• BD #1 : Murena

    Pour la première série BD, j'ai décidé de donner dans le sanglant et l'historique, parce que ce sont deux choses que j'apprécie énooooooormément ! (Vinland Saga kof kof...) Je vous invite donc à plonger dans la Rome antique, au cœur des intrigues et des complots, à une époque où seul le plus malin s'en sort.

    Murena -1- La pourpre et l'or

    Murena est une série coécrite par deux auteurs belges : Jean Dufaux et Philippe Delaby. Elle raconte l'histoire du cruel empereur Néron, les intrigues de sa mère Agrippine, et leur conflit pour mordre chacun au fruit du pouvoir. (je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais c'est de bonne guerre !)

    J'ai commencé cette histoire parce que les couvertures étaient juste magnifiques, mais je l'ai continuée pour son contenu. L'histoire est passionnante ! Si au début on a un peu de mal à se mettre dans le bain, on se laisse rapidement emmener et la couverture se referme bien trop vite.

    Cependant, certaines choses m'ont légèrement sautées aux yeux : comme la présence en grand nombre de b... d'appareils reproducteurs masculins. Sérieux, si vous n'y connaissez rien en anatomie, achetez le premier tome, vous serez pas déçus du voyage ! (même dans les yaois que je lis, y'en a pas autant)

    Et... c'est moi ou y'a une putain de relation tendancieuse entre tous les personnages ? Ok, je suis peut-être un peu... tordue (hum... pas qu'un peu). Mais bon, ils ont tous l'air de kiffer discuter la bistouquette à l'air. Alors voilà... Moi, j'dis ça, j'dis rien...

    Aussi, je vous préviens : Agrippine est une salope (et pas la salope de base, celle-là, elle remporte l'oscar !). Non, je ne mâcherai pas mes mots ! Dès l'instant où je l'ai vue, j'ai su que je voudrais la décalquer dans le mur à chaque fois qu'elle ouvrirait la bouche. Ma prédiction était juste : j'attends de voir comment elle va mourir (j'ai hâte...) et j'espère que ce sera dans la pire des souffrances... (fallait pas toucher à Britannicus, biatch !)

    Bilan : Pour les deux tomes que j'ai lus, ce sera un 8/10. Ce n'est pas ma série préférée, mais elle est agréable à lire et le dessin est vraiment magnifique (dans les moindres détails, si vous voyez ce que je veux dire...). Je recommande donc la lecture de cette série ! (aux plus de 16 ans, bien sûr, parce qu'il y a du sang et du sexe, après, vous faîtes ce que vous voulez, c'est pas mon problème)

    « DdL #2 : GriselidisTeen Wolf »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juin 2017 à 11:02

    Vu le titre, je pensais que c'était à propos de Vedius Pollion, qui faisait dévorer ses esclaves par des murènes avant de manger cette dernière. Sinon, je te conseille le manga Cesare, sur la vie de Borgia.

      • Vendredi 16 Juin 2017 à 21:34

        Merci pour la petite histoire, je ne connaissais pas ^^ (c'est bien glauque, en tout cas...). En fait, Murena est le fils de Lollia, la maîtresse de l'empereur *jesaisplussonnombordel* qui était marié à Agrippine. On le voit souvent apparaître comme un fil conducteur durant l'histoire, sans être un personnage du premier plan.

        Il faudra que je lise ce manga alors ! (tu connais Historie ? C'est un manga sur Euménès, le conseiller d'Alexandre le Grand. C'est mon coup de cœur absolu dans la catégorie historique)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :