• BD #5 : Universal war one "La genèse"

    Pour une fois, ce n'est pas un livre qui m'appartient. J'emprunte rarement parce que j'ai tendance à garder les bouquins en pile façon trophée à côté de mon lit jusqu'à ce que le mood soit bon pour lire ce livre en particulier. Bref. Pire lecteur du monde.

    Il fallait bien que je commence à lire de la science-fiction à un moment. Le genre m'a paru plus digeste en BD (les romans de hard-SF ont juste l'air terrifiants), et je ne regrette pas mon choix !

    Dans cette histoire, on suit entre autres la destinée des membres de l'unité ''Purgatory'' du vaisseau mère Gengiskhan, des criminels en attente de jugement à la cour martiale. Ce tome est vraiment une introduction qui nous présente le concept, le contexte socio-politique et bien sûr les personnages.

    Si j'ai été un peu perdu au début, le problème s'est vite réglé une fois que j'ai pu mettre un nom sur chaque visage. Il y a pas mal d'action et de retournements pour un premier tome, j'étais déçu qu'il n'y ait pas eu plus de pages... Ça donne très envie de lire la suite. Surtout que le mystère du mur est épais et je VEUX SAVOIR ce qu'il y a derrière !

    Habituellement, je suis très stressé par les récits qui se passent dans l'espace. C'est un milieu anxiogène qui me donne vite le vertige. Ici, les plans se tiennent à hauteur d'humain et on a moins cette sensation de vide écrasant : un défaut pour certains lecteurs, j'imagine, mais un bon point pour moi.

    Bref. J'ai bien apprécié cette lecture et j'attends de voir la suite ! Vous pourrez trouver dans les photos les toutes premières de la BD : enjoy !

    « DDL #14 : Face au dragonAppels à textes - Programme 2021 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Annie
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 22:56

    Avec un nouveau jour viennent de nouvelles forces et de nouvelles pensées. Vous le découvrirez dans les https://cocostream.me films. 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :