• Rogue One... Je pleure, putain !

    Bon, comme vous l'aurez compris en lisant le titre, je suis allée voir Rogue One au cinéma hier. Point de palabres inutiles, voici le trailer :

    Pour le résumé : Jyn est la fille du concepteur de l'étoile de la mort (vous savez, ce bidule qui se fait détruire aux environ du SW IV...). Son père, qu'elle a vu pour la dernière fois enlevé par des Storm troopers lui envoie un message pour lui demander de détruire sa création.

    Premier constat : j'ai aimé. Ce film est bien meilleur que Star Wars VII : The force awakens, bien plus construit, original. J'ai adoré l'enchaînement des évènements et les personnages. D'ailleurs, en parlant de personnages, je crois que celui que j'ai le plus apprécié, c'est le guerrier aveugle : Chirrut Îmwe (joué par Donnie Yen). Ce type est juste extra, il m'a tellement fait rire (et pleurer...). Il passe son temps à débiter de ces trucs à la sauce grand sage... (je pense que je vais construire un temple en son honneur...)

    Chirrut Îmwe - Wookieepedia - Wikia

    Mais bon, les autres personnages ne sont pas mal non plus... Jyn Erso est classe. C'est une jeune femme attachante et droite dans ses bottes (même si, au début, j'avais du mal à comprendre sa façon de fonctionner...). Le capitaine Cassian Andor, c'est autre chose. Au début, j'ai eu du mal à m'accrocher, je me demandais quand est-ce qu'il allait enfin crever... Mais au bout d'un temps, je l'ai bien aimé, lui aussi.

    Bref, ces personnages sont bien foutus, ils ont plus de profondeur que les trois péquenots du VII (qui c'est qui fait caca sur Star Wars VII ? C'est moué !) qui ne se définissaient finalement que par leur rôle et pas leur personnalité. Encore un point pour défoncer ce film en beauté : K-2SO est bien plus cool que BB-8, y'a pas photo. Ce robot, il est trop drôle : il est sarcastique, il dit ce qu'il pense, il est C-O-O-L.

    Sinon, j'ai été traumatisée par la fin. Car oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Et ici, même si je m'y attendais, j'ai été triste à la fin du film. Je ne pensais pas que ça se finirait comme ça, mais c'était le plus adapté et le plus logique. Donc je ne dirai pas que c'était une mauvaise fin.

    Rogue One... Je pleure, putain !

    Verdict : 9/10 (-1 pour les quelques confusions du début, un peu dur à suivre...). Je le conseille à tous ceux qui aiment la SF et qui veulent se faire plaisir, pas vraiment besoin de connaître SW like a boss (je suis une paumée de l'univers, perso). C'était super sympa et j'espère que la saga va continuer sur ces rails.

    « "De toi à moi", Olivia RuizFIC #1 : "Les étapes de l'espoir", Kayly Silverstorm »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Août 2017 à 18:51
    EdoToutCourt

    Je l'ai aussi préféré à The force awakens !! :) même si je trouve que les persos ont pas trop trop de charisme... mais bon ceux du VII non plus en fait ^^

    Après y avait quand même des trucs cons ou des incohérences (fan de l'Odieux connard bonjooour) mais au moins en sortant j'étais contente :D sauf de la fin, pareil... :'( c'était prévisible et inévitable mais en tant que bonne fangirl qui se respecte (et j'ai honte xD) je voulais voir Jyn et Cassian ensemble :3 et j'étais à fond sur lui pendant trois jours xD

    Sinon le raccord avec l'épisode IV j'ai a-do-ré ! Leia et le Grand Mof Tarkin avec le visage refait en 3D, c'était fou, super bien fait !

      • Samedi 26 Août 2017 à 10:23

        C'est sûr que leur charisme est plus discret, mais peut-être que c'est pour s'adapter au public qui grandit et demande des héros moins kitsch, plus en retenue... Je sais pas, en vrai ^^". Perso, je les aime bien, on s'y attache vite.

        Aaaah, l'Odieux Connard... Je n'ai pas trop le temps de lire ses articles, du coup, j'ai acheté son premier bouquin, mais je ne suis pas au fait de ses dernières frasques.

        Perso, j'avais pas vu venir la fin, j'ai préféré me faire la surprise en ne lisant pas le résumé et en y allant comme ça. Du coup, la fin, ça a été la bombe (sans jeu de mot).

        C'est vrai que c'est bien fait, la technologie progresse, pour notre plus grand plaisir ^^.

    2
    Samedi 26 Août 2017 à 19:31
    EdoToutCourt
    En fait j'ai aussi été surprise par la fin mais au fond je m'y attendais ! Mais ça m'a déprimée plusieurs jours x)
    Ah oui son bouquin (enfin ses, vu qu'il y en a deux) sont biens mais les spoilers sont vachement longs sur son blog... faut être motivé ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :