• HS #5 : J'ai failli mourir

    Tout le monde ne sait pas (à raison ou à tort) que l'équitation, en plus d'être un sport, est un sport dangereux. Eh non, on ne fait pas que poser notre cul sur le dos d'un canasson quelconque et hurler à pleins poumons "hue dada hue !". C'est une pratique à part entière qui demande une musculature et un mental équilibrés. Parce que je vous jure que quand Petit Tonnerre décide qu'il fait un peu trop froid et qu'il aimerait bien se réchauffer les miches en faisant, au hasard, des tours en galop coup de cul (une allure très appréciée de nos amis équins) avec option arrêt brusque face barrière, il faut savoir garder son calme et le cul sur la selle.

    Mais là n'est pas la question, parce que mon accident n'était en aucun cas la faute de mon destrier. Je pratique le Pony-games. Ça peut paraître enfantin, mais c'est un sport d'équipe où il faut savoir se pencher ras du sol, attraper et poser des objets au galop, descendre et remonter sans arrêter sa monture et bien plus encore. C'est sportif au premier sens du terme.

    Et à l'entraînement, j'ai voulu faire ma kékette en descendant au galop (dans le cadre de l'entraînement, pas de ma propre initiative quand même...). Sauf que mon Boston, il était pas con, mais en plus de ça très bien élevé : on lui a appris que changement de poids sur le côté = il faut tourner. Du coup, je me suis penchée, il a tourné et...

    Je suis passée sous lui. Littéralement SOUS ses sabots. Il m'a enjambée comme il a pu, mais il aurait pu me tuer. Résultat des courses :

    Son sabot a ripé contre mon cou, mais il aurait pu m'écraser. Et croyez-moi, se faire écraser par 500 kg de muscle, ça fait pas du bien au chien... Déjà, quand tu te fais écraser le pied, tu pleures comme une madeleine pendant trois heures, mais là, je vous laisse imaginer les dégâts. Je ne vais pas me foutre à poil, mais la marque se prolonge sur l'épaule : si je retrouve des photos de l'époque, je les mettrai.

    Bref, cavaliers actuels ou futurs, soyez toujours sur vos gardes, même en plein jeu, parce que tout peut déraper en moins d'une seconde. J'ai toujours eu une chance de cocu à cheval, mais peut-être qu'un jour, ma chance m'abandonnera... alors en attendant, soyons fous et descendons au galop jusqu'à plus soif !

    « Asexualité, anhédonie sexuelle et putain c'est chiantLe tintement d'un vœu - Concours de Sasha03 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Décembre 2017 à 09:52

    Who, effectivement tu as eu beaucoup de chance ! Heureusement qu'il n'a pas touché ta tête. Tu as du avoir bien peur sur le coup.

    Pour plusieurs raisons j'ai gardé un mauvais souvenir du peu d'équitation que j'ai fait, mais je peux te dire que je me suis déjà fait écraser le pied par un demi-poney 2 fois, et les 300 kg je les ai senti ^^

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 18:03

        Quand je monte, je suis un trèfle à quatre feuilles avec ça. J'ai toujours mon casque donc la tête n'a pas trop pris ^^. Mais tu sais quoi, j'ai même pas eu peur en fait, c'est allé beaucoup trop vite pour ça : je suis remontée et j'ai recommencé. C'est après que je me suis rendu compte que je m'étais fait charcuter le cou.

        L'équitation, c'est pas pour tout le monde, il faut vraiment aimer pour pratiquer sur le long terme ^^. Dès le premier jour, je me suis fait bousculer et écraser le pied par un shetland (à 7 ans), mais je me suis accrochée.

        Hum... Double-poney ou demi-portion, telle est la question.

    2
    Lundi 18 Décembre 2017 à 11:56

    Dans la vie TOUT est dangereux ma grande. o/ Mais si on doit faire attention à tout on ne fait plus rien dans la vie.

    Ca doit te faire une sacrée expérience, en tout cas. Enfin, heureusement que ce ne sera qu'une anecdote maintenant. ^^ (ça me rappelle ce morceau de verre que j'ai failli avaler à cause d'un défaut de fabrication. heureusement que c'est de la glace que je mangeais et que je l'ai senti au dernier moment, j'ai toussé en me penchant et zou. Le machin bien tranchant dans la main. J'ai halluciné. j'aurais littéralement pu me tuer. :')

    Fais attention à toi en tout cas! o/ Et revient à chaque fois pour nous raconter tout ça!

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 18:07

        Cette chute a fait ma célébrité, surtout les jours d'après où j'avais un pansement énorme en gaze et sparadrap, le truc pas discret.

        (quelqu'un cherchait à se débarrasser de toi ? XD)

        Je crois que je vais faire une rubrique pour toutes mes mésaventures à cheval, parce que si je dois tout raconter, on en a pour un moment XD

    3
    Lundi 18 Décembre 2017 à 18:20

    Tu fais une page "ces anecdotes sont une tuerie!"

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 18:49

        Je vais donc pouvoir raconter la fois où j'ai fait un plat tellement infâme qu'il aurait pu faire un génocide ? XD

    4
    Lundi 18 Décembre 2017 à 18:55

    On a tous géré a ce point au moins une fois dans notre vie. o/ Ce serait amusant de partager ce genre d'anecdotes!

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 19:38

        C'est une idée à creuser ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :