• Appels à textes - Programme 2021

    Je serai édité dans le recueil correspondant à cet AT en 2022 o/

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas tenu au courant de mes projets ceux qui suivent uniquement le blog (même si je sais que ça ne concerne pas grand monde). Pourtant, je suis de plus en plus en plus actif sur les AT et j'ai enfin décroché mon premier contrat chez YBY éditions grâce à eux ! Alors voilà le programme pour 2021.

    Cette année, j'espère participer à 3 AT. C'est ambitieux puisque je n'en ai fait que deux en 2020 alors qu'on était confinés... MAIS. Parce qu'il y a un mais. L'un d'eux concerne des textes courts, ce qui me facilite la tâche et me permettra de me mettre en jambe pour les deux autres. J'espère décrocher au moins un autre contrat pour 2023 avec ces participations alors je croise fort les doigts ><

           AT n°1 : "Il était une fin" - Éditions Crin de Chimère

    Les conditions complètes sont ici, mais pour résumer il s'agit d'imaginer en 5000-15000 mots ce qui se passe après le mot "fin" d'un conte. N'importe lequel. Par contre, il faut coller à la ligne éditoriale de la ME, qui est assez sombre, et respecter la notion du fantastique donnée, qui est bien plus complexe que ce qu'on entend habituellement par fantastique. Il faut laisser planer le doute sur le caractère surnaturel des événements. Ça va être chaud sa mère. Gros challenge.

    La ME est plutôt récente et publie de la SFFF francophone de qualité, n'hésitez pas à leur commander un ouvrage. "Printemps de funérailles" à tout hasard~ Promis, il est extra ♥

           AT n°2 :"Plaisirs gustatifs" - YBY Editions

    Les pleines (et nombreuses) conditions ici. J'aime beaucoup le travail des éditions YBY, je les suis depuis pas mal de temps et leur ligne éditoriale me plaît. En fait, ils promeuvent la diversité à travers la littérature, qu'elle soit liée à la sexualité, aux différentes façons d'aimer ou d'être, que ce soit en termes de genre ou d'apparence.

    Bref, c'est vraiment libre dans les sujets que l'on peut traiter et le sujet est tout autant libre d'interprétation. Ici, on est sur un texte un peu plus conséquent, entre 20000 et 60000 signes espaces comprises. J'ai déjà mon idée sur ce que je vais faire et je ne me suis pas du tout facilité la tâche encore une fois haha.

           AT n°3 : "Isekai" - Projets Sillex

    Encore une fois, les conditions et des explications supplémentaires ici. Le problème avec Sillex, si je puis dire, c'est qu'ils ont un succès énorme sur leurs appels à textes (et ce n'est que le deuxième de la ME). Ce sont aux qui ont édité mon coup de coeur, Face au dragon, et ils ont une éthique d'édition irréprochable en plus d'une mise en page et d'une esthétique qui déchirent. Bref. Ce serait quand même super canon de signer avec eux, juste pour ma gloire personnelle.

    Il s'agit là encore d'une grosse nouvelle, entre 40000 et 80000 sec. Même en compressant bien celle que j'avais envoyée à l'AT précédent, ça faisait 20 pages, pour que vous vous rendiez compte. C'est long et en même temps très court puisqu'avec une longueur pareille, il faut bien développer le contenu sans se laisser emporter.

    L'Isekai, ou low-fantasy, est un genre que j'adore et que j'avale sans distinction comme un gros McDo bien gras (RIP mes convictions écologiques). Mais consommer est une chose, savoir le faire en est une autre. J'ai déjà commencé à écrire mon texte mais je tâtonne encore. J'espère produire une nouvelle assez cool à l'arrivée ♥

     

    Voilà voilà pour le programme de 2021 ! Je vous tiendrai au courant de si j'ai réussi ou pas à tenir le rythme de tchoin que je me suis imposé. Y'a pas idée de se faire souffrir comme ça haha.

    Passez un bon dimanche ! ♥

    « BD #5 : Universal war one "La genèse"Nicky Larson et le Parfum de Cupidon »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :