• J'écris et je le vis bien.

    Quand j'ai créé ce blog, j'ai annoncé la couleur : j'aime écrire. En fait, non : j'aime BEAUCOUP écrire. C'est sûrement ma plus grande passion dans la vie. Du coup, j'ai envie de poster quelques textes... et vous faire souffrir.

    Il y aura sûrement aussi des dessins, quand j'aurais le temps d'en mettre, parce que c'est quand même beaucoup plus long à faire. Pour ce qui est des écrits, y'en a un en préparation et les vestiges de celui que j'ai retiré il n'y a pas longtemps :

       Fiction #0 : Cernunnos (cliquez dessus pour voir un échantillon de ce que vous avez raté ! Ca vous donnera une idée de ce que je produis ^^)  Course et Poursuites : le petit nouveau !

  • Plop !

    Bon, je mets un peu de temps à publier ces thèmes, mais j'ai eu ce qu'on pourrait appeler un coup de mou. J'ai aussi dû sauter un thème à cause de mon manque de matériel performant (bah ouais, je peux pas contrôler la vitesse d'obturation...).

    Le thème d'il y a deux semaines était donc un des miens : "Triptyque du vivant". Il s'agissait donc d'un ensemble de trois photos représentant le vivant pour nous. Au dé but, j'ai voulu faire ça en trois textures : l'écorce, la peau et les poils. Mais c'était super cliché ! (cliché... photo... vous l'avez ?) Donc voilà, dans celui-ci, j'ai choisi de mettre l'enveloppe, la conscience et les sens. Ce sont les trois choses qui conditionnent la vie telle que l'on la connaît. J'ai modifié la photo de peau car la couleur était beaucoup trop grise par rapport aux deux autres.

    Le thème de la semaine dernière était très simple donc je me suis fait plaisir sur le modèle. C'est une taille de bois dans un meuble de ma maison que j'aime beaucoup. Je trouvais que ça rendrait bien en noir et blanc.

     

    Pour voir les productions des autres participants, c'est ici :

    Voilà voilà ! Je suis pas mal absente en ce moment parce que je me consacre à l'écriture mais je compte bien publier quelques articles de temps en temps pour ne pas disparaître complètement de la mémoire collective !

    Tschuss !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Alors alors... Tout part d'une publication à laquelle j'ai répondu sur un groupe d'écrivains/lecteurs Wattpad. Oui. Moi, je suis sur ce genre de groupes (parfois je regrette, mais vu les "perles" que je vois, ce serait dommage de le quitter). Donc voilà, la fille en question demandait si elle pouvait utiliser le prénom d'une personne qu'elle connaissait dans la vraie vie pour la mettre dans son histoire. Bien sûr, naïve que je suis, je pensais que ma réponse avait une quelconque importance et me suis donc empressée de la conseiller.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    24 commentaires
  • Plop !

    Le thème de cette semaine est assez facile, il s'agit de représenter sa ville. Du coup, j'avais le choix entre la ville où j'habite, celle où je "vis" et celle où j'étudie. Trois villes, donc, dont deux bien plus intéressantes que l'autre. Dans un soucis de respect des consignes, je n'ai pas triché en prenant Orléans, même si ça m'aurait bien arrangé... Et comme je suis en vacances, je n'allais pas retourner exprès dans mon appart d'étudiante. J'ai donc choisi la moins intéressante d'un point de vue architectural ! (car mon masochisme n'a aucune limite) En effet, la ville où j'habite et qui se trouve dans l'agglomération, est relativement morte (en plus d'être plutôt moche, on va pas se mentir). La seule chose qui s'y passe est une constante bétonisation des quelques terrains vagues ou propriétés vertes qui s'y trouvent encore.

    Du coup, vous l'avez deviné, j'ai essayé du mieux que j'ai pu de trouver un moyen de représenter ça. Voilà donc la photo qui représente ma ville, avec une petite pointe de pessimisme :

     

    Projet 52 #2 : Home Sweet Home

    Pour voir les productions des autres participants, c'est ici :

    En espérant que vous ne me teniez pas rigueur de ma petite absence en ce moment... Je n'ai pas vraiment d'excuse à donner si ce n'est que j'écris plus que je ne blogue dans l'espoir de vous donner quelque chose à vous mettre sous la dent dans pas trop longtemps.

    Tschuss !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Plop !

    J'ai toujours rien publié niveau écriture, mais ça m'empêche pas de me diversifier. Après le dessin, la photographie !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    7 commentaires
  • Ça faisait longtemps que je n'avais pas publié un conseil d'écriture (depuis le premier, un peu plus d'un an). Il faut dire que personne n'est prophète en son domaine et que tout ce que je dis relève de ma propre expérience. mais j'espère que ça aidera quelqu'un, un jour.

    La leçon d'aujourd'hui portera donc sur les trois éléments indispensables d'une bonne histoire.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique