• Coeur de courage

    (source : Tony O Connor)

    J'aime beaucoup l'artiste qui a fait ce dessin, ses travaux sont vraiment magnifiques, mais c'est celui-ci qui a attiré mon attention en particulier. C'est dans les moments les plus difficiles qu'on se met à aimer ces phrases bateau qu'on trouve sur facebook et qui nous remontent le moral l'espace d'un instant.

    Bref. Tony O Connor est un dessinateur qui dessine principalement des chevaux, beaucoup de ses œuvres sont en couleur, à part certaines, dont celle-ci. Je vous encourage vivement à aller sur sa page facebook.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    1 commentaire
  • Hey hey hey !

    Bon, on se refait pas. J'avais envie d'écrire quelque chose d'un peu différent de mon roman, étant donné qu'il me prend la plupart de mon temps. Ne vous méprenez pas, j'adore l'écrire ! Mais parfois, il faut savoir faire une pause. Du coup, je suis retournée sur l'entraînement de Sasha03, prendre une autre image.

     Perchée sur le toit d'une ruine, je jubilais. La montre à gousset se tournait et retournait entre mes doigts au rythme des secondes s'égrainant doucement. Comme il aurait été agréable d'écourter cette attente, cette douce torture qui me serrait le ventre comme les premiers émois d'une adolescente... Un rictus déforma mes lèvres, tordant ce visage si laid en une horrible grimace. Je les haïssais, tous. Comment osaient-ils être heureux, insouciants ? Ils n'étaient rien de plus que des lapins, enfermés dans leur clapier du matin au soir, attendant leur mort ! Comme il serait doux de leur arracher ce bonheur comme à un nourrisson son hochet... Je rouvris le clapet avec impatience. Les aiguilles défilaient sur le cadran : l'heure n'avait jamais été aussi proche. Tic. Tac. Tic. Tac. Je m’enserrai de mes bras dans une parodie d'étreinte. Des tremblements d'excitation parcourraient mon corps. Mes jambes entamèrent une danse dont je fredonnai le rythme avec bonne humeur. Ô folie, ma douce folie, toi qui me comprends si bien. Mon amie, mon amour ! Ce spectacle, il est pour toi. Je tendis mes bras dans un geste théâtral, mon sourire si grand qu'il en découvrait mes dents. La fleur de feu explosa dans un bruit assourdissant, embrasant la ville comme un feu de forêt. Ses tours, autrefois si majestueuses, s'effondrèrent dans les hurlements de ses habitants. Un rire de joie intense me déchira les cordes vocales. Douce symphonie, que tu m'avais manquée...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Pour ceux qui ne connaissent pas encore la joie des Deux Minutes du Peuple, sachez que vous êtes des incultes. Mais vous pouvez rattraper cette monumentale erreur grâce à moi et ma divine bonté... François Pérusse, l'auteur de cette émission, écrit des sketchs totalement vocaux, emplis d'humour et de jeux de mot. Le tout, en français bien sûr ! C'est pas beau ça ?

    Évidemment, je vous ai sélectionné le plus fin de ma playlist...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    8 commentaires
  • Oh mon dieu ! Que vois-je ? Serait-ce une denrée rare ? Eh oui, mes poussins, aujourd'hui est venu le temps du premier shôjo de la rubrique. Et profitez-en, amateurs du style, parce que ce sera une exception. Voilà déjà plusieurs années que je ne lis plus ce genre de trucs... Mais bon, comme partout, il y a du bon et du mauvais. Et, ici, je ne présente que du bon (pour l'instant...). Alors, voilà, j'ai envie de vous présenter... Anatolia Story ! (ou Red River selon la version)

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Hey hey hey !

    Il y a peu, ma sœur m'a parlée d'une page facebook qui dénonçait le sexisme grâce à des anecdotes scolaires. Du coup, intriguée, je suis allée voir et... je n'ai pas été déçue du voyage. La nausée que j'ai ressentie, ce sentiment d'injustice, ils étaient bien réels. En tant que femme, je me suis sentie touchée dans mon estime en lisant chacune des histoires dépeintes... Que ce soit au primaire ou au lycée, le sexisme est bien présent, que ce soit par les mots ou les actes ! Car certaines personnes, sous prétexte que l'autre est une femme, n'hésitent pas à se "faire plaisir". Dégoûtant. Juste dégoûtant. Je hais ces gens, de toute mon âme, et j'espère qu'il y a une place en enfer pour eux.

    Lien : https://www.facebook.com/payetonbahut/

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires