• [CD] Caravan Palace - Robot Face

    Oui oui, c'est un nouveau format ! J'avais envie de traiter des CDs entiers puisque j'en ai pléthore chez moi et que les acheter permet de soutenir les artistes (ce que ne fait pas le téléchargement illégal *kof kof*). Le premier de cette série sera donc Robot Face, par le groupe Caravan Palace.

     

    Ce CD contient les titres :

    1. LONE DIGGER
    2. COMICS
    3. MIGHTY (feat. JFTH)
    4. AFTERMATH
    5. WONDERLAND
    6. TATTOOS
    7. MIDNIGHT
    8. RUSSIAN
    9. WONDA
    10. HUMAN LEATHER SHOES FOR CROCODILE DANDIES
    11. LAY DOWN

     

    J'aime beaucoup ce que fait ce groupe alors j'ai décidé de demander un de leurs CDs pour Noël (3615 Raconte Ta Life), et comme je ne savais pas lequel prendre, j'ai choisi par rapport aux titres que je connaissais. Lone Digger m'ayant fait découvrir leur musique, le choix s'est évidemment porté sur Robot Face.

    Mais voilà, je dois bien avouer qu'il ne regroupe pas les meilleurs titres, bien que Comics et Tattoos m'aient plutôt séduite à la première écoute. L'ambiance est quand même très sympa, ce petit jazz manouche (ou electro swing, pour les "connaisseurs") fait son effet et je ne regrette pas de l'avoir dans ma discothèque.

    C'est pourquoi je compte me procurer les autres CDs de Caravan Palace, pour pouvoir comparer (et aussi parce que ça me fait plaisir, faut pas déconner).

    Pour ce qui est de l'objet en lui-même, le CD a un imprimé vinyle vraiment cool et un touché doux, c'est de la bonne qualité. Dommage que la boîte soit en plastique tout simple, assez fragile. Pas de carnet de paroles ou de partitions, juste un petit fichet avec les producteurs et les artistes, pas de présentation ou de photos. C'est dommage, j'aurais aimé en savoir plus sur le groupe sans avoir à chercher sur Internet.

     

    Je vous encourage à acheter les disques des artistes que vous aimez : il faut faire tourner ce commerce si l'on veut continuer à voir émerger de nouvelle tête.

     

    Infos sup :

    • sorti en 2015
    • 39 min 15 d'écoute
    • 11€ à la fnac (25€ en format vinyle)
    « LolywoodAzur et Asmar »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mars à 21:04

    Simple curiosité : il n'y a pas à tout hasard une version collector-de-la-mort avec justement un livret plus épais et peut-être une plus jolie boîte ? C'est ce qui se fait en général au Japon, même si de toute manière c'est des trucs qu'on ne trouve qu'à la sortie de l'album.... >.>

      • Vendredi 2 Mars à 21:38

        Je crois pas. Ou en tout cas, j'ai pas trouvé ^^ (de toute façon, c'est un cadeau donc j'allais pas demander la super-expensive-version-of-the-death XD)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :