• DDL #14 : Face au dragon

    J'ai lu ce roman lorsque j'étais à l'hôpital (une histoire de merde, je vous la raconterai). Avant lui, j'avais enquillé 5 romans pour tromper l'ennui et depuis... impossible d'en lire un autre (aussi cool soit-il). Ouaip. C'est la maladie d'amour, j'ai eu toutes les peines du monde à surmonter le fait de l'avoir fini. Je ne savais plus quoi faire de ma vie haha.

    Pour ceux qui n'ont pas encore compris : CE LIVRE EST COOL, JE L'AIME, C'EST PLUS UN COUP DE FOUDRE C'EST UNE ÉRUPTION SOLAIRE !

    *kof*

    C'est un vrai coup de cœur.

    À la base, je l'avais acheté pour la couverture (je suis bassement superficiel), parce que j'aime bien m'éviter le spoil de la 4ème de couverture. Face au dragon, c'est en bref TOUT ce que j'aime. L'arrivée fortuite dans un lieu coupé de tout, des personnages forts, de la survie en milieu hostile et DE L'ACTION ! Mais ce ne sont pas les seuls atouts du roman, c'est dur de cibler des choses précises à vous présenter... Sachez juste que, si j'ai eu un peu de mal avec Poly au début, maintenant je l'aime d'amour.

    Et Olri aussi. ÉPOUSE-MOI, OLRI !

    On a des personnages en constante évolution, même lorsqu'on a l'impression qu'ils sont ''accomplis''. Il y a énormément de dialogues, c'est vraiment un point fort dans ce roman. L'appui sur les relations humaines est réel : elles ont un impact sur l'histoire. Ce sont les personnages qui portent l'intrigue et pas le décor qui garde les personnages concentrés dessus, contrairement à beaucoup de livres de fantasy.

    Et puis... C'était teeeellement facile à lire... (et je sais ce que je dis, je lis comme une chèvre analphabète.) C'est franc, direct, on passe pas par quatre chemins. Il se passe ÇA, regarde et bouffe-toi les doigts en même temps que les personnages ! En fait, c'est presque instinctif avec des phrases sorties direct de pensées qui ajoutent un dynamisme vraiment sympa.

    En conclusion, ce livre est génial. Lisez-le. Parce que c'est devenu ma meilleure lecture de ces dernières années. Si ce n'est la meilleure tout court.
    « BD #4 : FaithBD #5 : Universal war one "La genèse" »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vincent
    Samedi 19 Novembre 2022 à 23:26

    nous apprenons dans les https://1001ebookgratuit.net livres, tout obstacle est juste une excuse pour devenir plus fort !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :