• Daredevil

    La série Daredevil, produite par Netflix, a cette année touché à sa fin au bout de trois saisons. Pas de quatrième saison, une nouvelle qui m'a laissée con, mais j'approuve les choix qui ont été faits jusqu'à la fin. De tout mon cœur.

    Je suis une grande fan de cette série. Depuis que j'ai vu le premier épisode, je prends plaisir à me refaire l'intégrale régulièrement. Ce bon mélange de drame social, super-héros et violence, c'est un cocktail détonnant...

    Bon, alors, qu'est-ce que ça raconte, déjà :

    Aveugle depuis ses neuf ans à la suite d'un accident, Matt Murdock possède des sens d'une acuité extraordinaire. Avocat le jour, il devient le super-héros Daredevil lorsque la nuit tombe, afin de lutter contre l’injustice à New York, plus particulièrement dans le quartier de Hell's Kitchen, corrompu par la criminalité depuis sa reconstruction après l'attaque des Chitauris . (merci wikipédia)

    Il s'agit donc, comme vous l'avez deviné, d'un héros de l'univers Marvel. Pourtant, vous ne verrez dans la série aucun autre héros que lui, ce que je trouve tout à fait louable. Quand on fait une série qui s'appelle Daredevil, c'est toujours plaisant de ne pas avoir à se farcir toutes les séries et films du MCU pour tout comprendre (Oui, DC, c'est toi que je vise : je t'adore mais des fois t'abuses...).

    On a donc une histoire qui se boucle en trois arcs, ni plus, ni moins. J'ai tendance à préférer les séries courtes dans le genre. Donner une finalité au développement d'un personnage aussi complexe n'était pas une mince affaire. Beaucoup de thèmes sont, plus que balayés, traités de façon subtile au cours de chaque arc. Le secret, la foi, la violence... Autant de sujets intéressants qui, s'ils ne peuvent bien évidemment pas être explicités en long en large et en travers, sont mis en contexte et donnent un sens à l'histoire.

    On n'est donc pas sur un format "épisodique" mais réellement narratif, avec un début, un milieu et une fin. Chaque arc possède son propre climax qui me laisse sur les rotules à chaque fois. Chaque personnage traversant l'écran a sa propre identité, ses buts et ses espérances. Ils se heurtent, se battent, s'allient parfois. C'est un combat à échelle humaine, on est bien loin des considérations des films du MCU. C'est une série unique et bien réalisée. Elle est sur mon podium des séries sacrées (aux côtés d'Hannibal, parce qu'il faut pas déconner).

    Je vous encourage vraiment à vous faire une idée dessus. Toutefois, il s'agit d'une série violente, donc à ne pas mettre devant tous les yeux. Ils n'ont pas lésiné sur l'hémoglobine, mais aussi sur tout ce qui est torture psychologique... Donc mollo si vous êtes un peu sensible.

    « "Lemon Tree", Fools Garden[Sondage clos] Une nouvelle histoire ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Février à 19:23
    Je trouve que c'est la meilleure des séries Marvel. Je suis globalement d'accord avec toi. Je rajouterais aussi que les scènes de combat sont... wha. Vraiment elles envoient du pâté. Il fallait s'attendre à ce que la série ne soit pas renouvelée vu que Marvel et Netflix c'est fini. Mais 3 saisons c'est très bien. Je sature un peu des séries qui ne savent pas quand s’arrêter. La série aura commencé et terminé sur une note positive. Je ne sais pas si tu as vu les autres séries Marvel-Netflix, sinon je te conseille la saison 1 de Jessica Jones, qui est top. (Par contre la saison 2 était une catastrophe).
      • Lundi 4 Février à 20:17

        J'avoue que les scènes de combat sont géniale. Ils maîtrisent l'art de faire ressentir l'impact des coups. J'ai mal pour DD à chaque fois qu'il se prend une patate x)

        Les séries qui ne savent pas quand s'arrêter... Je t'ai déjà dit que j'avais regardé dix saisons de Dexter ? x)

        Je testerai ! Pour les séries de super-héros, j'étais plus sur les DC, c'est leur marque de fabrique. Ça et les dessins animés qui claquent leur grand-mère en croques *^*

      • Lundi 4 Février à 20:37

        La preuve que c'est bien fait si on a mal avec lui XD

        Ca ne m'étonne pas ! Puis Dexter ça va, c'est une bonne série... Si on oublie la fin. Moi j'ai vu les 14 saisons de Supernatural. Et autant j'aime cette série, il faut admettre que ça fait un moment que ça aurait du s’arrêter.

        Je ne sais pas d'où ça vient mais j'adore cette expression x). Alors si tu ne dois regarder qu'une seule autre série Marvel-Netflix ce doit vraiment être la saison 1 de JJ. Je suis quasi-sûr que tu aimeras. Et si ce n'est pas le cas, mea culpa, mais je serais très étonné.

         

      • Mardi 5 Février à 08:38

        Dexter est une bonne série qui aurait dû trouver sa conclusion plus tôt... J'ai jamais testé Supernatural, ça raconte quoi ? C'est quoi les points forts ? ^^

        Ca vient d'une vidéo de Minute Papillon, celle sur le Moyen-Âge si ma mémoire est bonne ^^. Je regarderai dans ce cas, et je sortirai un petit article x)

      • Mardi 5 Février à 17:15

        Il y a tellement de thèmes dans Supernatural que c'est difficile à résumer, encore plus au bout de 14 saisons. On suit deux frères, Dean et Sam, qui sont "chasseurs", sauf que eux chassent des créatures surnaturelles : des démons, des fantômes, des loups-garous, des vampires, des fées, des polymorphes et pleins d'autres créatures de toutes origines. Au début de la série, ils cherchent leur père disparu. Puis la recherche les amènent vers d'autres intrigues qui vont de sauver un ami à sauver l'univers (nojoke). Il y a beaucoup de légendes, de mythologies et de folklores revisités. Ça parle de famille, d'humanité, même de religions, et tout ça avec autodérision, ce qui est un des grands points forts de la série.

        Bref, regarde. X)

        Elle a aussi des défauts, mais je te la conseille sans hésiter. Je sais que le nombre d'épisodes fait peur, c'est un peu long à démarrer aussi. Et comme dit précédemment, après 7-8 saisons ça devient évident que ce n'était pas prévu pour durer si longtemps.

        Ah, et chose importante : La bande son est géniale !

        Tu penseras à moi quand tu regarderas JJ et SP ^^.

      • Mardi 5 Février à 18:03

        Ça a l'air cool, j'essaierai quand j'aurai un peu de temps XD. Je m'arrêterai peut-être quand les saisons deviendront moyennes ^^

        Je penserai fort à toi x)

    2
    Vendredi 8 Février à 15:49

    Je n'en ai vu que des fragments, mais rien que ça me suffit à penser que c'est une bonne série. ^^

      • Vendredi 8 Février à 15:51

        Tu devrais peut-être tester si ça te dit ;)

    3
    Vendredi 8 Février à 15:52

    Pour le moment je ne suis pas dans l'ambiance séries, mais j'y ai déjà pensé. :) Je m'occupe d'abord de mes priorités, et je verrais dans le temps~

      • Samedi 9 Février à 14:38

        Les séries, c'est jamais une priorité, c'est du plaisir ^^

    4
    Vendredi 8 Février à 15:53

    Tu as un lien intéressant pour mater les épisodes, d'ailleurs..?

      • Samedi 9 Février à 14:37

         ! (Mets bien ton bloqueur de publicités, elles sont violentes...)

    5
    Samedi 9 Février à 19:37

    Merci beaucoup! :) (au final je risque de regarder très prochainement, ça m'a donné envie. x)

      • Samedi 9 Février à 19:41

        (Mets-toi à l'aise XD)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :