• Au cœur des eaux

    Hey !

    Dans le cadre de l'entraînement n°2 du blog de Sasha03, j'ai écrit un petit texte à partir d'une image. Il a été écrit en 15 minutes top chrono, mais comme je l'aime bien, je vous le mets !

    Où es-tu ? Disparu, évanoui dans les ténèbres. Pourtant, je t'attends, j'espère ! Pourquoi tu ne reviens pas ? Rien n'est plus pareil, insipide comme ma vie qui s'écoule... J'aimais ce monde. Aujourd'hui, je n'y ai plus ma place. Il était si lumineux ! Sans toi, il n'est plus qu'éblouissant, il blesse mes yeux comme ton absence mon cœur. Je hais ce soleil comme je te hais ! J'ai mal... Laisse-moi te rejoindre, plonger dans les profondeurs des eaux troubles, sans jamais revenir. Il est temps d'y aller. Je m'envole et tombe, Icare aux ailes de cire. Mes pieds traversent le miroir, écho de ma chute. Mes yeux clos te cherchent. Pourquoi tu n'es pas là ? Je ferai tout pour toi, reviens ! Mes larmes se mêlent aux flots des vagues. Elles s'y fondent, gouttes parmi les gouttes. Tu ne veux donc pas de moi ? Je souffre tant. Laisse-moi devenir écume, écume sans cœur, écume sans douleur. Ma gorge brûle. Pourquoi tu ne m'acceptes pas ? Je me débats. Ici, le soleil n'enflamme plus mes rétines. Il fait sombre, si sombre, si froid. J'entends ton cœur battre, te voilà enfin. Guide-moi dans ton royaume, je n'attendais que toi...

     

    Voilà ! Il est très symbolique et peut se lire sur plusieurs niveaux, à vous d'y trouver un sens, j'attends avec impatience vos interprétations ! Et félicitations à ceux qui verront les deux références pas du tout subtiles.

    « Shining, j'ai fait dans mon froc.Le guichet »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Février 2017 à 09:25

    J'ai déjà donné mon avis mais... Je tiens à laisser une petite trace de mon passage sur ton article ! L'image ressort super bien sur ta page, tout comme les mots qui en ont vu le jour.

    Future artiste, cette Reindeer ! 

      • Dimanche 5 Février 2017 à 09:39

        Merci du petit mot ! ;)

      • Dimanche 5 Février 2017 à 09:41

        Mais de rien ! ;)

    2
    Mardi 14 Février 2017 à 20:03

    J'aime beaucoup ton texte, très sentimental, pour ma part... En lisant, j'y ai vu le décès d'un être aimé, le courage du survivant, enfin son suicide pour le rejoindre. Je ne sais pas si s'est a cause de ma vie perso, de mon passé qui me suis. Enfin bref tu as une très belle plume, et ce n'est que mon ressentiment, ce que j'y ai vu en lisant.

    Bonne soirée, bisous, Laviem'atropdonnée. 

      • Mardi 14 Février 2017 à 23:34

        Merci de ton passage et de ton commentaire ;)

        C'est en effet une des versions possibles à l'interprétation de ce petit fragment. Je suis contente qu'il te plaise ^^.

        Tschuss !

        Reindeer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :