• Accueil

    Accueil

    Hello !

    Vous êtes ici dans l'antre d'une jeune femme qui veut raconter sa vie nulle (Argh... trop d'originalité, je fonds...)

    Qui suis-je ? Une Bambi de 19 ans, perdue dans ses études depuis 2016, une amatrice d'équitation, de littérature, de mangas, de films, d'animes, une no-life invétérée, une amoureuse de la langue française, mais surtout une rêveuse qui adore écrire, imaginer des histoires, joyeuses ou tristes, réalistes ou invraisemblables.

    Alors, toi qui t'es perdu dans les méandres d'Eklablog, je te souhaite la bienvenue sur mon domaine, et bonne visite !

  • Je tenais à vous partager cette vidéo qui m'a beaucoup touchée, et que je trouve d'une justesse incomparable. Parce que le rôle d'un père, mais aussi d'une mère, c'est d'inculquer à la génération future une façon de penser qui instaure le respect de l'autre.

    Il faut lutter contre le machisme ordinaire, le slut-shaming et la culture du viol. Et ce combat, il commence par nous, qui sommes peut-être les parents de demain.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    12 commentaires
  • Une semaine de calme avant la tempête

    Oups.

    J'ai oublié de vous prévenir, et je m'excuse platement pour ça. Choisissez donc un châtiment, je m'y soumettrai avec plais... Heu, humilité *kof kof* (sortez les tomates pourries, les enfants votre petit cerf vous promet d'en faire des brochettes avec ses bois).

    Bref, j'ai été une semaine en Alsace et je repars jusqu'à mercredi à Paris, mais je posterai des articles à partir de ce moment-là.

    A bientôt !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Hey hey hey !

    J'ai enfin sauté le pas ! Ça faisait longtemps que j'avais envie de changer, mais je n'avais jamais osé vraiment, jamais plus qu'un carré en tout cas. Mais là, j'ai enfin craqué et j'ai tout coupé !

    AvantAprès

    Franchement, on se sent plus léger... On dirait pas comme ça, mais les cheveux, c'est ultra lourd ! Et puis, je me sens beaucoup mieux aussi, plus en confiance je dirais. Comme quoi, une coupe de cheveux, ça te change une personne.

    C'est moi le boss.

    J'en profite pour vous parler d'un petit truc, si vous avez les cheveux longs et que vous avez envie de changer. Il y a une associations qui récolte des cheveux pour aider les personnes atteintes du cancer à se procurer des perruques. Comme vous le savez, on a tendance à les perdre au cours de la chimiothérapie. Du coup, si vous coupez 25 cm ou plus de vos cheveux, n'hésitez pas à les récupérer et à les envoyer à l'association Solidhair. (malheureusement, les miens étaient trop courts...)

    Bref, j'arrête de vous embêter avec mes histoires de tignasse. Passez de bonnes vacances pour ceux qui en ont et courage pour les autres, on pense à vous !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    20 commentaires
  • Aujourd'hui, je vais briser vos illusions avec un infini sadisme. Alors, voilà, je connais un clip, sorti bien avant la série Game of Thrones où on voit apparaître l'acteur qui joue Tyrion Lannister. C'est un début plutôt honorable, mais j'ai recraché mon soda en le voyant la première fois.

    Oui oui, lui.

    Et je pense que toute personne avec un minimum de culture d'internet reconnaîtra la musique de ce clip. Et tout fan de ce personnage pourra entendre les râles d'agonie d'un mythe qui s'effondre.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Hey hey hey !

    J'ai encore fait quelques modifications du blog, notamment un plan auquel vous pouvez accéder dans le menu de gauche et une liste des films et séries traités dans la rubrique "Amateur de Pop-Corn ?".

    Pour les articles, il y en a 3 de prévus pour la semaine prochaine : mercredi, samedi et dimanche.

    Comme vous avez pu le voir dans le menu de droite, il y a un sondage pour la publication mensuelle d'une fiction originale. Il est encore ouvert, mais il est juste là pour me donner un aperçu du nombre de lecteurs. Le projet est donc en marche.

    Voilà !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique