• Accueil

    Accueil

    Hello !

    Vous êtes ici dans l'antre d'une jeune femme qui veut raconter sa vie nulle (Argh... trop d'originalité, je fonds...)

    Qui suis-je ? Une Bambi de 19 ans, perdue dans ses études depuis 2016, une amatrice d'équitation, de littérature, de mangas, de films, d'animes, une no-life invétérée, une amoureuse de la langue française, mais surtout une rêveuse qui adore écrire, imaginer des histoires, joyeuses ou tristes, réalistes ou invraisemblables.

    Alors, toi qui t'es perdu dans les méandres d'Eklablog, je te souhaite la bienvenue sur mon domaine, et bonne visite !

  • Hey hey hey !

    Suite à la bataille acharnée que mes quatre pelés trois tondus ont menée, la fiction qui sera (bientôt ?) publiée sur le blog a été désignée. Il s'agit de... *roulements de tambour*

    Cernunnos

    Pour ceux qui débarquent, vous pourrez retrouver le résumé ici, ainsi que celui des autres fictions envisagées par la suite (puisque apparemment, Des racines de pierre a trouvé quelques adeptes du genre fanatique...)

    Il s'agit d'un certain homme à un seul oeil qui s'excite dans la shoutbox, loin de moi l'idée de le dénoncer...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    11 commentaires
  • Est-ce que vous vous êtes tous concertés pour me rendre la vie compliquée ?

    Là, on a un problème : égalité entre Cernunnos et Des racines de pierre.

    Du coup, j'ouvre le débat en commentaire.

    Mettez-vous d'accord dans le sang et les larmes.

    Je vous regarde.

    Vous avez une semaine.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    9 commentaires
  • Oh. My. God.

    Euh, les gosses... C'est qui les dingues qui lisent tous les articles ? Parce que là, on vient de péter THE record (et encore, il est pas 23h59).

     

    742 fucking pages vues.

     

    VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ?!

    (techniquement, c'est environ 10% des pages vues en totalité depuis la création du blog...)

     

    Mais bref, je ne sais pas ce qu'il se passe, mais ça me fait quand même très plaisir de voir que certains ont eu l'envie de faire le tour du blog alors même qu'ils n'étaient pas de la plateforme Ekla.

    Merci !

     

    La preuve en image

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Allez, hop ! Dans la boîte de la honte !

    Hum... Voilà. Je crois que vous avez remarqué que je n'ai pas été très active dernièrement (c'est un euphémisme...). La rentrée a été plutôt difficile : être seule dans un appartement, quand on a toujours été entouré, que ce soit à la maison ou à l'internat, ça fait un peu déprimer. Enfin, un peu... On se comprend. Mais je vais reprendre un rythme régulier, maintenant que j'ai un peu pris l'habitude.

    Je vous ai promis une fiction, je sais, et je ferai un article exprès pour vous laisser le choix (mais que vois-je ? Mais oui, elle a bougé son cul !) de l'histoire puisque trois de mes projets sont tout public. Il faudra me laisser un peu de temps pour tout mettre en place (et écrire quelques chapitres d'avance), mais je vous jure que ça arrive !

    Je tenais vraiment à m'excuser pour cette longue absence, alors pour vous, je me lance des tomates pourries tous les jours.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    7 commentaires
  • Comme vous le savez sûrement, le renard comme beaucoup d'autres petits prédateurs sauvages est classé "nuisible". Et pourtant, il est bien loin d'être aussi ravageur que ce nom ne le laisse penser. Je suis tombée sur une pétition pour faire déclasser le renard, dû à son utilité dans le maintien des écosystèmes. En effet, en mangeant une quantité non négligeable de petits rongeurs, il permet d'éviter les invasion et le ravage des récoltes (qui ferait perdre chaque année 1000€ à chaque agriculteur en moyenne).

    Au bout de la lettre au ministre, il y avait un lien vers une B.D. explicative toute mignonne et très pédagogique, le genre qu'on pourrait (qu'on devrait ?) voir dans les manuels pour enfants.

    Voilà le lien : http://www.aspas-nature.org/campagnes/protection/protegeons-les-renards/bd-renard/

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique