• Résultats du concours d'écriture

    Hey hey hey !

    Ne me tuez pas... s'il vous plaît...

    J'ai mis le temps (beaucoup trop, je sais, je suis nulle pour tenir les délais...) mais les résultats sont enfin là ! Je tiens juste à remercier les trois participantes pour leur investissement et leur talent mis à contribution pour ce petit évènement. Je vais donc annoncer la grande gagnante (il ne s'agit pas d'un podium, les deux autres sont au même niveau) :

    Nienor

    Félicitation pour ta victoire ! Voilà un petit retour sur ton texte :

    "C-c-c-combo pour l'originalité ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'aime beaucoup. La décision de transformer le train en bateau... Genius. Je n'avais pas pensé à la double utilisation de « quai ». Après, j'ai eu du mal à saisir les tenants et les aboutissants au départ, l'un des paragraphes m'a fait peiner niveau compréhension. Quelques phrases qui auraient pu être raccourcies ou éclaircies, mais rien de flagrant. Mais le tout se tient très bien, surtout au niveau de la cohérence du récit, et c'est le principal ! Un très beau texte, je n'ai rien d'autre à dire."

     

    Bien évidemment, je n'oublie pas les autres participantes dont j'ai lu attentivement les textes  :

     

                  Sasha03 (Le Billet)

    "On retrouve bien l'esprit de l'extrait, dans un texte somme toute assez classique mais très agréable à lire. On se met bien dans la peau de cette ado, on comprend ses raisons et ses actes. Quelques erreurs de style et de temps, mais rien de très flagrant. Je trouve très ironique qu'elle ait payé ce billet très cher pour ce qu'elle a et finalement ne pas pouvoir partir, ça change de l'habituel « Je réussis tout ce que j'entreprends » de la plupart des récits."

     

                 Belette2228

    "Encore un thème sur lequel je ne m'attendais pas à tomber ! La guerre, c'est difficile à traiter, surtout en texte court et, c'est bien ce que je craignais : il y a beaucoup d'éléments intéressants, mais il y en a... beaucoup trop pour un texte court. Sur plusieurs pages, le récit aurait eu plus de liberté, je pense. Il n'en reste pas moins très intéressant et une version plus longue pourrait te permettre d'affiner ce texte. Pour ce qui est de la forme, on sent bien ton style mais on décèle des problèmes notamment de ponctuation et concordance des temps qui reviennent souvent. Le second reproche sur la forme est le manque d'aération. On peut aimer les pavés, mais les blocs, c'est difficile à lire, surtout sur un écran : il faudra remédier à ça. Bref, un texte qui mérite des améliorations mais qui part sur des bases solides !"

     

    Je vous remercie encore une fois pour votre participation à toutes ! Continuez sur la voie de l'écrivain, car votre cause est juste !

     

    Si vous voulez une correction approfondie du texte, ça peut se faire, je ne suis pas avare de ce côté-là (c'est un peu mon passe-temps, en fait). Et je vous dis à bientôt pour un prochain concours si celui-ci vous a plu !

    « L'épique course d'une prépa nulle en sportDésillusion chez le libraire »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Avril 2017 à 20:21
    Bravo tout le monde ! Et merci à toi pour ton évaluation Reindeer ! J'ai pris beaucoup de plaisir à participer :)
      • Mardi 11 Avril 2017 à 20:24

        Et j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, j'espère te voir au prochain rendez-vous ;)

      • Mardi 11 Avril 2017 à 20:59
        Ce serait avec plaisir ! :)
    2
    Mercredi 31 Mai 2017 à 11:39
    Je réponds un petit peu en retard ! Mdr Merci beaucoup Reindeer pour ce concours génial (je me suis beaucoup amusée en l'écrivant ! ;) ) et bravo à toutes, vous écrivez vraiment bien ! :D
      • Samedi 3 Juin 2017 à 15:39

        Tu viens de débloquer le trophée "Lapin Blanc", félicitations ! ;)

      • Dimanche 4 Juin 2017 à 21:07

        J'ai pas tout compris ! arf Mdr ^^

      • Dimanche 4 Juin 2017 à 23:16

        Référence au lapin blanc d'Alice au pays des merveilles, qui est toujours en retard ^^. Le terme trophée, c'est un peu l'équivalent d'un passage de niveau dans un jeu vidéo. Bref, C'était une blague pourrie, pas la peine de la comprendre XD

      • Lundi 5 Juin 2017 à 21:43

        Ah oui ok ! Excuse moi ! Mdr je suis un peu lente à comprendre ! ;p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :