• Parasite (Palme d'Or, Cannes 2019)

    Non, rien de rien... Non, je ne reverrai rien...

    Cet été, je suis allée voir Parasite avec mes parents. Je n'avais pas l'intention d'aller le voir, sachant mon amour bien connu pour les drames sociaux. Car quoi de plus relaxant que d'aller voir se jouer de la misère humaine à l'écran pour se détendre un coup ? C'est vrai qu'on n'a pas du tout à juste allumer les infos pour en voir.

    Mais bref. Je l'ai vu. Alors, que raconte ce petit chef d’œuvre ?

    Toute la famille de Ki-Taek est au chômage, et s'intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d'anglais chez les Park. C'est le début d'un engrenage incontrôlable...

    Je ne vais pas vous mentir : le début est plutôt drôle entre deux scènes malaisantes. J'ai souri plusieurs fois et la maladresse presque chronique des membres de cette famille nous donne envie de les voir réussir à se sortir de la pauvreté. En fait, on se rend bien vite compte que ces gens ont la poisse. La scoumoune. Mais d'une force prodigieuse ! Ils ont tout pour réussir mais leur façon de faire laisse à désirer.

    Beaucoup.

    Énormément.

    A tel point que j'en ai vraiment été mal à l'aise durant les trois quart du film. Si le début m'a un peu fait oublier ma répugnance des drames sociaux, elle m'a très vite rattrapée. Pourtant, je ne demandais qu'à aimer ce film ! Il est beau, bien réalisé, intéressant... Mais ses thèmes fondamentaux sont ma kryptonite.

    J'y arrive pas.

    Si vous voulez aller le voir, donc, ne vous en privez pas ! Niveau drame, c'est du lourd. On part même dans l'horreur psychologique sur certains aspects. Mais ce n'est pas pour moi et je ne le reverrai pas dans les dix prochaines années.

    « DDL #7 : La Fosse au LoupImpro #1 : Encore ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 17:13

    Ah ? Il me faisait de l’œil depuis un moment celui-ci !

    A voir, dès que je l'ai maté, j't'en reparle !

    Mes respects !

      • Samedi 21 Septembre 2019 à 17:40

        Ah mais il a eu des critiques aux petits oignons, c'est juste une question d'appréciation personnelle. Tu me diras ce que t'en penses, je compte sur toi ;)

    2
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 18:53

    C'est un film sorti récemment? (a par le manga et l'anime Kiseiju, j'avoue que le titre ne me rappelle rien de ce dont tu as parlé donc bon...)

      • Mercredi 16 Octobre 2019 à 21:19

        Rien à voir avec le manga. C'est un film coréen original qui a gagné le prix du festival de Cannes 2019 ^^

    3
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 21:27

    Ah ça, je me doute un piti peu, et j'ai lu ça dans ton article oui... x)

    Il existe en français, ou faut le trouver en sous-titré? :)

      • Vendredi 18 Octobre 2019 à 15:24

        Ça, j'en sais rien ^^. J'ai dû le voir en VOSTFR au cinéma donc je n'ai pas eu à le "trouver" (et je n'en aurai probablement jamais l'utilité).

    4
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 15:30

    Ah, d'accord! :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 16:09
    Honnêtement, je n'ai pas été si choqué pendant mon visionnage, alors que j'ai peur du sang et que je suis très facilement mal à l'aise.

    J'ai trouvé que c'était enfin un fill d'horreur psychologique réussi, et j'ai l'impression que le reste de la filmographie du réalisateur semble avoir une vraie richesse.

    Après, j'avais bu des bières portugaises avant, donc j'étais peut être trop euphorique par rapport à l'intrigue xD
      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 12:37

        C'est plus une question de sensibilité qu'un réel problème du film. Je l'ai dit : il est bon. Ce n'est juste pas pour moi x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :