• J'écris et je le vis bien.

    Avant d'être un blogueur, je suis avant tout un écrivain. Parfois, j'ai même l'impression que je suis écrivain avant d'être humain : ma vie perdrait son sens si j'arrêtais de raconter des histoires. Gérer ce blog, c'est juste une lubie pour m'apprendre à diversifier un peu ce que je produis. Ouais, je sais, ça pue un peu comme raison haha.

    Sur ce blog, il y a donc quelques textes, anciens pour la plupart et qui ne reflètent pas du tout ce que je fais actuellement, qui sont même mauvais pour certains. Les supprimer serait cependant dommage : on est meilleur qu'hier mais moins bon que demain, il ne sert à rien d'effacer les preuves du temps qui passe.

    Voilà donc deux de mes projets, pas très récents j'en conviens, mais dont les thèmes sont plutôt récurrents. Ils ne sont bien sûr pas disponibles en intégralité, parce que je suis un gros radin :

       Fiction #0 : Cernunnos (cliquez dessus pour voir un échantillon de ce que vous avez raté ! Ca vous donnera une idée de ce que je produis ^^)  Course et Poursuites : le petit nouveau !

  • Je serai édité dans le recueil correspondant à cet AT en 2022 o/

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas tenu au courant de mes projets ceux qui suivent uniquement le blog (même si je sais que ça ne concerne pas grand monde). Pourtant, je suis de plus en plus en plus actif sur les AT et j'ai enfin décroché mon premier contrat chez YBY éditions grâce à eux ! Alors voilà le programme pour 2021.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ici, on aime les titres pute-à-clic.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Les gens qui parlent de fantasy sans savoir de quoi ils parlent m'énervent. Pas parce que c'est quelque chose de sacré, qui nécessiterait de grandes connaissances afin d'en être digne ou une connerie du genre. Non. Juste qu'ils parlent de fantasy en considérant que c'est forcément du Tolkien. Sauf que non. La fantasy, ça ratisse très, très large. Alors on va aborder quelques types de fantasy (que vous connaissez probablement sans les connaître) pour en montrer un peu la diversité !

     

    /!\ Pavé en approche /!\

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • Plop !

    Ce mois-ci, j'étais en camp NaNoWriMo (un défi qui consiste à écrire autant de mots que l'objectif qu'on s'est fixé en un mois tout pile) et, bonne nouvelle, je l'ai fini ! J'ai écrit 15030 mots sur 15000, ce qui est plutôt pas mal, pour quelqu'un d'aussi irrégulier.

    Bon, ça n'a pas conclu mon histoire... Elle est extrêmement longue, on va pas se mentir. Mais ça m'a menée à 47300 mots et plusieurs scènes clé sont fixées sur papier (façon de parler) donc je suis très, très contente. Et fière de moi. Bah oui, si on l'est pas pour soi-même, c'est pas les autres qui le seront !

    Donc voilà, j'espère vous mettre quelques extraits du bousin dans pas trop longtemps.

    Tschuss !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • Alors alors... Tout part d'une publication à laquelle j'ai répondu sur un groupe d'écrivains/lecteurs Wattpad. Oui. Moi, je suis sur ce genre de groupes (parfois je regrette, mais vu les "perles" que je vois, ce serait dommage de le quitter). Donc voilà, la fille en question demandait si elle pouvait utiliser le prénom d'une personne qu'elle connaissait dans la vraie vie pour la mettre dans son histoire. Bien sûr, naïve que je suis, je pensais que ma réponse avait une quelconque importance et me suis donc empressée de la conseiller.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique