• Radio Bambi #19 : Les pubs Magicolor

    Ces pubs m'énervent... Je les vois passer en boucle sur Gulli entre deux épisodes (rediffusés pour la cinquième fois) de Zig & Sharko ou Oggy et les cafards (y'a que ça... Pleurez pour moi). Si vous ne les avez pas encore vues, déjà : bande de petits chanceux ! Ensuite : voilà l'objet du crime, mais soyez bien conscients que je ne fournis pas l'acide pour la douche oculaire après visionnage.

    Je vous épargne la troisième, qui a disparu de la circulation, parce que je suis quand même un être humain. Alors, pourquoi c'est mauvais ?

    ...

    ...

    ...

    Vous vous posez réellement cette question ou vous le faîtes juste pour me voir m'énerver ? Avouez, ça vous amuse de me voir tirer sur les ambulances.

    Mais bref ! C'est mauvais pour plusieurs raisons. Déjà, le point le plus important : ce n'est pas drôle, c'est juste immensément ridicule et malaisant. Quand j'entends le début de la musique, j'ai juste envie de partir m'enterrer au fin fond du Guatemala pour ne plus ressentir ce malaise. Et imaginez ces pauvres gosses dans quelques années quand ils reverront ces images d'eux... Pas sûre qu'ils soient aussi enjoués que durant le tournage.

    Deuzio : c'était quoi le projet ? Montrer qu'on reconnaît les youtubeurs à la télévision, ou les tourner en ridicule en les comparant à des gosses qui font les andouilles devant une caméra ? Parce que quitte à faire une pub sous ce format, ce serait sympa d'en faire une qui ne fait pas fuir l'audience.

    Tertio... POURQUOI C'EST LA FILLE QUI PARLE D'AMOUR ? Sérieux quoi. Les filles ont d'autres centres d'intérêt que d'embrasser un géant bleu. Surtout que pour avoir cette couleur, elle aurait dû lui rouler un sacré patin. Alors ce serait gentil d'arrêter de véhiculer des clichés, on a déjà assez des Lego Friends et autres conneries roses pour nous apprendre qu'une femme ne sait que faire du shopping et la cuisine.

    Bon, je dois au moins reconnaître à cette campagne de pub un  certain respect du "quota ethnique" (Dieu que cette expression est laide). Bah, parce que quitte à ridiculiser des gosses, autant ridiculiser tout le monde.

    Franchement, je ne sais pas qui ils essaient de toucher avec cette pub, mais si des gosses veulent de ces bonbons (ultra chimiques soit dit en passant) après avoir vu ça, faut les faire piquer, c'est pas possible.

    « "La sécurité de l'emploi", Les Fatals PicardsTrigun, ou la déception du bon qui devient truand »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mai à 20:04

    Une femme sait faire autre chose que la cuisine et du shopping... ? Tin, on en apprend des choses sur Ekla... merci pour l'info Présidente ! ( Je sens que je vais me faire pourrir dans deux secondes ^^... mais n'est ce pas ce que je cherche après tout... masochisme quand tu nous tiens ^^ )

    Sans blague, je ne connais pas ces pubs ( Bien pourrave soit dit en passant... enfin quelle pub n'est pas médiocre de nos jours ? ) et pourtant je me bouffe du Zig & Sharko, du Oggy & les cafards et du Totally Spies jusqu'à en vomir.... merci mes tits chérubins !

      • Vendredi 4 Mai à 21:03

        Ouais, elles savent aussi balancer des coups °^°

        Chanceux ><. Je me la tape à chaque fois, je la supporte plus (la fille, surtout). Sa voix m'insupporte, j'ai juste envie de la retrouver et de la noyer pour la faire taire... Ah oui, il faudra que je fasse un article pour pourrir Totally Spies °^° (pas que j'aime pas, mais y'a des trucs un peu trop gros pour passer à notre époque).

    2
    Dimanche 6 Mai à 21:31

    Ce qui m'énerve surtout c'est que c'est fatigaaaant ><

    Sous prétexte que ces pubs s'adressent à des enfants, il faut absolument que ce soit bruyant, rapide, avec une langue pauvre pleine de "aaah" et de "ehehe ohohoh BOUM" et des couleurs à te faire vomir par la rétine. On dirait qu'on s'adresse à un public qui n'est pas capable de rester concentré plus de 2sec sans une stimulation plus forte que 3g d'épinéphrine. 

    Merde quoi il s'est passé quoi entre mon enfance et maintenant ? Même les dessins animés commencent à prendre ce virage, ça devient n'importe quoi -_- 

      • Dimanche 6 Mai à 23:14

        C'est le coup du bébé hyperactif qu'il faut occuper pour pas qu'il crève °^°.

        Un peu d'eau bénite ? ^^

      • Lundi 7 Mai à 07:34

        Je veux bien ma sœur, prépare les shots °^°

    3
    Lundi 14 Mai à 14:51

    Je suis déjà tombé sur la première pub, deux trois fois, et pour moi... c'est juste une pub de merde en plus. x) Du même niveau que la copie de Heartsone avec des gonzesses à poil avec le message "ne dites rien à votre copine". (faut arrêter de chercher loin aussi, c'est de la pub, c'est tout, c'est pas un reportage misogyne)

    Et puis, j'aime bien Oggy et les cafards. :') C'est marrant. (ça a fait mon enfance avec tex Avery)

      • Lundi 14 Mai à 18:17

        J'en ai vu, des pubs de merde, mais celle-là, je lui tire mon chapeau. J'ai limite honte que mes parents regardent l'écran à ce moment-là ><

        Oggy et les cafards, ça passe le temps, j'aime bien. Par contre, c'est pas du grand art donc au bout de la troisième fois que tu vois l'épisode, tu commences à te lasser.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :