• Ça, je n'irai plus jamais au cirque...

    Eh oui, en ce moment, mes amies essaient de me tuer par accident cardio-vasculaire. Comme vous avez pu le voir, aujourd'hui, on va parler de Ça, ou le film qui te montre qu'un clown n'est pas forcément drôle (et qu'il peut y avoir autre chose dans les ballons que de l'air). Et c'est encore une adaptation en film d'une œuvre de Stephen King (sacré Steph' ! Toujours le mot pour rire...).

    Petit résumé, pour commencer :

    Dans le petit village de Derry, des enfants sont retrouvés morts, mutilés, sans qu'aucun suspect n'ait été vu... Du moins, par un adulte. Un groupe de sept enfants, ciblés par cet assassins à la figure de clown, décident de le combattre. Mais trente ans plus tard, alors qu'ils pensaient tout danger écarté, l'un d'eux tire la sonnette d'alarme : d'autres enfants ont été tués. Ça est revenu.

    Première impression : pas trop effrayant. Le clown met très mal à l'aise, mais il a suffit de quelques moqueries sur ses dents par mes amies pour détendre l'atmosphère ("Nan mais s'teu plaît, j'peux pas l'prendre au sérieux, on dirait mon grand-père quand il a mal mis son dentier !"). Les quelques moments effrayants étaient surtout dus à l'anticipation, mais il n'y avait, là encore, aucun jumpscares (longue vie et prospérité à Stephen King, notre maître à tous...).

    Il y a quand même eu quelques moments où j'ai broyé le bras de ma voisine (mais pas d'inquiétude, le plâtre ne la gêne pas trop...), et un seul où j'ai crié, parce que oui, il y en a eu un. La plupart du temps, je marmonne et me lamente (en vrai, c'est moi l'horreur du film : je fais chier tout le monde), mais là, c'était un cri, un vrai.

    Si quelques feminazies passent par là, ce film n'est pas pour vous : une seule fille dans le groupe, et c'est pas vraiment une femme forte, si vous voyez ce que je veux dire... Mais bon, les personnages sont très, très, très attachants... Je crois que je ne m'étais encore jamais attachée autant à des personnages dans un film. Et ce que je trouve génial, c'est que ce sont des gens normaux ! Ils ne sont pas stéréotypés, et même si on est dans un film hollywoodien (attention au spoil)... le noir du film ne crève pas ! Oh Mon Dieu ! Une grande première, les gosses ! Et mieux encore, il est stylé, bordel de couille (pardon, maman, pour cet horrible juron... Je mérite la fessée...) !

    Les musiques n'ont rien de remarquable, par contre, et les effets spéciaux fleurent bon les années 90. Mais le cœur du film réside dans ses personnages forts et son scénario... Et c'est là le problème : la fin est foireuse ! On a du mal à comprendre vraiment ce qu'il s'est passé, pas de transition : rien ! Je m'attendais à un grand BOUM ! Et puis non, les scénaristes ont fait du caca sur le dénouement, et ils ont fait crever mon personnage favori (du coup, je boude !).

    Bilan : 8/10 pour la fin foireuse, le reste est bien, même si quand je vois les effets spéciaux, Cloclo chante en fond dans ma tête. Je conseille ce film, c'est un classique et mérite sa place en tant que tel.

    « Vacaaaances !Et c'est le fail... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Avril 2017 à 00:38

    Et on attend gentiment la réadaptation au cinéma avec des acteurs tout neuf et le réalisateur de "Mama". Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle...

      • Samedi 8 Avril 2017 à 00:16

        Je sais que c'est mal de juger sans voir, mais je ne suis pas fan des remakes... Je préfère me poiler un bon coup devant les effets spéciaux dégueulasses de l'original plutôt que de me faire vraiment peur devant un remake gore... (en plus, personne ne sera volontaire pour le regarder avec moi... *tristesse*)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :