• Les Mémoires de Bastet

    Parce que la magie du spectacle ne s'arrête pas à la limite d'un écran de télévision, j'aime aller à des spectacles live, notamment de danse. J'ai, dans ma famille, des danseuses orientales et, à ce titre, c'est une pratique que j'admire beaucoup. Du coup, hier, je suis allée à la dernière représentation du spectacle Les Mémoires de Bastet, au Théâtre Gérard Philipe à Orléans.

    Pour le pitch :

    "Partez pour un voyage en Égypte antique, au nord du Nil, dans la ville de Bubastis. Le temple de Bastet y accueille chaque année une fête grandiose attirant les pèlerins de toute l’Égypte."

    Ce spectacle a été permis par Faith Chang, une danseuse/directrice artistique américaine, et l'association de danse orientale Takassime (si si la famille !).

    Autant vous dire que c'était magique, un moment de pur bonheur ! Les danses, les costumes, les lumières, tout était magnifique. On est passé par tous les styles de la danse orientale, en solo, en duo, en groupe. Il y avait vraiment de tout ! Il n'y avait aucune coupure pour les 1h30 de spectacle, mais ça valait le coup.

    Les danses qui m'ont le plus marquée sont sûrement :

    - La jeune prêtresse (chorégraphe : Inès Obambi) : la danseuse (solo, il me semble) m'a vraiment marquée, après, je la cherchais des yeux pendant le spectacle...

    - Embarquement immédiat (chorégraphes : Faith Chang et Elena Faye) : c'était trop mignon, et drôle. Je me suis demandée, au début, ce que ces deux filles en costume de matelot allaient bien pouvoir faire, mais c'était bien de la danse orientale. Sans costumes orientaux, mais de la danse orientale quand même !

    - Filles d'Alexandrie (chorégraphe : Badawat al Sahara) : les costumes étaient juste magnifiques, la danse aussi, mais les costumes, quoi...

    - Invocation de Bastet (chorégraphe : Hayal et Elena Faye) : une danse plutôt lente avec des éventails, mais c'était juste... wow.

    Ce n'est bien sûr que mon avis perso ^^.

    "Invocation de Bastet" - LES MEMOIRES DE BASTET - Photographe Francois Arrighi François ...

    Bref, j'ai passé un super moment et ce n'est pas demain la veille que j'arrêterai d'aller voir des spectacles de danse orientale ! Je vous encourage à aller voir ce genre de lives, ça encourage les artistes et, surtout, ne restez pas statiques durant la prestation : tapez dans vos mains, encouragez les danseuses, mettez de l'ambiance !

    Spectacle "Les Mémoires de Bastet", 2 avril 2016, Nantes. Avec les ...Spectacle "Les Mémoires de Bastet", 2 avril 2016, Nantes. Avec les ...

    (Pour ceux que ça intéresse, il y a un spectacle, "Les Astres d'Orient", le 24 et 25 juin à Saint jean de Braye)

    « Radio Bambi #11 : Un peu de poésie..."Le Cordon", Bigflo & Oli »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :