• Thor Ragnarok

    Hier soir, petite séance ciné tranquillou pépère avec les parents. Les parents qui, au passage, n'ont vu ni le 1, ni le 2, mais ont vu le 3 du coup (il faut un début à tout, que voulez-vous...). Et je les plains sérieusement, parce que s'ils les avaient vus, ils auraient autant ri que moi, à se rouler par terre... (jusqu'auuuuuu prochain bistrot ! Prochain bistrot !)

    Bon, vous vous en doutez, j'ai passé toute la séance à fan-girler sur Loki... Parce que Loki. Mais ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est de fan-girler aussi sur Thor. Parce que c'est le premier film de la série dans lequel il prend ENFIN conscience que Loki s'est foutu de sa gueule et qu'il continue ! Oui, Mesdames et Messieurs, Thor réfléchit ! ENFIN !

    Pour moi, Thor était jusque-là un personne sans grande évolution (et donc sans grand intérêt, les fans me pardonnent...), mais là, ça marque un véritable changement qui n'est vraiment pas pour me déplaire. Et pour rehausser tout ça... Une putain de musique ! C'est cadeau :

    Led Zeppelin - Immigrant Song

    C'est le thème qui se déclenche quand Thor se met à briller tel une boule à facette en lançant des éclairs. Ça m'a fait bizarre le premier coup, mais j'ai adoré, genre... Vazy gros ! Balance la zik' ! Bref, jouissance des oreilles absolue...

    Du coup, j'étais bien à fond pendant tout le film : moi qui aime les bons gros bourrins, j'étais servie. Bon, je dois dire aussi que j'ai sué comme un porc. Parce que le problème, c'est que plus il y a de l'action dans un film et plus je transpire. Genre, vraiment, c'est maladif ! Et c'est pas de la petite transpi, c'est le truc qui te prend bien tout le corps, des aisselles au creux des genoux, comme si t'avais couru un marathon avant la séance.

    R.I.P mes pauvres voisins qui ont dû subir ça en plus de mes éclats de rire à des moments totalement inopportuns... parce que presque personne ne connaissait toutes les références ! On devait être quatre pékins dans la salle à rire comme des idiots à toutes les scènes. Sans compter les moments où je devais expliquer à mes parents (à voix basse, bien sûr, parce qu'on est des gens bien élevés) pourquoi telle scène est drôle.

    Sachez, fans de Loki, que vous allez être servis : il a une scène rien qu'à lui ! Une bonne grosse référence au film Avenger 1. Bref, les investis du MCU vont bien se marrer. Je dois dire qu'ils tirent beaucoup sur la corde trollesque du personnage... Mais ça marche ! (oui, bon d'accord, de toute façon tant que c'est Loki, ça marchera toujours...) Mais même Thor a droit à ses petits moments de gloire. Bon, par contre, Hulk est juste là pour le ressort comique parce que son rôle n'est pas d'une utilité avérée. Oui, il déclenche quelques trucs, mais ç'aurait pu être quelqu'un d'autre sans problème.

    Je voudrais aussi évoquer le fait que... Y'A DES MEUFS BADASS !

    Oui !

    Et parce que Marvel est généreux, on n'en a pas une, mais DEUX ! Ça c'est de l'avancée ! Et en plus, les deux mettent la pâtée à Thor (et Loki) et ça c'est beau, putain ! Matriarchy, motherfucker. Pas de demoiselles en détresse, merci. MERCI ! Ça c'est un gentil Marvel, il a bien appris sa leçon...

    Bon, par contre, pas suffisamment puisqu'il est allé copier sur son voisin DC. Eh bah ouais, les Valkyries ressemblent étrangement à des certaines Amazones dont on a parlé il y a quelques temps. De même que leurs histoires respectives. La réponse du berger à la bergère, quoi. Mais c'est plaisant quand même, alors je crache pas dessus...

    Et Hella. Hella, quoi ! Une méchante qui est enfin efficace ! Et qui a un tel design qu'il a fait battre mon petit cœur de pierre... Grandiose ! Merci, Marvel, c'était le plus beau cadeau que tu pouvais me faire. Bon, bien sûr, elle a quand même son grand discours de méchante, mais elle ne reste pas sans rien faire pendant : une marque d'intelligence assez unique dans le MCU.

    Bilan : 9/10 J'ai adoré malgré quelques points à améliorer et des gags parfois trop prévisibles. J'ai passé un super moment et ce film me restera en tête un bon moment.

    « Bienvenue dans la No Bra TeamValse à quatre mains »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 21:45
    J'avoue : je n'ai pas lu tout ton article. Tout simplement parce que je ne veux pas savoir ce qu'il s'y passe avant de l'avoir vu !! J'ai regardé le 1 et le 2 ya pas si longtemps que ça (3 semaines ?) Et j'attends de voir celui là avec impatience ! Voilà voilà ! En tout cas, la note donne envie !
      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 22:04

        Va le voir et dis-moi ce que t'en penses, que j'aie un autre avis ^^ (attention, le Pathé d'Orléans pique beaucoup niveau prix alors prends ta carte étudiante...)

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 21:24
        Je n'ai pas de carte d'étudiante ! C'est une formation pour adulte que je suis ^^ mais je n'irai pas au cinoche, je suis trop enfermée pour ça : il sera bientôt sur internet en streaming ! ;) au moins je paye beaucoup moins cher !
      • Lundi 13 Novembre 2017 à 21:27

        Zut. Bon, bah j'attendrai... Longtemps... Très longtemps...

    2
    Lundi 13 Novembre 2017 à 16:00

    Tin ! Si j'avais pas de gosses en bas âge, j'y serai déjà aller ! Il a l'air terrible ce Thor ! Immigrant Song de Led... fallait oser ! Mais tant que ça biche pas, c'est tant mieux ! La prod c'est apparemment fendu de l'humour des gardiens de la galaxie, non ? Je dis ça j'l'ai pas vu ! Ton article donne envie présidente !

     

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 18:36

        Laisse-les se débrouiller : ça leur apprendra la vie XD. Et comme ça, tu pourras y aller ! (problème ? Solution.)

        L'humour est un peu différent des Gardiens de la Galaxie, je saurais pas dire en quoi, mais j'apprécie plus celui-ci ^^.

        Bref, va le voir entre deux changements de couche, ça te changera les idées ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :