-
FIC #2 : Just a rose on a star
Just a rose on a star est une fanfiction finie de l'univers Marvel Avengers, traduite de l'anglais par Skyaraneth et écrite originellement par Road of Ruin.
Petit résumé (by Nordremo) : Cela ne serait pas la première fois que Tony Stark flirtait avec la mort. Mais peu importe ce que les autres disaient, lire des histoires au Dieu de la Malice en quarantaine était définitivement une de ses meilleures idées.
Il s'agit donc d'une fiction construite autour du pairing IronFrost (Tony Stark x Loki), qui est assez répandu mais pas souvent bien exploité... de rating T, donc rien d'explicite ni de décrit. C'est vraiment une histoire toute mignonne que j'avais découverte au début de mon inscription. Et elle reste parmi les meilleures que j'aie pu lire.
Et pour ceux qui apprécient le Petit Prince, il y a toute une symbolique construite autour de l'histoire, un parallèle entre les personnages des deux oeuvres bien travaillé. Tout le long, il y a de petits extraits pour illustrer chacune des étapes de la relation de nos protagonistes.
Clairement, c'est pas du travail de tâcheron, l'auteure sait où elle va et ne dérive pas pour rallonger la sauce. D'ailleurs, c'est une fiction très courte, de 5 chapitres seulement. Mais cette longueur est très bien exploitée, on ne s'ennuie et c'est très vite lu.
Bref, c'est une introduction poétique et travaillée à l'IronFrost, donc ceux qui ont un peu peur de tomber sur un truc bizarre avec des scènes X tous les trois paragraphes, c'est une valeur sûre.
Tags : critique, fanfiction, romance, homosexualité, LGBT, 2018
-
Commentaires