• Personal Shopper... Je suis dubitative...

    Hello, Everybody !

    Hier, je suis allée voir Personal Shopper au cinéma et... je suis dubitative. Avant tout, je vais vous laisser voir la bande-annonce pour ceux qui ne l'ont pas vue.

    Pour la petite histoire : Maureen, une jeune fille anglaise (il me semble, j'ai la mémoire courte...) décide de rester à Paris après la mort de son frère jumeau, Lewis. Ils étaient tous deux mediums et se sont fait la promesse d'envoyer un signe à l'autre si l'un venait à mourir avant. Pour gagner sa vie en attendant ce signe, la jeune fille fait le métier de "personal shopper", c'est à dire qu'elle achète des vêtements pour une autre personne, et, en l'occurrence, il s'agit de Kyra, une célébrité exécrable. Deux soirs, elle retourne dans la maison de son frère pour essayer de communiquer avec lui, mais tout ne se passe pas comme prévu. Après cet évènement, elle commence à recevoir des sms étranges sur son portable...

    Je vais être honnête : quand je suis allée le voir, j'avais à peine lu le pitch du film, sans voir la bande-annonce. Imaginez ma surprise, moi qui suis une grosse flipette, quand je me suis rendue compte que ça frôlait le film d'horreur... Je pense que j'ai dû broyer le bras de mon accompagnatrice. Certaines scènes étaient impressionnantes.

    Bon, comme à son habitude, Kristen Stewart n'a pas esquissé un sourire durant tout ce putain de film ! Mais je dois dire que le personnage lui allait bien, mieux que celui de Bella... (Non, je ne ferai pas caca sur Twilight ! Mais... Tu viens de le faire... Tu veux vraiment te faire frapper ? Pardon...)

    Ce matin encore, je ne sais pas vraiment quoi penser de ce film : je ne peux pas dire que je l'aime, ce serait mentir. Mais je ne le déteste pas non plus : il est bien fait, ce film. Bon, à part pour la fin d'un plan qui a l'air d'avoir été fait par le monteur stagiaire : une fondue au noir dégueulasse qui coupe presque la parole à l'un des acteurs. Sérieux, les gars, là, allez vous rhabiller. Elle était horrible, cette transition. C'était M-A-U-V-A-I-S. Même une amatrice comme moi l'a vu !

    Personal Shopper... Je suis dubitative...

    Bref, à part ça, c'était pas mal, même si j'ai pas accroché (Ouais, mais toi, tu voulais voir Vaïana et Rogue One, alors t'es pas objective...). Aussi, cette fichue fin... Putain ! Ils se sont tous concertés pour faire des fins à la con quand je vais voir un film au cinéma ?!

     

    Personal Shopper... Je suis dubitative...

    /!\Spoiler/!\

    Avec mon amie, on a trois théories pour expliquer cette fin à la con, mais on n'arrive pas à se décider sur laquelle est la bonne. Si vous en avez une putain d'idée, dîtes-moi. Alors, pour ceux qui veulent être spoilés, la fin c'est : elle rejoint son copain dans un coin paumé et quand elle arrive dans la maison, elle sent une présence alors elle commence à lui parler. Au bout de quelques échanges, elle lui demande : "Est-ce que tu t'amuses avec moi... ou c'est juste moi ?", l'esprit répond un coup (= Oui). Et PAF ! Fin ! Du coup, nos théories :

                   - la pauvre meuf est totalement marteau.

                   - il y a vraiment un esprit, mais c'est pas son frère.

                   - elle est morte aussi. Point à la ligne.

    /!\Fin du Spoiler/!\

     

     

     

     Bref, je suis encore en pleine réflexion... C'est chaud, sérieux. La plus grande énigme, c'est... Comment ils ont fait pour obtenir des récompenses ?! Ou alors, l'auteur du roman originel était trop perché, du coup, on le voit plus. Mais merde ! Quand je vois un film, j'aime comprendre ce qu'il me raconte !

    Verdict : 5/10. Beau film, mais le scénario n'est pas abouti de mon point de vue. Allez voir, si vous avez envie de vous faire votre propre idée, ou si vous voulez juste tester le retournement de cerveau (je vous préviens, c'est douloureux... surtout pour votre porte-monnaie...)

    « "Monsieur Tout Le Monde", Bigflo & OliDdL #1 : "Le plan de secours", River Jaymes »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 21:17

    J' vu la BA, mais le film ne me tentait pas. Et si c'était le cas, tu m'as démotivé X)

    Quand on voit Kristen Stewart on pense tout de suite à Twilight, je ne peux pas m'en empêcher non plus. Pourtant ce n'est pas parce qu’elle à joué dans une saga nulle que c'est une mauvaise actrice. Je l'ai bien aimé dans Blanche-neige. De toute façon elle ne pourra pas faire pire que Bella X.x

    wtf ?! C'est quoi cette fin XD Du coup, je suis contente de ne pas avoir vu le film.

      • Mercredi 28 Décembre 2016 à 21:30

        Moi non plus, il ne me tentait pas. Mais avec cette amie, j'en arrive toujours à voir des trucs qui ne me font pas envie XD.

        Oui, mais c'est pas parce qu'elle a joué d'autres rôles relativement bons qu'elle est bonne partout non plus. Là, je l'ai trouvée un peu trop statique, pas assez expressive (ce que je lui reproche constamment, en fait). C'est sûr que, Bella, c'était quand même un autre level, mais quand même...

        Oui, la fin est trop pourave... J'ai perdu mon temps et mon argent (huit boules la place de ciné, c'est de l'arnaque, à ce niveau !)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 22:22

    C'est sûr X) Elle n'a que deux expressions la plupart du temps : blasé-normal et blasé-pas-contente. Mais je préfère encore ça que les acteurs qui en font des tonnes et qui sont tellement pas crédibles. Ça m'énerve ça !

    La place de ciné, une arnaque ? Oh oui ça l'est ! Je te comprend j'ai eu le même ressenti avec Suicide Squad v_v

      • Mercredi 28 Décembre 2016 à 22:58

        A choisir, j'aime payer pour voir des acteurs qui savent jouer ^^. Je n'aime tout simplement pas le jeu de Kristen Stewart, c'est un fait...

        Je ne suis pas allée voir Suicide Squad : j'ai trop de respect pour Harley Quinn pour aller voir une daube qui la transforme en prostituée de bas étage...

    3
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 23:47

    Ça, on peut jamais trop savoir avant de voir le film malheureusement.

    Je te comprend. J'avais essayé de me spoiler le moins possible, donc je n'ai pas vu les BA ou les trailer. Juste l'affiche. C'était tellement nul :s et cette fin, c'est juste pas une fin. En plus, le film n'a rien apporté à l'univers DC, mais vraiment rien. Le film se termine comme il a commencé. Et le joker... insupportable V.v A un moment on pense qu'il est mort. J'ai espéré... mais non ! è.é Aucun personnage attachant. Histoire qui traîne en longueur. Ne le regarde pas.

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 11:01

        Perso, au moment où j'ai vu le chara-design d'Harley, mon esprit a crié "NOPE !", mais faudra bien que je le voie pour ma culture XD Après, j'en ai vu qu'une critique par Durendal1 (pour qui j'ai beaucoup de respect) et de JDG. Ce dernier n'a pas du tout aimé en tant qu'amateur de l'univers DC. Vu mon fangirlisme avancé, je n'ai pas osé tester...

    4
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 11:06

    Au moins tu sais à quoi t'attendre :/ Ce sera peut-être moins pire que tu le pensais ? Il y en a qui ont aimé le film après tout.

    J'aime bien les critiques de Durendal aussi même si je ne suis pas toujours d'accord :')

      • Jeudi 29 Décembre 2016 à 11:12

        C'est sûr que je risque pas d'être déçue si j'attends rien à la base XD. Mes sœurs l'ont pas trouvé si mal, mais mon frère l'a très mal digéré (fan hardcore oblige)

        La plupart du temps, je suis d'accord avec Durendal. Et j'ai tendance à regarder même les reviews de films que je n'ai pas vus pour me faire une idée de la chose : c'est bien utile ^^. Aussi, son vlog sur 50 nuances de Grey a tendance à me motiver à écrire, parce que ça pourra jamais être aussi mauvais que l’œuvre en question (enfin, "œuvre"...).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :