• HS #1 : Du gel et un chat

    , vous avez vu ? (bon, pour les Orléanais, les autres, je sais pas) Il a grave gelé !

    Du gel et un chat

    C'est tout blanc comme s'il avait neigé, et dieu sait que c'est rare chez nous... Dès qu'il y a dix centimètres, c'est le bout du monde et plus personne ne sort de chez soi ! Je vous jure, ils arrêtent même les bus scolaires ! (non, ça sent pas le vécu !).

    Par un temps comme ça, on a juste envie de rester chez soi, sur le canapé, une tasse de thé à la main et un plaid sur les genoux... ou un chat ! Et comme j'aime raconter ma vie, je vais vous montrer ma chatte ! Heu... Ça fait bizarre dit comme ça... Bref, la voilà :

    Du gel et un chat

    Je fais donc les présentations : les visiteurs, Frigga, Frigga, les visiteurs. Oui oui, vous ne rêvez pas : après Loki, voici Frigga (on n'a pas encore Thor, ni Odin, mais ça va venir). Elle a 2 ans (dans l'à-peu-près) et a été adoptée cette année par ma famille.

    Dès qu'on l'a adoptée, elle ressemblait vraiment à rien : maigre, le poil jaune et des croûtes autour des yeux à cause du coryza (une vraie cochonnerie, ce truc). Mais après un bon traitement et toute la gagatisation de mes parents, elle a repris du poil de la bête ! Et maintenant... Elle fait des bêtises... Beaucoup de bêtises :

     

    "NON ! On monte pas sur la table !

    - Rien af' ! J'suis un putain de chat, ma gueule !"

    (on n'a jamais retrouvé la viande de la bolognaise...)

     

    "On ne dort pas sur le lit ! Descends de là !

    - On ne doit pas dormir sur le lit ? Ok, bah je dormirai dedans alors..."

     

    Bref, vous l'aurez compris, 2 ans et toutes ses dents, elle est un peu trop en forme... Mais bon, c'est comme ça qu'on les aime, non ?

    Du gel et un chat

    « Math se fait des filmsBonne année ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Décembre 2016 à 14:06

    Vui, on les aimes bien poilus./pan/

    Joli matou~

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 14:29

        Fétichiste des poils ? Je te voyais pas comme ça XD

        Merci ^^ (elle est trop belle... à l'image de sa maîtresse)

    2
    Samedi 31 Décembre 2016 à 14:32

    Mheu non, mais j'adore les animaux. :3 (insectes, poisscailles, félins... leur morts sont toujours plus tristes que celles d'humains)

    Telle mère telle fille (si c'est la tienne <__<)

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 14:39

        Je préfère les animaux aux êtres humains, ils sont moins lents à la détente ^^. J'ai perdu deux chats en l'espace de 6 mois (même si l'un d'eux était à l'une de mes sœurs) donc niveau deuil, on est bien cette année XD

        C'est ma fille, ma bataille ! #Balavoine

    3
    Samedi 31 Décembre 2016 à 14:42

    Ils sont plus fidèle à leur nature et sont moins bien moins con que nous surtout. :') (bien que violents dans certains cas)

    Oh, moi c'était il y a quelques mois aussi surtout, mais bon. C'est la vie. Puis j'ai la porté de ma carapuce alors bon. x)

    Vuéé, prend en grand soin, elle te griffera en retour! 8D

    4
    Samedi 31 Décembre 2016 à 14:48

    Oh non, rarement violents, plutôt justes dans leurs réactions, je trouve. Je suis beaucoup au contact des chevaux et ils sont trèèèès patients...

    La vieille avait 10 ans, adoptée et stérilisée, portée disparue. L'autre avait à peine un an, adopté à la SPA et stérilisé, renversé par une voiture.

    Ce qui est bien avec cette boule de poils-ci, c'est qu'elle griffe rarement, et toujours dans l'excitation du moment, c'est un amour (et une victime XD)

    5
    Samedi 31 Décembre 2016 à 14:53

    Rarement? x) Tu n'as pas été souvent avec beaucoup de bestioles, toi.

    Ah, elle avait fait son age. :/ Pour le petit c'est tout autant triste. Nous on ne les laisse pas sortir, ils sont tout aussi heureux et au moins pas de risque que ça arrive, ce genre de truc. ^^' J'ai une amie c'était un peu la même.

    Oooh. Ca me fait penser à ma Kiwi. Elle évite de mettre les griffes avec moi, et quand elle à peur de m'avoir blessé elle lèche par dessus. x) Du coup elle joue mais n'ose pas trop.

    6
    Samedi 31 Décembre 2016 à 19:07

    Je connais assez bien les animaux, merci. On ne trouve pas sa vocation chez les vétérinaires en regardant juste les documentaires animaliers d'Arte.

    Faire son âge, c'est relatif : un chat domestique peut vivre jusqu'à 20-25 ans s'il est bien soigné. Le petit... Quand le petit en question fait 6kg, je sais pas trop si le qualificatif tient toujours XD. Du coup, on ne laisse pas sortir Frigga, pour éviter de la perdre.

    Ah non, la mienne, elle joue comme une folle et quand elle me griffe sans faire exprès, elle se sauve.

    7
    Samedi 31 Décembre 2016 à 19:11

    xD Je me doute. (tu veux devenir véto?)

    Tout dépend des gènes, de la façon de vivre, du passif.... un chat ça peut vivre peu comme beaucoup. J'en ai connu (du moins vu celui d'une bonne connaissance) qui à pu vivre 21 ans. :) Et il à bien vécu le pépère.

    Han, elle assume même pas! :') La vilaine. (Danano, lui, il panique et remiaule un coup parce qu'il a rien pigé)

    8
    Samedi 31 Décembre 2016 à 19:16

    Non non, je me tape deux ans de prépa (ou trois, qui sait...) pour le plaisir de souffrir et de m'entendre dire tous les jours que je suis une merde et que je dois travailler plus, travailler jusqu'à la mort s'il le faut, pour avoir UN PUTAIN DE CONCOURS ! (je hais mes études...)

    Oui, mais logiquement, la moyenne se situe quand même à 15 ans, et elle était pas malheureuse...

    Elle est comme moi, c'est une grosse lâche XD. (t'en as combien des chats ?)

    9
    Samedi 31 Décembre 2016 à 19:26

    Allez, courage, t'auras un super job au moins! :) (et je ne penses pas qu'ils te descendent comme ça, c'est pour te pousser à faire de ton mieux ^^)

    Tant qu'ils vivent bien ça va, c'est triste c'est sûr. Pour ma Caramelle j'ai eut mal. Mais bon, sans nous elle aurait même pas eut ses petits et serait sur la route dans un état affreux... alors elle à pas été malheureuse puis on garde de bon souvenirs. 'u' Moi j'aime bien m'imaginer tout les bébêtes que j'ai connu dans le paradis des zanimo.

    haha! xD TOUT les chats sont plutôt lâches!

    Ouhlà.... Depuis petit je suis entouré de bestioles. :') Mais actuellement je suis à 3 et/ou 4. (c'est pas une image, 3 chez ma mère, 4 chez ma copine)

    10
    Samedi 31 Décembre 2016 à 19:34

    Un job ? Ah oui, pour peu que je réussisse à avoir une école, ce qui n'est aucunement garanti (oui oui, nous, les prépaïens, faisons du saut à l'élastique sans élastique)

    C'est toujours triste de quitter quelqu'un qu'on aime...

    J'ai eu mon premier chat il y a 10 ans, la même année où j'ai commencé l'équitation (mon poney-club comprend 60 chevaux et poneys avec lesquels j'ai un contact assez privilégié au vu de mon âge : les chevaux sont plus confiants envers les adultes). Mon stage de 3e c'est déroulé en salon de toilettage. J'ai passé ma scolarité en lycée agricole, entre l'élevage de moutons et le centre équestre du lycée (ah... option équitation... doux souvenirs que voilà : les reprises, les examens, les vol-planés...). Je crois que, niveau animaux, je suis plutôt équipée XD J'adore être à leur contact, je ne pense pas pouvoir m'en passer ^^.

    11
    Samedi 31 Décembre 2016 à 19:38

    Bé, tu auras toujours bien plus de trouver quelque chose avec des études collées sur un CV? que moi avec mes petits trucs "pas officiel" et "assez construit" pour réussir à décrocher un véritable entretient. ^^' Donc ne vous plaignez pas, vous avez la chance de pouvoir en faire des études.

    Toujours. Mais on fait le deuil, et c'est la vie. o/

    Oh, tu as pu faire/voir beaucoup de choses, c'est cool. :)
    La même. (Je me rappelle encore de ma course poursuite avec l'oie à patte cassée. Ca va, pour une vétéran du vietnam elle était balèze. x))

    12
    Samedi 31 Décembre 2016 à 19:50

    C'est sûr que les études c'est important... Sinon, j'aurais déjà lâché l'affaire. Mais c'est dur de trimer 8h par jours, de sortir de cours pour bosser et de calculer combien de temps tu as pour manger et prendre ta douche parce que t'as pas fini ce putain de dm de maths. Du coup, j'ai besoin de me plaindre, parce que quand je le fais pas, je déprime ^^

    Tu trouveras bien quelque chose, faut être patient ! Ta recherche sera récompensée ;)

    J'en ai vu des vertes et des pas mûres surtout XD. Dès qu'il y a un cheval pas bien dans sa tête, c'est toujours sur moi que ça tombe (qui c'est qui s'est fait déchirer la cuisse à coups de dent par une jument ? Qui c'est qui est passé sous son cheval au galop et a failli y passer ? Qui c'est qui a fait du rodéo sur un cheval d'1m85 ? Qui c'est qui s'est tapé la même jument aigrie et à moitié folle pendant 3 mois parce que personne en voulait ?). Mais bon, ça forge le caractère, comme on dit XD. Au final, j'en ris pas mal ^^. (les animaux, une grande aventure...)

    13
    Samedi 31 Décembre 2016 à 19:53

    C'est toujours bien de râler. x) Je t'en empêcherais pas.

    C'est pas gagné mais je l'espère, oui. o/ (pour le moment je suis au repos)

    Ouhlà, violent. Ca laisse de sacrées cicatrices ça en plus. D:
    Vui, trop d'anecdotes. Sur le moment c'est emmerdant mais on en rit tellement après. x) (les opérations aussi c'est la même. tu chiales pendant, tu te marre après)

    14
    Samedi 31 Décembre 2016 à 20:00

    Si t'as besoin de te plaindre aussi, c'est le moment : le bureau des lamentations est ouvert ;)

    La seule que j'ai, c'est une éraflure de sabot dans le cou, mais le gros sur l'épaule est parti. Le reste, plus rien, disparu ! C'est dur, le monde du cheval XD

    Les anecdotes, faut les garder pour la NextG, pour perpétuer notre connerie après être allé ad patres ! ^^

    15
    Samedi 31 Décembre 2016 à 20:09

    Bof, je le fais suffisamment ailleurs~

    Peut pas de dire, c'est pas mon truc. o/

    xD haha, toutafé! 8D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :