• I kill giants

    Je ressors très heureuse de "I kill giants"... Même si j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, on ne va pas se mentir. Moi qui ai horreur des tire-larmes et ne lâche jamais une grimace de tout le visionnage, là, c'était festival ! Ce qui est bien, c'est que j'étais déjà prévenue qu'il ne s'agit pas d'un film de fantasy/fantastique et ça aide vraiment à cerner l'histoire et ce qu'elle essaie de nous dire. mais d'ailleurs, qu'est-ce que ça raconte ?

    Résumé : Barbara est une adolescente solitaire différente des autres, et en conflit permanent avec son entourage. Ses journées au collège sont rythmées par les allers-retours entre le bureau du proviseur et la psychologue. Aux sources de l’inquiétude des adultes qui veillent sur elle, il y a son obsession pour les Géants, des créatures fantastiques venues d’un autre monde pour semer le chaos. Armée de son marteau légendaire, Barbara s’embarque dans un combat épique pour les empêcher d’envahir le monde… (Merci Allociné)

    Je ne vous spoilerai pas, mais il n'y a rien de plus satisfaisant que de voir toutes les pièces du puzzle s'assembler tout au long du film. Parce qu'on ne regarde pas un film d'aventure, non. C'est une tranche de vie où nous, spectateurs, sommes jetés sans savoir ce qui se passe vraiment. Barbara est super attachante et j'ai vraiment voulu savoir ce qui se tramait chez elle, pourquoi elle chassait les géants et pourquoi personne d'autre ne les voyait. En fait... j'avoue : tous les personnages sont attachants, même si mon cœur est définitivement pris par Barbara (un cosplay n'est pas à exclure).

    J'ai été sous tension pendant absolument tout le film. Je m'étais lancée dedans en mode "un p'tit film tranquillou-bilou avant de prendre le train" et je me suis pris une mandale de boxer. C'était... violent. Même quand psychologiquement on sait qu'il n'y a pas de raison de stresser, on se ronge les ongles jusqu'aux doigts. Et, évidemment, le plus surprenant de tous : ce film fait pleurer. Genre : PLEURER. En majuscule. Pourtant, ce n'est pas un film triste au premier sens, c'est du divertissement de qualité avec de l'action et des putains de rebondissements. Mais voilà, il arrive à faire tout ça à la fois et il le fait bien.

    Du coup, je recommande : c'est un coup de cœur.

    « L'extraordinaire voyage de MaronaThe Plague Dogs »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Février à 17:53

    Jamais entendu parler, mais tu donnes vraiment envie de le voir ! Je garde le titre en tête, si je le regarde je te dirais ce que j'en ai pensé.

      • Mercredi 12 Février à 17:24

        J'attendrai ! o/

    2
    Vendredi 28 Février à 11:21

    J'ai essayé de le regarder il y a très longtemps. Je pensais parvenir à m'attacher à Barbara, qui avait vraiment tout pour être intéressante. Sauf queee... j'ai jamais pu passer les deux tiers du film. C'est BEAUCOUP trop chiant pour moi. :')

    Clairement il avait tout pour m'intéresser, ce film. Mais j'y arrive pas. C'est vraiment dommage, je trouve que tout est trop mal tourné et abusé... (un peu comme dans ces films où on sent que les gosses ne sont pas crédibles parce qu'ils tiennent des discours de gosses vu par des adultes.)

      • Vendredi 28 Février à 19:58

        Dommage pour toi.

    3
    Vendredi 28 Février à 21:31

    Go me spoiler la deuxième moitié pour voir si je retente un jour, ou je go me faire voir chez les kangourou? :D

      • Vendredi 28 Février à 23:08

        Bon. Si c'est si aimablement demandé (t'as qu'à surligner) : La mère de Barbara est gravement malade, elle va mourir. Sa chambre se situe à l'étage, là où Barbara a si peur de se rendre, craignant de faire face à la réalité. Elle tient les "géants" responsables du sort de sa mère et c'est pour ça qu'elle les chasse, pour fuir la situation.

    4
    Vendredi 28 Février à 23:53

    D'habitude je préfère vraiment voir par moi-même, mais d'un côté si le film m'agace, c'est parce que j'aurai aimé être capable de le finir justement. :') Je te remercie pour la note, j'y réfléchirai du coup! ^^

    5
    Vendredi 24 Avril à 15:46

    Je l'ai enfin vu ! J'ai beaucoup aimé, même si je l'ai trouvé un peu long, il y a des passages qui auraient pu être raccourcis. J'ai pas non plus pleuré, peut-être parce que j'avais deviné ou le film voulait en venir ou que l'histoire m'a moins marqué.

    Sur la forme le film m'a un peu rappelé Le Secret de Terabithia, un autre film qui pour le coup m'avait fait bien pleurer, même si les thèmes n'ont rien à voir avec I Kill Giants.

      • Vendredi 24 Avril à 18:35

        Aucun film n'est parfait, et les goûts jouent beaucoup dans la réception des thèmes et des transmissions d'émotions, mais je suis contente que tu l'aies apprécié ! o/

        Faudra que je le voie aussi alors, mais pas tout de suite, il a l'air bien ^^

      • Vendredi 24 Avril à 20:01

        Oui, ça reste une découverte sympa !

        Quoi ? Tu ne l'a jamais vu ?! Tu dois absolument le voir un jour ! Sinon je vais être triste. Tu ne veux pas me faire de la peine n'est-ce pas ?  <_<

        (Il est génial je t'assure)

      • Vendredi 24 Avril à 23:20

        Je ne peux pas te promettre que je le regarderai rapidement mais il est dans ma liste de films à regarder ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :