• Bon, ok, c'est encore une musique joyeuse, désolée. Bah oui, faut pas être dépressif pour écouter ma playlist... Mais avouez que ça a la classe !

    Ce que j'aime dans cette chanson, déjà, c'est l'ambiance, un peu sombre, comme si on était dans un bateau, au milieu d'une tempête. Les chœurs, par moment, angoissants. L'instrumental dépouillé, la voix d'Olivia Ruiz, le vent qui souffle.

    Mais ce qui m'a touchée, c'est aussi les paroles, l'histoire d'une relation amoureuse tumultueuse, une métaphore poétique de l'amour. J'adore. Juste, j'adore.

    Cette chanteuse est un vrai bonheur. Elle a été connue pour "La femme chocolat" ou "Elle panique". Et pourtant, ce ne sont pas les meilleurs ! Fouillez : vous trouverez des perles !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Hey hey hey !

    Bon, je continue dans le thème du cassage d'ambiance (Je suis siiiiii démoniaque, mouahahaha ! Non, tu es juste chiante... *PAF* Tais-toi !). Du coup, on enchaîne avec une chanson de jeunes rappeurs français talentueux que j'écoute depuis un petit bout de temps : Bigflo & Oli !

    Sérieux, cette musique, elle me donne des frissons à chaque fois... C'est lugubre, c'est effrayant, c'est réaliste... La première fois, ce qui m'a le plus surprise, c'est le Au revoir, connard ! avec une voix grave, j'ai été très mal à l'aise.

    Ce qui me déchire le cœur, c'est l'amour que porte l'homme à sa fille. Il fait ça "pour elle" quelque part, et c'est triste, horrible. Un homme ordinaire qui s'enterre dans une routine aliénante, qui le pousse à craquer. Ça donne vraiment pas envie de se ranger, de grandir...

    Cette musique est très forte, très belle dans ses mots. Littérairement, c'est très bien écrit, très bien formulé. C'est de l'art. Je soutiens ce duo de tout mon cœur et j'espère qu'ils perceront à l'international.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Hey !

    Comme c'est bientôt Noël et que je suis du genre rabat-joie, j'ai décidé de briser l'esprit de cette fête familiale...

     

    J'adore cette musique, elle me reste dans la tête et, en même temps, elle m'inspire beaucoup. Le clip est triste, violent, mais réaliste, et j'adore ça ! La fin est très belle, je trouve, même si elle m'humidifie un peu les yeux. Je m'identifie parfaitement à ce Père-Noël dont la vie se résume à la drogue et à des enfants braillards, capricieux. Un travail ingrat et épuisant, une vie insupportable, l'étouffement ! Ce clip est magnifique, le travail réalisé est magnifique (comme la plupart des clips de Skrillex...).

    Bref, j'espère vous avoir gâché l'esprit de Noël.

    Bien à vous !

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Cette musique fait partie de la bande son du 43e classique d'animation Disney : La Planète au trésor (2002).

    Pour la petite histoire : Jim Hawkins est un jeune homme qui rêve d'aventure. Un jour, un homme gravement blessé atterrit près de l'auberge de sa mère et lui remet un drôle d'objet en forme de sphère. Il est bientôt suivi par une horde de pirates et Jim, sa mère et le docteur Doppler, un client de l'auberge, sont obligés de s'enfuir. L'auberge est détruite. Jim découvre alors que la sphère est en fait la carte de « l'Or de 1000 Mondes ». Le docteur Doppler décide de monter une expédition pour retrouver cette planète. Arrive le jour du départ. Jim monte en tant que mousse sur le bateau, il doit assister le cuisinier, John Silver, un cyborg. Mais Jim va bientôt s'apercevoir que celui-ci est à la tête d'une mutinerie pour récupérer le trésor.

    Je trouve cette musique magnifique et encore plus quand on a vu le film. La voix tout comme l'instrumental sont géniaux. C'est sûrement l'une des plus belles chansons Disney, tous films confondus. On y trouve un fond très particulier qui change du "Un jour mon prince viendra" ou du criminel "Libérée, délivrée" (TA GUEULE !). Le message est beaucoup plus subtil, plus intellectuel, peut-être. Il en résulte une atmosphère très émouvante qui réjouit mon amour des chansons travaillées.

    Bref, si vous n'avez pas vu ce film, regardez-le. Si vous l'avez déjà vu, revisionnez-le. Si vous l'adorez déjà, rejoignez-nous, on a des cookies ! Et si vous ne l'aimez pas...

    "Un homme libre", La planète au trésor

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cette musique est une chanson de la première vocaloid française : Alys. Elle a été développée par VoxWave. Depuis le temps qu'on attendait une Miku made in France (même si je préfère GUMI, toi-même tu sais...), on ne va pas cracher dessus ! Et franchement, elle envoie du pâté ! J'ai littéralement bavé la première fois que je l'ai vue : elle est super jolie et elle a une voix du tonnerre.

    Comme j'aime les copi-colli, voilà ce qu'a dit son développeur, Alys est : "une jeune femme de 21 ans aux cheveux bleus foncés, mesurant 1m65 pour 54 kg. Sa voix sera une voix adulte en voix de poitrine, pure et puissante en voix de tête, optimisée pour pouvoir chanter aussi bien en français qu’en japonais. Sa banque vocale a été constituée grâce à la voix de Poucet."

    Et qui c'est qu'on retrouve ? Pouceeeeeeeeeeeeeeet ! Je t'aime, épouse-moi !

    Hum hum... Excusez ce court moment d'absence, mon fan-girlisme avancé a tendance à être envahissant ces jours-ci... Bref, ce projet est génial et je le soutiens de tout mon cœur ! Courage !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique