• MGA #3 : Anatolia Story

    Oh mon dieu ! Que vois-je ? Serait-ce une denrée rare ? Eh oui, mes poussins, aujourd'hui est venu le temps du premier shôjo de la rubrique. Et profitez-en, amateurs du style, parce que ce sera une exception. Voilà déjà plusieurs années que je ne lis plus ce genre de trucs... Mais bon, comme partout, il y a du bon et du mauvais. Et, ici, je ne présente que du bon (pour l'instant...).

     Alors, voilà, j'ai envie de vous présenter... Anatolia Story ! (ou Red River selon la version)

    Anatolia Story

    Pour la petite histoire :

    Yuri, une jeune lycéenne, se retrouve happée dans le passé, en pleine Mésopotamie, contre son gré. La reine Nakia, obsédée à l'idée de mettre son fils sur le trône, l'a "invoquée" pour la sacrifier à son dieu. C'est alors qu'elle fait la rencontre du prince Kail, le beau-fils de la sorcière.

    Oui, ça a l'air ultra-gnangnan vu comme ça. En fait, j'ai l'impression de ne vous présenter que des séries qui ont l'air nulles (hello darkness my friend...)... Mais je vous jure que ce truc est bien. J'ai arrêté les shôjos, mais c'est l'un de ceux que je continue à relire avec plaisir, je ne me lasse pas. Il y a une grande part d'histoire, de complots politique, mais aussi de romance assez peu ordinaire. C'est le genre de cocktail que je bois jusqu'à vider mon p'tit-dej dans la cuvette.

    J'aime beaucoup le graphisme. Sur ce point, c'est vraiment une question de goût : certains les trouvent assez vieillots. Mais on s'y habitue bien, et le style colle à l'histoire à merveille. Je trouve les illustrations couleur magnifiques aussi.

    Évidemment, quand j'ai appris qu'il ne serait sûrement jamais édité en France, j'ai pleuré... Genre : beaucoup. C'est comme pour Holyland, ça me brise le cœur... Et pourtant, il est édité en Angleterre, il me semble. Ma déception est d'autant plus grande ! Comment les éditeurs français ont pu passer à côté de cette perle du shôjo ! Et parallèlement, ils nous pondent chaque année des bouses rose bonbon totalement insipides. Bref, lisez cette série, et dîtes-moi ce que vous en pensez !

     

    Pour la lecture en ligne :

    « Radio Bambi #10 : Paye ton bahut"Distributeur médical", François Perusse »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février à 09:28

    Pourquoi pas ? ;)

      • Samedi 18 Février à 12:01

        A toi de décider. Si tu le lis, tu me donneras ton avis ?

      • Dimanche 19 Février à 09:44

        Bien sûr que oui ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :