• [Sondage clos] Une nouvelle histoire ?

    Plop !

    Ça fait un bout de temps que Cernunnos a disparu du blog, et j'ai pas (trop) chômé pendant ce temps. Je me sentais pas trop d'enquiller sur un gros projet direct, et comme "Des racines de pierre" est un peu complexe, je préfère le garder sous le coude pour un peu plus tard.

    Du coup, j'ai commencé une nouvelle M/M (une homoromance entre hommes, donc, pour ceux qui doutaient avoir bien compris) qui n'est pas terminée mais dont j'ai la trame principale. Évidemment, ça reste un texte à ma sauce donc ça ne sera pas une romance érotique mais une petite histoire fantastique que j'espère mener de bout en bout sans m'embourber dans des clichés puants.

    Le résumé reste secret, parce que comme tout récit court, il est difficile de le décrire sans en spoiler le contenu. Je peux juste vous dire qu'il y aura de la neige et de la fourrure...

    Je peux comprendre que le M/M ne soit pas la tasse de thé de tout le monde, donc j'aimerais bien voir qui serait intéressé (ou pas, d'ailleurs, vous pouvez me dire pourquoi dans les commentaires) pour suivre les chapitres. Vous trouverez le sondage dans le menu du haut à droite ou ici. Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun jugement de valeur derrière ça : la romance, c'est comme la cuisine, on a tous des goûts différents et ce n'est pas parce que l'on n'aime pas certains plats que l'on est quelqu'un de détestable. Je ne vous forcerai pas non plus à finir votre assiette si le contenu ne vous plaît pas.

    Votez sans crainte, Big Sister surveille la bonne marche du schmilblick !

    « Daredevil"Si tu ne me laisses pas tomber", G. Lenorman »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Février 2019 à 16:35

    Je n'ai jamais finis Cernunnos, je pense m'être arrêté au deuxième ou troisième chapitre. Je reprendrai quand tu l'auras re-publié quelque part. Pas que je n'aimais pas, mais je ne prenais juste pas le temps ^^. Limage-texte mettait également beaucoup de temps à s'afficher chez moi, de plus (je dois être la seule) mais je préférais le texte blanc sur fond noir, car le texte noir sur fond blanc lui-même sur fond noir du blog, ça ne rendait pas la lecture agréable je trouve. Mais ce sont des petits détails.

    Et concernant cette nouvelle histoire ! Bon déjà tu te doutes que je n'ai aucun problème avec le M/M ^^ Mais à choisir, un F/F m'intéresserait un peu plus, sans raison particulière et puis il n'y en a pas assez comparé au M/M :p). Dans les deux cas, j'y jetterai un œil. Bon courage dans ton écriture !

      • Mardi 12 Février 2019 à 16:59

        Cernunnos ne sera plus publié sur internet, c'était une pré-publication inédite ^^. D'ailleurs, l'image se transformait : noir sur fond blanc si la souris n'était pas dessus, et l'inverse si la souris restait sur l'image. J'avais demandé à Dieu de le faire pour contenter tout le monde, la raison donc pour laquelle l'image était lourde.

        Il y a d'autres F/F prévus (pas pour tout de suite, mais ils existent bel et bien), comme Cernunnos en était un , j'avais envie de varier un peu... Après, ce n'est pas tant FF ou MM qui joue dans l'appréciation du texte mais bel et bien le scénario et la qualité d'écriture ^^

      • Mardi 12 Février 2019 à 17:16

        Pour moi l'image restait toujours texte noir sur fond blanc. Mais vu le temps qu'elle prenait à s'afficher c'est peut-être à cause de ma connexion lente. J'avais mal compris alors  x).

        Tu fais ce que tu veux, je te donne juste mon avis. x). Evidemment que ce n'est pas le thème qui fait la qualité d'un texte, loin de là même. ^^

      • Mardi 12 Février 2019 à 18:30

        Au moins, on aura essayé de contenter tout le monde x)

        Je prends bien en compte ton avis, j'ai l'impression qu'un certain nombre de personne le partage... Mes M/M sont bien moins prisés que mes F/F XD. On verra bien si ça ramène des lecteurs ou pas ! Ce sera, là aussi, une pré-publication inédite, donc fais attention si tu veux avoir la fin ^^

      • Mercredi 13 Février 2019 à 14:11

        C'est bien d'essayer déjà x). Mais encore une fois c'était un détail, rien que piquaient les yeux non plus. Et je comprends que tu prennes cette peine pour éviter le plagiat.

        Du moment que tu aimes ce que tu écris, si d'autres personnes aiment c'est du bonus ^^.

        On verra si j'arrive au dernier chapitre cette fois x) sinon tant pis. C'est une mauvaise habitude que j'ai de commencer plein de lecture mais de ne jamais les finir. Du coup tu cherches à te faire publier (si j'ai bien compris) ?

      • Mercredi 13 Février 2019 à 15:41

        Pour que quelqu'un aime ou pas ce que j'écris, faut déjà que je l'écrive, et vu ma vitesse d'écriture... On va dire que je me motive à la hauteur des attentes du public. Si tout le monde attend que je finisse celui-là pour avoir un nouveau FF, je vais avoir tendance à bâcler. Tu vois ?

        Au pire, on trouvera un arrangement pour que t'aies quand même la fin x). Si tu veux, je pourrai t'envoyer des messages de rappel pour les sorties si tu veux vraiment lire la fin.

        On va déjà passer par une phase de correction avant d'envoyer quoi que ce soit aux maisons d'édition, mais oui. Ce serait cool ^^.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :