• J'écris et je le vis bien.

    Quand j'ai créé ce blog, j'ai annoncé la couleur : j'aime écrire. En fait, non : j'aime BEAUCOUP écrire. C'est sûrement ma plus grande passion dans la vie. Du coup, j'ai envie de poster quelques textes... et vous faire souffrir.

    Il y aura sûrement aussi des dessins, quand j'aurais le temps d'en mettre, parce que c'est quand même beaucoup plus long à faire. Pour ce qui est des écrits, y'en a un en préparation et les vestiges de celui que j'ai retiré il n'y a pas longtemps :

       Fiction #0 : Cernunnos (cliquez dessus pour voir un échantillon de ce que vous avez raté ! Ca vous donnera une idée de ce que je produis ^^)  Course et Poursuites : le petit nouveau !

  • Ici, on aime les titres pute-à-clic.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Les gens qui parlent de fantasy sans savoir de quoi ils parlent m'énervent. Pas parce que c'est quelque chose de sacré, qui nécessiterait de grandes connaissances afin d'en être digne ou une connerie du genre. Non. Juste qu'ils parlent de fantasy en considérant que c'est forcément du Tolkien. Sauf que non. La fantasy, ça ratisse très, très large. Alors on va aborder quelques types de fantasy (que vous connaissez probablement sans les connaître) pour en montrer un peu la diversité !

     

    /!\ Pavé en approche /!\

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • Plop !

    Ce mois-ci, j'étais en camp NaNoWriMo (un défi qui consiste à écrire autant de mots que l'objectif qu'on s'est fixé en un mois tout pile) et, bonne nouvelle, je l'ai fini ! J'ai écrit 15030 mots sur 15000, ce qui est plutôt pas mal, pour quelqu'un d'aussi irrégulier.

    Bon, ça n'a pas conclu mon histoire... Elle est extrêmement longue, on va pas se mentir. Mais ça m'a menée à 47300 mots et plusieurs scènes clé sont fixées sur papier (façon de parler) donc je suis très, très contente. Et fière de moi. Bah oui, si on l'est pas pour soi-même, c'est pas les autres qui le seront !

    Donc voilà, j'espère vous mettre quelques extraits du bousin dans pas trop longtemps.

    Tschuss !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • Plop !

    Bon, je mets un peu de temps à publier ces thèmes, mais j'ai eu ce qu'on pourrait appeler un coup de mou. J'ai aussi dû sauter un thème à cause de mon manque de matériel performant (bah ouais, je peux pas contrôler la vitesse d'obturation...).

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Alors alors... Tout part d'une publication à laquelle j'ai répondu sur un groupe d'écrivains/lecteurs Wattpad. Oui. Moi, je suis sur ce genre de groupes (parfois je regrette, mais vu les "perles" que je vois, ce serait dommage de le quitter). Donc voilà, la fille en question demandait si elle pouvait utiliser le prénom d'une personne qu'elle connaissait dans la vraie vie pour la mettre dans son histoire. Bien sûr, naïve que je suis, je pensais que ma réponse avait une quelconque importance et me suis donc empressée de la conseiller.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique