• The Plague Dogs

    Je suis dans ma période de films tristes de façon complètement involontaire ! C'est de l'art à ce stade. Bref. Je voulais voir "The Plague Dogs" depuis tellement longtemps que ça s'est transformé en bannière au-dessus de ma tête et que c'était le premier nom qui venait à l'esprit sur la cinquantaine de films de retard que j'ai. Et ça s'est soldé par une soirée mouchoirs. Enfin, plutôt par une soirée "j'ai perdu foi en l'humanité de façon très définitive, achevez-moi" (même si j'ai vraiment apprécié le film, ne mélangeons pas tout). Alors, qu'est-ce que ce film raconte ?

    Résumé : Deux chiens, Snitter et Rowf, s’évadent d’un laboratoire de recherche et essaient de survivre avec l’aide d’un renard futé, The Tod. Alors que le directeur du laboratoire tente de cacher cette évasion, des brebis sont retrouvées mortes et une rumeur se repend : les chiens seraient porteurs de la peste…

    N'importe qui, en lisant le scénario, aurait eu l'idée de ne jamais regarder ce fi... Non, je déconne. N'importe qui se serait douté que ça allait mal finir. Surtout en connaissant un peu le romancier qui a écrit le matériau de base : ce cher Richard Adams. Le gars doit pas trop aimer les humains, il écrit souvent sur des animaux victimes de l'homme et de façon vraiment, vraiment anxiogène ("Les garennes de Watership Down", c'est aussi de lui). Moi qui aie, malgré mon amour des dessins-animés, toujours cette petite idée préconçue de "DA = accessible aux enfants"... Bah j'ai pas été déçue du voyage !

    J'aurais vu ça plus petite, j'aurais été bonne pour dix ans de thérapie. Y'a de quoi vous mettre en boule pour un moment si vous appréciez ce genre de trips. Mais ça ne change rien au fait (comme je l'ai dit plus haut) que j'ai apprécié le visionnage. Ça peut paraître paradoxal, mais je pense qu'on devrait tous voir ce film un jour. Il est horriblement marquant et je trouve dommage qu'il faille fouiller à ce point pour le trouver. Parce que non, il n'y a pas de version française disponible dans tous les sites de streaming que j'ai écumés ! Je l'ai regardé en anglais du coup. Franchement, ça passe bien : même lorsqu'on ne comprend pas les phrases texto, on comprend ce qui se passe.

    Pour l'animation, je dirais que par rapport à ce qui se fait maintenant, ça casse pas des briques. Mais le film est vieux et je pense que la mauvaise qualité du streaming ne lui a pas arrangé l'oignon. Par contre, les chiens sont très vivants et réalistes, ça halète, ça se gratte les puces, ça se lèche les blessures sans que l'on appuie dessus. c'est quelque chose de naturel qui n'a pas besoin d'être souligné ni justifié. C'est agréable à regarder et les musiques sont topissimes. Y'a rien de mieux pour vous filer une bonne angoisse. Les deux chiens sont super attachants et, au bout d'un moment, on finit aussi par aimer le renard. Au point d'avoir vraiment envie de les voir gagner...

    Pour conclure, je vous conseille de regarder ce film, mais pas seul. Je pense que ç'aurait été bien plus plaisant de pouvoir en parler après coup pour faire redescendre la pression.

    « I kill giantsMrs Doubtfire »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Février 2020 à 17:49

    Ooh je connais ce film. Pourtant je ne l'ai jamais vu.

    Un jour, quand j'étais au lycée, je regardais une liste de films d'animation sur allociné et j'ai vu ce titre. J'étais trop curieuse alors j'ai regardé le résumé, les avis, même un trailer. Mais franchement, je ne peux pas. Je préfère encore regarder Devilman.
    Je me disais que je le regarderais un jour mais je sais déjà que je vais pleurer tout le film et que ça me hanter. Et je ne m'en sens pas les tripes.


    En lisant les avis j'ai lu que certains l'ont vu en primaire à l'école ! Mais les pauvres gosses quoi.

    Cependant, je comprends pourquoi tu as aimé. Malgré tout c'est vrai que ça a l'air très beau. Et puis c'est peut-être un film, mais c'est aussi une cruelle réalité bien trop cachée.

      • Mercredi 12 Février 2020 à 17:27

        Viens te mettre en boule dans un coin de la pièce avec moi ! o/

      • Vendredi 14 Février 2020 à 19:14

        A ce point ?

      • Dimanche 16 Février 2020 à 16:53

        Hum... On va dire que je me suis plutôt mis en boule sur ma chaise et j'ai regardé un anime drôle pour exorciser x)

      • Dimanche 16 Février 2020 à 22:02

        Erf. Je comprends quand tu dis qu'il vaut mieux pas être seul pour le regarder.
        Je sens que je finirais vraiment en boule dans l'armoire !

    2
    Andrew
    Dimanche 30 Avril 2023 à 20:28

    j'ai regardé le résumé

    3
    Ken
    Vendredi 5 Mai 2023 à 10:44
    La connaissance de soi peut aider à améliorer le caractère et c'est le cinéma https://filmstreaming1.onl/action/ qui en est le meilleur vecteur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :