• Peach girl

    Hier, je me suis surprise à chercher un shôjo original. J'avais envie d'un peu de romance, ce qui est plutôt rare. Peach girl ne me semblait pas un mauvais choix... Oui, j'écris au passé.

    Pour le peach (oh, jeu de mot !) de base :

    Difficile de vivre à Tokyo quand on a la peau mate et que l'on est comparé aux call-girls. Ces préjugés ont fait de la vie de Momo un enfer. Pour essayer de faire disparaître son teint hâlé, elle se ruine en crème solaire. Elle va alors se rapprocher de son ami de collège Tōji, dont elle est secrètement amoureuse, et de la coqueluche du lycée, Kairi, qu'elle a sauvé de la noyade un été. Mais la terrible Sae rôde, et cette prétendue meilleure amie de Momo va lui mettre des bâtons dans les roues. (cf wikipedia)

    Pour être honnête, j'ai regardé deux épisodes. Au début, je me suis dit qu'avec un complexe physique comme ça, on allait avoir un peu de complexité, une exposition de problèmes de société japonais, etc... Eh bah, quetchi, nada, niet. C'est un triangle amoureux basique avec une manipulatrice en bonus.

    Wouah.

    Impressionnant.

    Je ne pensais pas qu'on pouvait gâcher à ce point un concept qui pourtant avait du potentiel. Même l'histoire d'amour en elle-même est prévisible et pas spécialement intéressante. Je n'ai pas décroché un sourire de toutes les 44 minutes de visionnage.

    Pourtant, je n'étais vraiment pas partie perdante ! J'ai essayé d'aimer cette histoire, mais non. Les personnages sont clichés, la fille principale est niaise, l'autre est une salope de la pire espèce (mais ne va pas jusqu'au bout des choses, parce que c'est "pour les enfants"). Momo est en couple dès le deuxième épisode. Elle ne bataille même pas, aucun suspense ! Tout arrive en un claquement de doigt : Toji entend "malencontreusement" une conversation où Momo avoue qu'elle l'aime et PAF ! ça fait des Chocapics !

    Sérieux ?

    Enfin, je sais pas moi ! Elle aurait dû plus ramer que ça ! Momo attire l'attention de deux mecs populaires et y'a pas UN groupe de jalouses pour lui mettre la tête dans la cuvette... (cette déception) Sae fait des plans tout pourris qui n'ont d'originalité que la réaction stupide de Momo face à eux. C'est un sketch à ce niveau : la meuf a si peu confiance en son mec qu'elle se laisse convaincre par Sae alors qu'elle la sait mauvaise et jalouse. C'est même plus de la bêtise, arrivé à ce point ! Et même pas ça lui vient à l'idée de poser la question à son mec.

    La COMMUNICATION, merde !

    Et les gars, parlons-en ! Entre Toji qui est aussi plat que mon torse et Kairi le comic relief aux mains baladeuses, je ne sais pas qui je préfère... (entre la peste et le choléra) Pour ceux qui auront le courage de regarder jusqu'au bout, je parie tout ce que vous voulez que Momo va finir avec DSK junior à la fin. De toute façon, c'est toujours comme ça les triangles amoureux dans les shôjos.

    En fait, je crois que j'ai passé l'âge des histoires d'amour niaises. J'ai besoin d'originalité, d'un réel scénario en-dehors de la romance. Quoique je ne sais pas si j'ai réellement aimé ce genre d'anime un jour. C'est plat et prévisible, de la romance cucul produite à la chaîne, millimétrée pour que tout rentre dans les codes du genre.

    Du coup, j'en ai pas assez vu pour le noter, mais ça ne volerait sûrement pas haut si je l'avais fait.

    « La Secte Phonétik
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mai à 10:30

    J'avoue que le pitch avait l'air pas mal mais MON DIEU CES DESSINS AAARGGGH xD

    Tu as vu Gekkan Shojo Nozaki-kun ? C'est le bien cette série. Du BON shojo. (Vu le nombre de fois que je te l'ai recommandé celle là...) 

    Hyouka dans un autre style est mignon aussi. 

    Ah ! Y'a Wotaku ni Koi wa Muzukashii que j'ai pas vu mais il a de bonnes critiques. C'est un shôjo ? Je crois ?? Et Magical Girl Ore qui est sorti en anime aussi. On s'éloigne totalement du shojo niais premier degré mais c'est MAGIQUE cette série :'''D

      • Lundi 14 Mai à 12:18

        On est d'accord, ça pique °^°

        Oui, je l'avais commencée avec toi, faudrait que je la continue ^^. Merci pour toutes ces références, divinité <3 <3 <3

    2
    Dimanche 20 Mai à 14:05

    Mé tu peu pa comprendre, cé lamour./pan/

    (sincèrement, je compatie, je regarder de la daube, c'est chiant. mais ton article m'a bien amusé. x)

      • Dimanche 20 Mai à 23:45

        Voir ce genre de daube me rend fière de ce que j'écris °^°

        (A ton service, Maddy XD)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :