-
Dévoreur de Lettres.
Ici, c'est la section des critiques littéraires ! (Enfin, je donne juste mon avis strictement personnel et subjectif, hein.) Si vous voulez juste trouver les critiques sur un certain type d’œuvre, ça marche par recherche : DDL pour les romans, MGA pour les mangas, BD pour les comics et bandes-dessinées, et FIC pour les œuvres disponibles en ligne (fictions et fanfictions).
/!\ On m'a fait remarquer que je ne lisais que des mangas virils... On va pas se mentir : c'est totalement vrai, du moins, pour mes séries préférées. Promis, je mettrai quand même des trucs plus soft, pour ceux dont la vue d'abdos saillants et de bouts de corps qui volent serait insoutenable.
-
Par Reindeer le 5 Août 2021 à 16:10
Que dire, si ce n'est que c'est mon deuxième gros coup de cœur de l'année. Ne vous laissez pas tromper par cette couverture rose bonbon, ce truc est l'aventure la plus déconnante que j'aie jamais lue ! Je suis fan. Franchement, je l'ai dévorée en trois jours et je suis triste de l'avoir finie.
1 commentaire -
Par Reindeer le 17 Juillet 2021 à 15:06
Pour une fois, ce n'est pas un livre qui m'appartient. J'emprunte rarement parce que j'ai tendance à garder les bouquins en pile façon trophée à côté de mon lit jusqu'à ce que le mood soit bon pour lire ce livre en particulier. Bref. Pire lecteur du monde.
1 commentaire -
Par Reindeer le 12 Juillet 2021 à 19:48
J'ai lu ce roman lorsque j'étais à l'hôpital (une histoire de merde, je vous la raconterai). Avant lui, j'avais enquillé 5 romans pour tromper l'ennui et depuis... impossible d'en lire un autre (aussi cool soit-il). Ouaip. C'est la maladie d'amour, j'ai eu toutes les peines du monde à surmonter le fait de l'avoir fini. Je ne savais plus quoi faire de ma vie haha.
1 commentaire -
Par Reindeer le 10 Juillet 2021 à 17:42
J'avais l'œil sur ce comics depuis un moment déjà. Il faut dire qu'il est resté un certain temps sur l'étagère de ma librairie, et c'est le seul a avoir une tranche bleu pétant au milieu des dos noirs (et le daltonisme ne fait pas partie de la liste de mes nombreux défauts).
1 commentaire -
Par Reindeer le 26 Février 2021 à 06:00
Ça faisait un bout de temps que j'étais un peu fâché avec l'auto-édition, mais il était temps de réessayer ! Parce qu'il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, après tout. Et aussi parce que j'avais envie d'enfin tester un écrit de Sully Holt.
1 commentaire -
Par Reindeer le 20 Février 2021 à 06:00
Vous connaissez tous le Château ambulant de Miyazaki ? Oui ? Non ? Honte sur toi et ta chèvre si tu ne l'as jamais vu ! (Je blague, hein, tu regardes ce que tu veux.) Eh bien "Le Château de Hurle" est le roman qui a inspiré notre cher boss de l'animation japonaise ! Rien que ça !
7 commentaires -
Par Reindeer le 15 Février 2021 à 13:53
Récemment, je suis retombé dans les fanfictions Avengers, et ça m'a rappelé l'existence de ce bouquin en particulier. A l'époque de sa sortie, je pleurais sur mon budget inexistant et il prenait la poussière dans ma liste "à acheter". Du coup, je l'ai ENFIN en ma possession. La lecture a été rapide~
1 commentaire -
Par Reindeer le 5 Février 2021 à 15:19
Bonjour bonjour~
Ça faisait longtemps ! Je ne vous ai même pas souhaité la bonne année, quelle étourdie... Bonne année, du coup ! Mais bref, je suis là pour vous présenter mon coup de cœur du jour, un manga intitulé "My Broken Mariko".
votre commentaire -
Par Reindeer le 28 Avril 2020 à 22:39
Rah... Impossible de trouver un fichu résumé de ce bouquin ! Sur le poche que j'ai, il n'y a qu'une explication triste du concept sans respect pour les personnages et le résumé sur wikipédia fait peine à voir. Comment je vous vends ce bouquin si vous ne savez même pas de quoi ça parle ? Et puis zut. On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
5 commentaires -
Par Reindeer le 24 Avril 2020 à 13:51
J'adore les romans jeunesse, d'autant plus lorsqu'ils sont petits avec une intrigue prenante. Cet article est donc dédié à deux mini-romans de moins de 130 pages chacun, des lectures rapides pour se faire plaisir le temps d'un voyage en train ou en voiture. Il s'agissait également d'un challenge personnel, surtout pour Rouge Braise, puisque je n'ai absolument aucune affinité avec les romans de guerre. Bref, laissons place au cœur du sujet.
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique