• Cernunnos - Partie II

    Ho ho ho !

    Maman Noël fait des heures sup' cette année !

    N'oubliez pas de remercier Dieu de toutes vos forces (elle prend aussi les âmes, si vous en avez en surplus). Et bonne lecture !

    (Petite précision : passer la souris sur l'image rend le texte blanc sur noir, miracle de la technologie déifique)

    « Le Congrès"Karma Chameleon", Culture Club & Boy George »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Janvier à 09:15
    Très intriguant, toujours aussi bien écrit et très prometteur pour la suite! Je trouve les autres personnages plus en retrait qu'au chapitre précédent, mais l'intrigue étant plus centrée sur Dana, c'est on ne peut plus logique. La vraie question demeure : va t'elle pécho Victor?
      • Mercredi 24 Janvier à 09:52

        Merciii ! ^^ (Bah dis donc, t'es au taquet dès le matin XD)

        Ouais, va y avoir des passages plus centrés sur Dana et d'autres où on verra plus l'équipe d'expédition. J'ai encore un peu de mal à équilibrer tout ça ^^

        Va-t-elle pécho Victor, mystère et boule de gomme... XD

    2
    Mercredi 24 Janvier à 22:18

    Génial, génial, génial !

    Bon, je vais passer outre le fait que je suis fière car je me doutais qu'il s'agissait d'une sorte de déesse (oups, je l'ai dit !), mais en Est-ce réellement une ? En tous cas, je suis tentée d'y croire !

    Des millions (non, en fait, seulement trois ou quatre) de théories me mitraillent le cerveau, quant à la suite, mais bon je vais les garder pour moi parce que j'aime pas trop avoir tord ~ M'enfin quand même, je me demande si le grand méchant ne serait pas Cernunnos, et dans ce cas la question est : que s'est-il passé pour qu'il passe du côté obscur ? Je veux dire, un être qui influe sur la vie et la mort ne peut pas se permettre de se contenter d'un des deux extrêmes. Enfin, je sais pas, si ça ce trouve je dis du grand n'importe quoi x)
    Mais ça, je ne le saurais que le mois prochain...(je n'ai plus la même chance qu'il y a quelques jours...xD)

    Bon sinon, je trouve ça génial que ton histoire parle de mythologie gauloise, c'est un sujet que j'apprécie tout particulièrement !
    On découvre un peu plus qui est Solène (ça fait bizarre d'écrire ça haha !), et jusque là, j'aime beaucoup le personnage (tous, d'ailleurs !) :)  Une question reste en suspens dans mon esprit : va-t-elle préférer Dana à Victor ? Ou Victor à Dana ?


    Bon. Je parle trop x)
    Je vais m'arrêter là, mais sache que j'ai bien hâte de retrouver ton doux style d'écriture dans une trentaine de jours !

    Et puis, entre nous, ta mise en page est juste géniale (et c'est super de pouvoir changer de couleur quand on passe sur l'image, ça fait moins mal aux yeux hihi !)

    Bonne soirée/nuit, et désolée d'avoir écrit un roman xD ♥

      • Mercredi 24 Janvier à 22:33

        Elle est bonne ta pizza ? XD

        Beaucoup de théories, c'est vrai (et beaucoup de questions auxquelles je n'aurais pas pensé) mais si je te donnais des pistes de réponse, ce ne serait pas drôle. Sache juste que j'aime dérouter les lecteurs... Et que la lumière ne se fera que dans un (très long) bout de temps. J'espère qu'on en arrivera là (et que la vilaine page blanche ne prendra pas ma plume en otage ><).

        La mythologie gauloise, j'avais un peu hésité vu le peu d'information dont on dispose. Mais au final, ça me permet de rajouter un peu tout et n'importe quoi donc c'est bien pratique XD

        Ha ha, Dana ou Victor, tout le monde se pose la question, je pensais pas que ça vous laisserait un tel questionnement existentiel XD. Mais c'est vrai que vu comme ça, c'est pas évident de savoir...

        Remercie Dieu pour la mise en page (au sens littéral du terme, puisque c'est elle qui m'a codé cette petite merveille ^^).

        Et j'adore qu'on me laisse des romans, ça me donne matière à réfléchir sur la suite et aux éventuels problèmes de narration ^^. Donc merci pour ta fidélité et j'espère que la suite te plaira ;)

        (PS : expérimente la souffrance de 30 jours d'attente, tu n'en savoureras que plus les fruits :3)

      • Samedi 27 Janvier à 18:17

        Délicieuse. Ma tartine de spéculoos aussi d'ailleurs xD

        Haha et je suis bien heureuse que tu ne me donnes aucune piste ! Comme tu dis, ce serait pas trop sinon :b
        Si jamais la page blanche tente de te prendre en otage je lui ferai la misère jusqu'à ce qu'elle te relâche ! ;)

        Oui c'est vrai, ça laisse de la liberté !

        La question qui me tiraille le plus, en vrai, c'est l'identité du monstre aux yeux bleus qui hante les  nuits de Soso, tu sais qu'il m'est arrivé d'y réfléchir avant de dormir ? xD
        Et puis je me demande si Soso est réellement attirée par Dana, ou si c'est parce que (qui sait?) Dana qui envoute Soso. Je le saurais, dans plusieurs mois ! J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte, nom de Zeus !

         

        Je remercie Dieu tout puissant,
        Pour effectuer ces prouesses,
        Et permettre à nous, simples mortels,
        De nous délivrez du mal,
        Et de rendre la lecture meilleure qu'elle ne l'était

        Amen

        xD

        Je t'en laisserai volontiers à chaque fois alors ! mouahaha :3
        Je le découvrirai le mois prochain xD
        En attendant, je vais expérimenter la souffrance de l'attente et mettre ma patience à rude épreuve ! ;)

      • Dimanche 28 Janvier à 21:23

        Dieu a entendu ta prière et te remercie, chère fidèle (〃▽〃). Je continuerai à essayer de sublimer au mieux le déjà sublime.

        Car...

        Je salue Reindeer, pleine de grâce, Et Cernunnos le fruit de son esprit est béni...

        (On croirait presque assister à l'avènement d'une secte xD)

      • Jeudi 15 Mars à 17:17

        Quant à moi je continuerai de prier pour ton esprit divin, aussi longtemps que mon souffle le voudra (c'est dommage qu'il n'y ait aucun smiley qui joint ses mains)

        Mdrrr bientôt on va ressembler aux membres du Ku Klux Klan avec leur espèce de toge là

    3
    Jeudi 25 Janvier à 08:43

    TU SAIS QUE JE T'AIME ??? <33

    Bon. Je me sens encore plus en suspens qu'au 1er chapitre, continue comme ça !! (Fais souffrir tes fidèles)

    Dana a -l'air- d'avoir perdu cette aura de créature mystérieuse et dangereuse, mais je ne fait que m'interroger sur.... Tout le reste en fait. C'est vrai, maintenant, on a de la place pour beaucoup de théories fantaisistes x) (je n'ai pas envie d'accepter ce "toujours" pour la forêt. Mais comment on passe à coté de çaaaa. Je veux aller y faire de la bota pour répondre à ces question °^°)

    Tu sais dans quelle équipe je joue, mais j'ai l'impression que ça ne peut que se finir mal..... ಥ⌣ಥ //toujourspessimiste. Et, tu sais, la paix des ménages, c'est important :') (mais un peu plus chiant aussi :p)

    4
    Samedi 27 Janvier à 04:12

    Aaaargggh !!!! Je n'arrive pas à afficher le texte.... Tin de PC du taf ! Comment que j'faire pour pouvoir lire cette deuxième partie ? J'veux Cernunnos part 2 !

      • Samedi 27 Janvier à 17:56

        Ah, zut... Essaie par .

      • Dimanche 28 Janvier à 04:07

        Merci Reindeer... mais ça ne veut toujours pas prendre !! Pas grave je le chope chez moi demain et je le lis Lundi !

      • Dimanche 28 Janvier à 09:41

        Aaaah les joies du JavaScript >< j'essaierai de trouver quelque chose de mieux pour la prochaine fois....

        Je suis sur mon téléphone donc pour l'instant je ne peux mettre que la version blanc sur noir, mais normalement ça devrait marcher en allant ici :)

      • Lundi 29 Janvier à 06:43

        Merci Dieu ! (  Tin j'aurai jamais cru dire ça un jour ^^ ) Ça ne fonctionne toujours pas mais étrangement ça passe sur mon phone ! Deuxième partie dévorée !

        Et c'est, comme d'habitude, très bien écrit ! La relation Solène / Dana est passionnante ! Tous les personnages sont d'ailleurs bien travaillés et l'intrigue commence vraiment à prendre forme ! Victor : Un 7 sur 10 sur lequel on ne se jette pas en soirée... c'est toute l'histoire de ma vie ^^

        Merci pour le temps passé à rédiger cet excellent récit ! On attend la suite avec impatience !

      • Lundi 29 Janvier à 12:32

        Ton téléphone est fort étrange, mon ami °^° (perso, je remercie Dieu chaque seconde de ma misérable existence d'écrivain pouilleux ^^)

        Contente que ça te plaise toujours autant ! Les personnages seront un peu plus développés par le suite, mais c'est déjà bien si tu trouves qu'ils ont une vraie personnalité ^^.

        C'est vrai que je mène la vie dure à ce pauvre Victor XD.

        J'essaierai de sortir la suite à l'heure ;)

    5
    Mori
    Mardi 6 Mars à 19:06

    Tu as vraiment l'art de passer d'une atmosphère stressante et pesante à une atmosphère mignonne et amusante !

    A retenir, Solène a un humour pouvant créer des crises de fou rire x'D non parce qu'entre l'énergumène qui court à poil dans la foret comme vendredi, la tribu de Dana de Manau, le fait que chacun devrait laver ses propres slips et bien d'autres il faut être préparé x) cette chère Solène évolue de façon assez intéressante, à vrai dire il y a plusieurs choses qui lui tombe sur la tête et si pour l'instant elle arrive plus ou moins à suivre la danse et cherche à comprendre ce qu'il se passe, j'ai hâte de voir comment elle va affronter la suite !

    Dana. Que dire ? La scène entre ces deux là est vraiment adorable, pour le coup je ne l'avais pas vu venir ! D'un personnage plutôt dangereux elle passe à un personnage à aider et qui sait, peut-être à protéger. Je ne dirais pas pour autant qu'elle  est soudainement  devenue  aussi inoffensive qu'un lapin à plume mais quand même, on découvre une facette d'elle qui la rend plutôt... adorable ? Amicale ? Bref, elle gagne un point positif ;)

    Il y a pas mal d’hypothèses et de questions possibles à partir de ce chapitre, après tout, les cauchemars de Solène peuvent êtres un moyen de communiquer pour Dana qui cherche à l'avertir d'un danger, Dimitri aurait-il lui aussi approché de trop près Dana et rencontré le potentiel et mortel compagnon de cette dernière ?  Solène finira-t-elle par trouver un doliprane ? Que va-t-on apprendre sur le reste des personnages qui restent bien mystérieux ? L'un d'eux pourrait cacher quelque chose ! Sont-ils tous des gryffondor en puissances pour ne pas avoir fuit devant tant d’étrangeté ?? (après tout ce que nous ne connaissons pas nous fait naturellement peur) où sont-ils tous hypnotisés par Dana ? à moins qu'en bon chercheurs et scientifiques ils ne peuvent simplement pas résister à un aussi grand mystère ? Comprendrons nous enfin comment le réservé Victor supporte le dynamisme de son ami Corey (sauf le matin apparemment x))??

    Tant de questions sans réponse et une seule solution, la lecture du chapitre 3 !

    PS : le débat intérieur de Solène sur l'humanité me fait penser à un film au cinéma en ce moment "la forme de l'eau", je te conseil de le voir il est vraiment bien.

      • Mardi 6 Mars à 19:51

        Merci pour ton retour ^^.

        Cernunnos est un patchwork d'ambiance avec son côté "Tranche de vie", j'essaie de les retranscrire au mieux donc je suis contente que ça passe tranquille. Sachant que c'est censé être un thriller à l'origine, mais j'ai le don de m'égarer... Et oui, Solène est plutôt gratinée comme nana XD (et les événements n'ont pas fini de lui tomber sur le coin de la trombine...).

        Dana est un personnage mystérieux, et quand y'en a plus, y'en a encore ! On n'en a jamais fait le tour, crois-moi ;). Et pour le caractère inoffensif de notre énergumène, on repassera, parce que la forêt roumaine c'est pas le Club Med ! ^^

        Je laisserai tes questions en suspens, pour ne pas spoiler... Mais ça fait un paquet de questions ! J'espère que la suite t'apportera des éléments de réponse ^^. (et attention, il y a bien plus de Serdaigles et de Serpentards que de Gryffondors dans ce groupe >.>)

        J'espère que la suite te plaira tout autant ^^

        PS : j'ai quelques thèmes fétiches dans mes écrits, dont la question de l'humanité, de ce qu'est un monstre et aussi la perception subjective du monde. Donc c'est normal qu'il y ait ce genre de petits laïus ^^. Il faut que j'aille voir ce film, mais j'ai promis que j'allais le voir avec quelqu'un donc ce sera sûrement pas en salle pour le coup *sniff*

    6
    Mori
    Mardi 6 Mars à 22:37
    Merci, j'aurai probablement été déçu si tu avais réellement répondu à mes interrogations après tout un mystère se découvre par petit morceaux ;)
    En tout cas sache que tes réponses entraîne encore plus de questions
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :