• Accueil.

    //Thème non compatible sur portable//

     

    FLASH INF'ICTION.

    Camp NaNoWriMo en cours, veuillez patienter le temps que l'auteur ressuscite tel Jésus.

    Vous pouvez suivre l'avancée de l'écriture dans le menu de droite ou sur ma page Facebook : Bam Bi - Auteur

     


     

     

    Salutations, nobles visiteurs.

     

    Je me présente : Reindeer, 20 ans, homo faber de type râlus malus. Vous êtes ici sur mon territoire, un domaine que j'ai savamment élaboré dans le but de vous divertir.

     

    Alors soyez reconnaissants, bande de larves !

     

    Et toi, oui toi au fond de la salle qui te cure le nez, sache que si tu es là parce qu'il y avait de la lumière, tu vas pouvoir sortir tes lunettes de soleil, car je suis...

      

  • Je sais que vous êtes sûrement déjà tous au courant, mais pour ceux qui ne le sauraient pas, la cathédrale de Paris brûle depuis 18h aujourd'hui. La flèche s'est écroulée. Alors je tenais à rendre hommage à ces vieilles pierres qui ont porté tant d'Histoire.

    La souveraine de Paris se mue en un brasier,

    Les larmes de ses amants, impuissantes à atténuer

    la brûlure qui la ronge et la défait.

    Digne, elle tire sa révérence,

    Chapeau bas mais tête haute

    Dans cette robe flamboyante

    Qui l'enveloppe dans sa tombe.

    Merci, Notre Dame, pour avoir vaillamment dominé les toits de Paris tout ce temps. Ma tristesse n'a pas amélioré mes talents en poésie, mais ces mots viennent du cœur.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    9 commentaires
  • Plop !

    Et si on parlait d'un truc qui fâche ? Les emballages plastiques.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • source : http://www.ascendingstorm.com/

     Plop !

    Ça faisait un moment que je voulais changer le thème... Je le trouvais trop sombre, il ne rentrait plus trop dans mes goûts (surtout la bannière gothique). Donc voilà, j'ai fait un peu de ménage ! On passe du noir au blanc, j'espère que ce n'est pas trop agressif pour ceux qui connaissaient l'ancien et y étaient habitués.

    J'ai aussi viré les images de présentation des rubriques. En effet, celles-ci étaient faites à partir de photos qui ne m'appartenaient pas et ça m'embêtait vraiment de les utiliser. J'ai mis des GIF à la place (pris chez Giphy, une grosse base de données) et des images qui traînent sur le net depuis tellement longtemps qu'on ne sait même plus à qui elles sont.

    Bien sûr, il n'est pas fini. Si vous voyez un truc qui choque ou si vous avez des conseils pour que ça fasse un peu moins "hôpital", je suis preneuse... Parce que moi et les thèmes, c'est plutôt compliqué.

    (EDIT du 17/03 : La bannière a été faite avec PicsArt sur la base de l'image de mur en béton qui fait le fond des titres de menus)

    (EDIT du 22/03 : Mwahahahahaha ici la divinité locale, grand gourou, super designer, exorciseuse de Valérie Damidot, détentrice de la moulinette à chatons pailletés et du pouvoir au saint drapeau arc-en-ciel ! Face à cet affront visuel, qui nous était servi par un renne un peu plus déficient visuel que d'habitude, j'ai décidé de prendre les choses en mains. C'est très ~e s t h é t i q u e~ vous ne trouvez pas ?
    Il paraît que la bannière jurait avec le reste du blog... Donc j'ai changé le reste du blog. мир и любовь !)

    Pixel Art Free to use ©King-Lulu-Deer et ©CosmicStardustTea

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    17 commentaires
  • Plop !

    J'avais vraiment besoin de vous partager cette vidéo pour dénoncer un truc horrible qui est arrivé. Une femme a assassiné (de façon très littérale, elle l'a empoisonné volontairement) son enfant handicapé de 3 ans... MAIS C'EST PAS FINI ! Oui, déjà, là, on est pas mal sur l'échelle de l'horreur, mais on peut faire mieux ! (pire ?) Parce que cette charmante madame a écrit un bouquin où elle avoue les faits 32 ans après, juste au ras du cul pour les délais de prescription. Donc elle ne sera pas punie par la loi et en plus (gâteau sur la cerise), elle s'est fait faire de la pub chez Kombini sans que l'intervieweur remette en cause son "choix" une seule seconde ! Bah, oui, pourquoi elle ne l'aurait pas fait ? Il souffrait tellement patati patata... Faux droit à la dignité de mes couilles (ouais, je deviens vulgaire). Cet enfant qui, je le rappelle, n'avait que 3 ans, n'a aucunement choisi de mourir. Elle l'a tué pour son propre confort, parce que c'était "trop dur" pour elle. Pas parce que c'était trop dur pour lui.

    Je vous demande vraiment de partager massivement l'affaire autour de vous.

    Ne laissez pas passer ça : c'est un meurtre.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Plop !

    Je voulais faire une petite note d'information pour tous ceux qui laissent pourrir des centaines de mails (lus ou non) dans leur boîte. Est-ce que vous savez que c'est anti-écologique au possible ?

    Je vous dis ça car il s'agit clairement de l'un des gestes éco-responsables les plus faciles à mettre en action. Parce que ce qui est dans votre boîte n'est pas stocké sur votre ordinateur. Tous vos mails sont gardés en mémoire sur des supers serveurs localisés aux USA, dans la Silicon Valley pour la plupart. Leur création et entretien, nécessitant des métaux rares et une énergie de transformation importante, sont donc super polluants.

    En réduisant le poids du contenu enregistré, cela permet de dépenser beaucoup moins d'énergie pour faire tourner et refroidir ces machines. Alors voilà, faîtes du tri, je suis sûre que les 3/4 ne vous servent à rien. Si vous avez la foi, vous pouvez même vous désinscrire des newsletters qui ne vous servent à rien et bloquer les spams.

    Bonne chance, les écolos en herbe !

     

    Plus d'infos :

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique