• Je n'ai jamais regardé ses critiques... Eh bah, je dois dire que l'entendre péter un câble, c'est très, très instructifs. La névrose de YouTube atteint tous les youtubeurs à la longue.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Pour tout vous avouer, j'ai commencé cette série quand j'ai découvert qu'il y avait un personnage transsexuel intéressant et pas trop cliché dedans (oui, il m'en faut peu). Vous êtes donc autant spoilés que moi : félicitations.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    5 commentaires
  • Ce que je vous propose de découvrir aujourd'hui se trouve ICI. A l'occasion de la fête de la science, une petite activité en ligne très sympa a été mise en place. Il s'agit de découvrir des procédés scientifiques par l'intermédiaire d'un certain nombre de petites notions expliquées simplement.

    Il y a quatre chapitres sur quatre scientifiques historiques (il me semble) et les notions sont dirigées sur leurs modes de fonctionnement dans la recherche. Mais on en apprend aussi sur l'époque. Le premier est Aristote et on a droit à une petite exposition de la situation de la Grèce à cette époque, sa vision de la religion et l'émergence de sciences telles que l'Astronomie.

    On peut choisir de retenir certaines notions dans les "Anti-sèches" pour pouvoir y avoir accès durant le QUIZ DE FIN ! (J'aime les jeux, putain) Bref, n'hésitez pas à aller voir, c'est vraiment mignon comme truc, illustré et bien écrit. Je le recommande !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Je n'ai jamais vraiment écouté les L.E.J., mais je crois que je vais m'y mettre plus sérieusement. J'adore cette musique, autant pour les paroles que la façon de l'interpréter... Cette voix détachée, presque condescendante, ça me fait frissonner. J'adore. C'est que du bon.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    4 commentaires
  • Je participe sur facebook (sur un groupe nommé "Les Passionnés de Literrature M/M") au Writober. Donc une nouvelle de plus de 1000 mots par semaine durant le mois d'octobre. Car mon masochisme n'a aucune limite. Le thème de la semaine dernière était l'eau avec sept mots imposés : glace, vapeur, écume, pluie, marécage, abysse, cité engloutie.

    Je vous laisse donc sur cette petite nouvelle sur laquelle je me suis bien fait plaisir, même si elle a mis du temps à sortir !

    (PS : Cette nouvelle se passe dans l'univers d'un de mes projets de fiction)

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires