-
Shining, j'ai fait dans mon froc.
Je ne suis pas amatrice de films d'horreur, genre : vraiment pas. Je suis une flipette diplômée de l'ILF (Institut des Lâches de France), avec les félicitations du jury. C'est donc pour ça que j'ai décidé de poser mes couilles sur la table et de regarder... Shining. *musique dramatique*
Commençons par un petit résumé :
Jack Torrance est engagé pour garder un hôtel, l'Overlook, pendant 6 mois. Il emmène donc sa femme et son fils avec lui au fin fond de la montagne, isolés du reste du monde exceptés une radio pour contacter les rangers. Mais très vite des évènements étranges arrivent, plongeant la famille dans l'angoisse et la folie.
Je vais être franche, j'ai autant adoré que flippé. Mais si vous cherchez un torture-porn à gros budget, passez votre chemin et allez voir Saw VI (un vrai film de boucher). J'ai vu The Shining en VOST (je le recommande), et j'en ai eu la chair de poule : l'ambiance, le jeu des acteurs, les voix ! J'ai senti mon ventre se serrer d'angoisse à chaque scène, chaque musique.
Les musiques, parlons-en... Elles sont... fantastiques ! The Shining est un film d'angoisse, qui repose sur l'ambiance et pas sur le gore et les screamers (Ce dont j'ai horreur. Lol, "horreur"... *PAF* Ta gueule.).
Jack Nickolson m'a angoissée jusqu'à la nausée, j'aime m'identifier aux personnages, mais là, j'ai pleinement ressenti la détresse et la folie des personnages, c'était palpable, c'était horrifiant ! J'ai cru que j'allais me mettre à pleurer au moment où il défonce la porte à coup de hache avec son "It's Johnny...".
Bilan : 10/10, une note méritée pour ce mindfuck total, ces scènes cultes et ces deux heures de pure terreur. Pour finir cette review, je n'aurai qu'une chose à dire : REDRUM.
Tags : The, Shining, critique, film, Stanley Kubrick, Jack Nickolson, Stephen King, horeur, angoisse, meurtre, Overlook, hotel
-
Commentaires
Je suis comme toi : une vraie trouillarde ! Peut être que je pourrais adhérer à ce diplôme ! x)
Et regarder Shining ? Rejoins le club des trouillards traumatisés de France ! XD
Honnêtement, il fait juste peur pendant le visionnage. Mais en soit, il ne fait pas "peur", il angoisse, c'est différent ^^.
Haha d'accord. Pourquoi pas alors ? ^^
Je t'encourage de tout mon cœur ;)