• Accueil

    FLASH INF'ICTION !

    Y'a un sondage sur ta droite →

    (pour plus de détails sur le projet, c'est ici ou juste en-dessous)

     

    Pour checker l'avancée de mes projets d'écriture, rendez-vous sur ma page facebook :

    Bam Bi - Auteur

     

    Salutations, nobles visiteurs.

     

    Je me présente : Reindeer, 20 ans, homo faber de type râlus malus. Vous êtes ici sur mon territoire, un domaine que j'ai savamment élaboré dans le but de vous divertir.

     

    Alors soyez reconnaissants, bande de larves !

     

    Et toi, oui toi au fond de la salle qui te cure le nez, sache que si tu es là parce qu'il y avait de la lumière, tu vas pouvoir sortir tes lunettes de soleil, car je suis...

      

  • Plop !

    Je voulais faire une petite note d'information pour tous ceux qui laissent pourrir des centaines de mails (lus ou non) dans leur boîte. Est-ce que vous savez que c'est anti-écologique au possible ?

    Je vous dis ça car il s'agit clairement de l'un des gestes éco-responsables les plus faciles à mettre en action. Parce que ce qui est dans votre boîte n'est pas stocké sur votre ordinateur. Tous vos mails sont gardés en mémoire sur des supers serveurs localisés aux USA, dans la Silicon Valley pour la plupart. Leur création et entretien, nécessitant des métaux rares et une énergie de transformation importante, sont donc super polluants.

    En réduisant le poids du contenu enregistré, cela permet de dépenser beaucoup moins d'énergie pour faire tourner et refroidir ces machines. Alors voilà, faîtes du tri, je suis sûre que les 3/4 ne vous servent à rien. Si vous avez la foi, vous pouvez même vous désinscrire des newsletters qui ne vous servent à rien et bloquer les spams.

    Bonne chance, les écolos en herbe !

     

    Plus d'infos :

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    30 commentaires
  • Plop !

    Ça fait un bout de temps que Cernunnos a disparu du blog, et j'ai pas (trop) chômé pendant ce temps. Je me sentais pas trop d'enquiller sur un gros projet direct, et comme "Des racines de pierre" est un peu complexe, je préfère le garder sous le coude pour un peu plus tard.

    Du coup, j'ai commencé une nouvelle M/M (une homoromance entre hommes, donc, pour ceux qui doutaient avoir bien compris) qui n'est pas terminée mais dont j'ai la trame principale. Évidemment, ça reste un texte à ma sauce donc ça ne sera pas une romance érotique mais une petite histoire fantastique que j'espère mener de bout en bout sans m'embourber dans des clichés puants.

    Le résumé reste secret, parce que comme tout récit court, il est difficile de le décrire sans en spoiler le contenu. Je peux juste vous dire qu'il y aura de la neige et de la fourrure...

    Je peux comprendre que le M/M ne soit pas la tasse de thé de tout le monde, donc j'aimerais bien voir qui serait intéressé (ou pas, d'ailleurs, vous pouvez me dire pourquoi dans les commentaires) pour suivre les chapitres. Vous trouverez le sondage dans le menu du haut à droite ou ici. Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun jugement de valeur derrière ça : la romance, c'est comme la cuisine, on a tous des goûts différents et ce n'est pas parce que l'on n'aime pas certains plats que l'on est quelqu'un de détestable. Je ne vous forcerai pas non plus à finir votre assiette si le contenu ne vous plaît pas.

    Votez sans crainte, Big Sister surveille la bonne marche du schmilblick !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  • BONNE ANNÉE A TOUS !

    Bon, vous comprendrez que j'ai programmé cet article bilan car, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas restée chez moi pour le Nouvel An (Mon Dieu, Reindeer se sociabilise ! LA FIN DU MONDE !). Mais ce n'est pas pour autant que je ne vous souhaite pas vraiment tout le bonheur du monde, pour aujourd'hui comme pour demain.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    12 commentaires
  • J'ai fini.

    J'arrive pas à réaliser que j'ai mis le mot fin sur ce manuscrit. J'ai fini Cernunnos et j'ai l'impression d'être complètement perchée et d'être redescendue trop vite en même temps. Niveau sensation forte, on est au niveau d'un premier tour dans le Space Mountain, le mal des transports en moins.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Ce que je vous propose de découvrir aujourd'hui se trouve ICI. A l'occasion de la fête de la science, une petite activité en ligne très sympa a été mise en place. Il s'agit de découvrir des procédés scientifiques par l'intermédiaire d'un certain nombre de petites notions expliquées simplement.

    Il y a quatre chapitres sur quatre scientifiques historiques (il me semble) et les notions sont dirigées sur leurs modes de fonctionnement dans la recherche. Mais on en apprend aussi sur l'époque. Le premier est Aristote et on a droit à une petite exposition de la situation de la Grèce à cette époque, sa vision de la religion et l'émergence de sciences telles que l'Astronomie.

    On peut choisir de retenir certaines notions dans les "Anti-sèches" pour pouvoir y avoir accès durant le QUIZ DE FIN ! (J'aime les jeux, putain) Bref, n'hésitez pas à aller voir, c'est vraiment mignon comme truc, illustré et bien écrit. Je le recommande !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique