• Ugly Betty

    Pour tout vous avouer, j'ai commencé cette série quand j'ai découvert qu'il y avait un personnage transsexuel intéressant et pas trop cliché dedans (oui, il m'en faut peu). Vous êtes donc autant spoilés que moi : félicitations.

    Commençons par le traditionnel petit résumé :

    Betty Suarez n'est pas spécialement belle, mais elle est douce, intelligente et travaille dur. Dans un monde régi par les apparences, ses qualités sont invisibles. Pourtant, le Président de Meade Publications l'engage pour devenir l'assistante de son fils, Daniel, récemment promu à la tête d'un prestigieux magazine de mode. Il espère ainsi obliger son futur successeur à s'intéresser davantage à son travail plutôt qu'à la gent féminine.

    Comme la plupart d'entre vous qui n'avez jamais regardé cette série, j'avais de gros a priori. Je me disais que c'était juste un truc nul qui essayait de se donner un style en criant "La beauté intérieure c'est mieeeeeeux" sans réel fond, avec des personnages clichés et une intrigue basique.

    Bah les premiers épisodes ne m'ont pas donné tord. Mais je me suis attachée à Betty. C'est vraiment un personnage unique et sympathique. Il lui arrive tous les problèmes du monde mais elle reste fidèle à elle-même. Bref, j'ai pas accroché au début.

    Mais.

    Ugly Betty

    Parce qu'il y a toujours un mais.

    La suite est COOL. Vraiment. Les personnages se complexifient et se multiplient. Même les protagonistes les plus superficiels comme Marc et Amanda deviennent intéressants et même si on ne les apprécie pas tout de suite, on s'y attache. On aime puis on déteste certains à quelques secondes d'intervalle, c'est les montagnes russes !

    Et puis, cette petite ambiance vieillotte/série télé basse qualité donne un certain cachet à la série. Elle n'est pas tournée comme toutes les autres, mais je ne saurais pas dire en quoi. Elle est juste spéciale.

    Bref, je vous encourage à ne serait-ce que regarder quelques épisodes pour ne pas mourir bête !

    (PS : ceux qui cherchent de la représentation LGBT et féminine réaliste, on est en plein dedans !)

    « Radio Bambi #20 : Esprit critique, es-tu là ?INTHEPANDA »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Octobre à 16:28

    Nettement mieux que la série allemande... ma sœur nous la collait à tout bout de champs... Lisa machin-chose là !!

      • Mercredi 17 Octobre à 23:03

        Ça me dit quelque chose, mais j'arrive pas à le replacer ><

      • Jeudi 18 Octobre à 12:11

        Ouh pitin ! J'ai remis un nom dessus... le destin de Lisa... quel merde sirupeuse !

      • Jeudi 18 Octobre à 13:12

        Je connais vaguement le générique, je crois que c'est ma cousine qui regardait ça (elle est passée aux Feux de l'amour après XD)

      • Jeudi 18 Octobre à 13:23

        C'est du même ressort ^^

    2
    Dimanche 28 Octobre à 23:23

    Il y a longtemps quand la série commençait tout juste à être diffusée à la télé, je devais me la farcir parce que ma frangine ou ma mère laissait cette chaîne. :') Au début ça m'a ennuyé, j'ai trouvé ça assez cliché a cause du côté hyper prévisible: "bah tient, le charmant qui s'intéresse à la miss alors qu'a la base il était très porté apparence" bref... Puis plus tard j'ai trouvé ça pas mal. Ca ne m'a jamais vraiment plu mais je trouvais l'ambiance sympathique et quelques gags arrivaient a m'amuser un minimum. ^^

    Du coup, en général je ne trouve pas ça fameux... mais ça se laisse regarder le midi avant de retourner en cours. (enfin, c'était ça à l'époque pour moi en tout cas)

      • Mardi 30 Octobre à 11:34

        Pourtant, là où j'en suis, il n'y a aucune romance entre Daniel et Betty. C'est de la pure amitié (je renie cette série s'ils finissent ensemble,mais NO SPOIL)

        Après, peut-être que tu en avais une mauvaise vision parce qu'on t'obligeait à regarder cette série. Mais ce n'est que mon avis °^° (on saisit mieux l'humour en grandissant, je trouve ^^)

    3
    Mardi 30 Octobre à 11:36

    Possible que j'étais trop gosse aussi pour apprécier la série! :) Il faudra que je jette un oeil à ça maintenant, pour voir. Mais j'avoue que j'ai quelques autres priorités avant.

      • Mardi 30 Octobre à 11:44

        Te force pas si c'est pas une priorité XD. Regarde vraiment quand t'es dans le mood si tu veux pas te gâcher le visionnage ^^

    4
    Mardi 30 Octobre à 11:46

    D'où le fait de le mettre en attente! :p Je ne suis pas du genre à faire ce que je n'aime pas a moins d'y être contraint.

      • Mardi 30 Octobre à 11:47

        Comme un peu tout le monde ^^ (même si je dois dire que mon masochisme est relativement costaud)

    5
    Mardi 30 Octobre à 11:50

    Yep, mais ça n'empêche pas ce tout le monde de se forcer à faire des trucs qu'ils aiment pas. (en s'obligeant à s'occuper de leur blog pour les autres alors qu'a l'origine c'est un passe-temps pour eux-même, par exemple. :B)

      • Mardi 30 Octobre à 11:54

        *kof kof* Je vois pas de quoi tu parles... >.> (j'ai seulement un chapitre de Cernunnos, un poème pour un concours et quelques articles en attente... J'ai pas DU TOUT d'auto-pression sur les épaules XD)

    6
    Mardi 30 Octobre à 11:56

    Mais bien sûr. :B

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :