• Cernunnos - Partie IV

    Oui, je sais, je suis en retard ! Mais on ne tire pas sur l'ambulance, s'il vous plaît...

    A partir de là, vos retours vont devenir vraiment, vraiment importants pour la suite de l'histoire. On rentre en zone de "c'est pas écrit y'a tout à faire", donc chacune de vos remarques va être prise en compte pour les points à développer dans la suite. C'est vous qui allez m'aiguiller sur ce que vous voulez savoir et que je vous dévoilerai (ou pas).

    Il va aussi probablement y avoir des retards, sans compter que je vais faire le Camp NaNoWriMo en parallèle avec une autre histoire. Donc va falloir me motiver si vous voulez un chapitre en avril.

    N'oubliez pas de rendre grâce à Dieu !

     

    Laissez un petit commentaire (même si vous n'avez rien à dire), ça fait toujours plaisir !

    « "Je suis Vaiana", Vaiana la légende du bout du mondeDdL #5 : Roland est mort »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mars à 23:35

    WOUAH.

    Quand tu penses que la situation ne pouvait pas être pire.... Et qu'en fait si. °_°

    Doux Jaizu.

    Solène a une capacité d'adaptation de malade. On sent qu'elle a moyen envie de gérer tout ça hein, mais daym cette fille est un bulldozer, rien ne l'arrête ! ヽ(*゚ー゚*)ノ

    Je ne sais pas laisser un commentaire sans SPOIL, donc avis aux gens bizarres qui lisent les commentaires avant le chapitre : ne lisez pas la suite. (Et franchement. Qu'est ce que vous cherchez ? Vous étalez la confiture sur votre langue avant de croquer dans une biscotte aussi ? :p)

    Je me demande comment les gaz toxiques ont pu passer inaperçus tout ce temps dans le labo... Même si la clim ne marchait pas, il y aurait quand même eu quelques odeurs non ? Surtout pour une pièce qui semble être utilisée tous les jours... °^°

    J'ai bien aimé le rythme lors de l'annonce de l'accident. (Le genre de trucs que tu me fais écrire... xD) Le fait qu'il soit très haché avec zéro contexte participe vraiment à créer un effet de surprise, on se sent proche des personnages et c'est COOL (j'ai dû lire 5 fois le passage au moins tellement ça m'a prise au dépourvu xD)

    Je suis par contre totalement paumée face à la nature des rêves de Solène :'). Ils ont l'air d'être une aide précieuse maaaaiiiiis quelque chose me dit qu'on ne peut pas leur faire confiance. Ou c'est juste moi qui suis parano et traumatisée ? :')

    Bravo en tout cas, la situation est parfaitement glauque maintenant. Manque plus qu'on passe en huis-clos et tu me retrouvera en train d'inonder d'eau bénite mon ordinateur dans une tentative vaine et désespérée d'exorcisme à distance pour sauver les survivants de tes griffes scénaristiques (T▽T)

    Je t'envoie un colis XXL de motivation ! (ノ≧∀≦)ノ ‥…━━━★  (en espérant qu'il ne croise pas la route d'un monstre marin extraterrestre.... :p) Continue à nous faire rêver ❤

      • Lundi 26 Mars à 11:16

        C'est Solène la warrior ! Barbariana deuxième du nom ! XD

        Parce qu'en fait, plus qu'une ventilation, c'est une hotte pour les manipulations. Elle a "cessé de fonctionner" il y a peu, c'est pour ça que personne n'a rien vu ^^

        Je retiens : tu aimes les gens qui ont la nausée et les drama diva XD

        J'aime ta paranoïa, mon ange <3

        Ramène ton sel et ton eau bénite, chérie, parce que c'est pas fini XDDD

        Merciii <3 <3 <3

        (pas sûre que vous fassiez des rêves, avec ce que je vous ai préparé... >:D )

      • Lundi 26 Mars à 20:55

        Ohhh Yeeaaaahhh ! └(★o★)┐

        Je ne parlais pas de l'annonce de la grossesse x) Mais oui, j'aime les gens qui ont la nausée et les drama divas quand même xD (fin. certains :p). Mention spéciale à la Bassine n'est-ce pas ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)

        C'est que, maîtresse, vous êtes si démoniaque... <3

        Je vais acheter des actions en Camargue et à Lourdes alors xDDD

        (Fais nous rêver, cauchemarder, tout ce que tu veux ! Je suis prête !! Je crois)

      • Lundi 26 Mars à 21:33

        WOUHOU !

        Ah, le renard ! Y'avait trop d'annonces dans ce chapitre XD. Il faudra que je l'inclue dans les remerciements, elle...

        Tu finiras riche, foi de Satan cornu :3

        (Oh non, tu n'es pas prête...)

    2
    Lundi 26 Mars à 20:33

    Wow ! Wow ! Wow ! Le ciel s'assombrit fortement pour nos scientifiques !!

    Franchement, c'est toujours aussi terrible ! De plus en plus prenant... du beau boulot Reindeer...

    J'apprécie notamment la fragilité dont fait preuve Solène depuis la prise de conscience de sa grossesse... on la sent beaucoup moins sûre d'elle, beaucoup moins sarcastique... on la sent plus dans le doute ( Ce qui parait tout a fait normal soit dit en passant ^^ ) Au moins, l'annonce de sa grossesse aux autres membres de l'équipe aura eu le mérite de fermer son caquet à Samuel ! D'ailleurs, deux protagonistes en moins, boum, comme ça, osé ! Mais Ionel, non.... nooooon pas Ionel.... il était bien pauv' bonhomme... merde Io.. Io

    Non ! Rien à jeter... ton Cernunnos déchire M'dam' ! Vivement le 24 du mois prochain... oui ! J'ai bien dit le 24 !

    Merci pour le temps passé à écrire tout ceci !

      • Lundi 26 Mars à 20:50

        Je dirai même qu'il pleut comme vache qui pisse sur leurs pauvres têtes nues XDDD

        Contente que ça te plaise toujours autant ^^ (j'ai un peu peur que ça s'essouffle à chaque chapitre, comme c'est la première fois que je verse dans ce genre...)

        Ouaip, il était temps qu'elle accouche ! *badum tsss* Je regrette un peu de les avoir tués tout de suite, j'aurais aimé rajouter des scènes avec Samuel, pour le rendre un peu plus tangible. Je ferai ça à la correction. Ah, Ionel était donc apprécié XD. C'est vrai qu'il est sympa comme mec. Enfin, était... >:D

        Oui oui, je vais essayer d'être à l'heure ce coup-là >.<, mais tout écrire même en un mois ça me fait un peu peur ^^". J'aurais dû prendre plus d'avance (et vous faire poireauter un peu plus >.>).

        Tout le plaisir est pour moi ! <3

      • Lundi 26 Mars à 20:57

        Ça ne plait pas toujours autant... ça me plait de plus en plus ! J'ai arrêté de lire, il y a trois ou quatre ans alors que je lisais énormément avant... et j'y reprends gout grâce à Cernunnos et Une vie sous terre d'Amy-Kaay... La voilà toute l'utilité d'Eklablog !

        Je ne suis pas un pro de l'écrit... mais un mois ? Ça te fais pas trop de taf... j'veux dire, il y a un vrai travail là ! Des personnages travaillés avec profondeurs, un style recherché et original et des mots... beaucoup de mots... Moi ça me va tout a fait 1 partie par mois... tant que pour toi ça le fait...

      • Lundi 26 Mars à 21:32

        C'est vrai qu'Eklablog est bien pratique pour ça, même si c'est assez désert (en fait, surtout parce que c'est désert : au moins, y'a peu de risque pour nos histoires ^^)

        Le problème, avec un thriller, c'est que chaque scène doit en amorcer une autre sans la spoiler et sans donner dans l'absurde. Chaque élément doit avoir son importance et si je veux mettre tous mes éléments, il faut que je le fasse intelligemment et dans le bon timing. C'est en ça que c'est l'un des genres les plus difficiles à maîtriser, pas en terme de quantité, mais en terme de contenu pur. Tu n'imagines même pas tout ce à quoi je dois penser à chaque élément impromptu que je rajoute dans le feu de l'action, parce que ça décale tout ce que j'avais prévu...

        Mais bref, un mois c'est short à cause de l'ambition de l'histoire. J'aurais dû commencer plus simple... >< Je vais essayer d'être dans les temps.

    3
    Lundi 16 Avril à 17:19

    Bonjour, je commente parfaitement à l'heure. La pression monte vraiment très vite dans ce chapitre, on sent un réel changement dans la personnalité de Solène qui se ressent très fortement dans la narration (logique dans un récit à la première personne tu me diras). Sa neutralité rend les évènements paradoxalement plus intenses, car traités avec une certaine distance tout en étant témoin, la morts de ses collègues est édifiante et on perçoit le terrible dilemme moral que lui impose sa grossesse. Beaucoup d'éléments perturbateurs qui annoncent un changement d'ambiance et de tournure du récit, et qui annonce une suite passionnante!

    P.S. : (Ce n'est vraiment pas contre toi, mais je suis complètement allergique à toutes formes de dialogues relatifs aux songes, mais je trouverais logique qu'un esprit extérieur et fantastique ait la capacité de communiquer par ce biais.)

      • Dimanche 22 Avril à 16:47

        Pas grave, t'inquiètes ;)

        Désolée pour les dialogues oniriques, parce que c'est pas fini... C'est même un point central de l'histoire. J'espère que ça ne te repoussera pas trop ><

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :