• Je n'ai aucune excuse. Je suis beauf, que voulez-vous...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    7 commentaires
  • Oui oui, c'est un nouveau format ! J'avais envie de traiter des CDs entiers puisque j'en ai pléthore chez moi et que les acheter permet de soutenir les artistes (ce que ne fait pas le téléchargement illégal *kof kof*). Le premier de cette série sera donc Robot Face, par le groupe Caravan Palace.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Sans introduction, je vais aller droit au but : je suis tombée sur une pétition pour retirer tous ses prix musicaux à Orelsan sous couvert de propos sexistes, racistes, homophobes et tous le toutim.

    Je suis... sur le cul.

    J'ai pas d'autres mots. Vraiment. Ça m'a laissée sans voix de lire ça. Pas besoin de présenter le rappeur français Orelsan, je pense. Même sans écouter, tout le monde le connaît de nom. C'est un artiste qui écrit des textes effectivement très provocateurs, par exemple...

    Saint Valentin (sortie en 2009)

    Suicide Social (sortie en 2012)

    On peut voir avec ces raps une évolution de l'écriture et du propos, bien que toujours avec ce petit côté amer et corrosif, ces punchlines provocatrices mais... à prendre avec du recul ! Orelsan est un artiste, il cherche la réaction, le changement par ses textes. Tout ce qu'il dit est en fait le propos du personnage Orelsan, ce rappeur un peu looser qui crache sur tout et tout le monde, méprise les femmes, les hommes et tout ce qui n'est pas lui ou ses potes. Mais c'est ce qu'il est : un personnage de scène joué par un artiste.

    Le condamner pour des propos datés de 2009, des phrases écoutées et prises au premier degré par des esprits fermés, ça m'énerve. Il ne mérite pas ça. Et tous ces gens qui s'acharnent sur lui, qui veulent lui retirer des prix mérités par sa créativité artistique, je les trouve dégoûtants.

    Bref, c'était le petit coup de gueule, voilà voilà !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    21 commentaires
  • Cette musique a juste trop la bonne humeur, et c'est important de partager de la bonne humeur. Alors voilà, profitez bien de ce déluge de couleur qui vous rappellera avec amour ces bonnes vieilles années 80.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    4 commentaires
  • Le terme est vulgaire, mais la chanson amusante. Tout le monde ne doit cependant pas savoir ce que c'est, alors je vais éclairer vos lanternes : les "filles à pédés" (Dieu que c'est moche...) sont des filles qui se lient d'amitié avec/s'intéressent à des hommes sur le simple constat qu'ils sont homosexuels. Donc on peut avoir des amis de tous horizons sans pour autant en être une, soyez rassurés.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique