• Edmond (Avant-première)

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallez le voir putain !

    C'est la première fois que je suis allée voir une avant-première de film... et quelle avant-première ! Mais tout d'abord, présentons un peu le bousin.

    Edmond, c'est l'histoire de l'écriture de la célèbre pièce de théâtre Cyrano de Bergerac par Edmond Rostand, adaptée de la pièce de théâtre qui parlait déjà de la création de cette pièce. C'est presque de la mise en abime à ce niveau !

    Si vous êtes curieux, la bande annonce de la pièce :

    Rah... J'ai tellement peur de vous spoiler... Mais c'était le meilleur film que j'aie vu depuis très, très longtemps. Il m'a laissée sur un petit nuage pendant presque deux heures. Parce que ce qui est exceptionnel avec ce film, c'est la façon qu'il a de vous transmettre son amour de l'écriture, son enthousiasme pour le théâtre. C'est fait avec passion et ça se ressent.

    De ce que je sais, la pièce d'origine n'a pas vraiment romancé l'histoire, si ce n'est dans la forme puisqu'il est impossible de savoir comment les personnages interagissaient vraiment dans leurs vies à l'époque (on n'était pas là pour le voir). On peut avoir confiance dans ce qui est narré et se laisser porter, rire (beaucoup dans mon cas), s'inquiéter (même quand on connaît l'issue) et oublier que l'on est dans un cinéma et pas vraiment en décembre 1895, lorsque Cyrano de Bergerac n'était encore qu'un concept hasardeux.

    Tous les personnages sont attachants, même les plus détestables. Ils font rire, souvent à leur insu, mais ce n'est pas de la moquerie. On rit vraiment avec le film. S'il n'essaie pas d'innover dans le genre de l'humour comme essaient de le faire les blockbusters en général, il utilise avec finesse et intelligence tout ce qu'il a sous la main. Bref, c'est que du bon !

    Je vous conseille toutefois de voir la pièce Cyrano de Bergerac avant de voir le film, même s'il est appréciable pour son propre contenu. Comprendre les petites comme les grosses références au texte originel est un plaisir innommable...

    Ne ratez pas sa sortie : le 9 janvier 2019 !

    Allez le voir, vous serez pas déçus du voyage...

    « Kirikou et la sorcière"L'homme ordinaire", Mr. Roux »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Novembre 2018 à 09:49

    Et beh ! Cet Edmond à l'air de t'avoir passionné ! Ça donne envie de le voir... je tenterai le coup pour not' présidente !

      • Lundi 26 Novembre 2018 à 20:17

        Fais-toi plaisir ! Et s'il te plaît, parles-en autour de toi. Ce n'est pas le genre de film qui est mis en avant par les distributeurs... Ce serait dommage qu'il fasse un flop avec un talent pareil ^^

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 04:03

        On va essayer ! C'est vrai que de nos jours, si Dwayne Johnson n'est pas à l'affiche...

        C'est quand même dommage... Je suis sûr qu'il vaut le coup... De plus, cette critique venant d'une personne qui nous a pondu un article mythique sur Zig zag, c'est un gage de qualité ^^

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 17:55

        Vu les acteurs, The Rock peut retourner au vestiaire XD (ils sont tous extra, sérieux...)

        Je sens suinter l'ironie de tes propos XD. Je suis diversifiée, d'abord ! Je regarde de tout, et c'est une richesse culturelle ! :p

      • Mercredi 28 Novembre 2018 à 03:54

        Zig-zag *pouffe de rire*

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :