• The Full Monty : Le Grand jeu

    C'est... que du bon. Rien à jeter ! Le secret d'une bonne soirée, meilleur remède contre la dépression que le chocolat, je suis sûre que ça guérit même le cancer ! Bref, une comédie qui ne se prend pas au sérieux et qui vous montre absolument tout.

    Il faut conserver les bonnes habitudes, alors résumé : (je précise que j'ai vu le film avec mes parents, alors c'est tout public)

    Gaz, divorcé et au chômage, doit débourser 700 francs s'il veut espérer avoir la garde alternée de son fils. Aidé par des amis et connaissances du Job-club, il décide alors de monter un spectacle de strip-tease pour rassembler la somme... Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu.

    Alors, que dire sans spoiler... Parce que ce serait dommage de vous gâcher un film pareil. Vraiment. C'était un grand moment d'anthologie comme on n'en fait plus (sans être méchante, la comédie a bien décliné ces derniers temps), je me suis marré tout le long, et c'est vraiment pas dans mes habitudes... Et puis, franchement : 1997, on s'en rend pas compte, ça passe crème (à part si on s'appelle Cristina Cordula).

    Ce que j'ai trouvé extra, c'est que malgré la catégorisation "comédie", on ne met pas le scénario à la cave dans le seul but de faire des blagues qui n'ont souvent rien à voir avec le contexte, mais c'est drôle alors c'est pas grave. Oui, on se marre, mais on n'oublie pas la situation qui est, pour ainsi dire, relativement merdique pour le personnage principal (même si c'est un peu un pourri, parce qu'on l'aime bien quand même). Et on n'oublie pas non plus que les humains présents dans le film ont tous des défauts, des problèmes, des complexes, et notamment un chômage conséquent coincé dans le gosier suite à la fermeture de l'usine sidérurgique de la ville.

    Ce film vaut sacrément le détour, et je ne peux décidément pas vous en dire plus sans entamer l'intrigue (ma foi très bien exploitée) et vous gâcher le plaisir. Je vous laisse donc sur cette note : 10/10, gros gros coup de cœur.

    « Bonne année !FIC #2 : Just a rose on a star »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Janvier à 08:36

    Film cultissime Reindeer ! Belle satyre sociale de l'Angleterre et surtout bon délire ! Hot, hot, hot, hot... Stuuuuuf !

      • Mercredi 10 Janvier à 10:42

        Il manquait à ma culture, celui-là, sans hésiter ^^. Qu'est-ce que j'ai pu me marrer... Parce que pour une satyre sociale, le ton n'est pas grinçant (ou pas trop), on reste dans une bonne ambiance et il n'y a pas de moments de malaise. (Le moment dans la file d'attente est trop bien XD)

      • Vendredi 12 Janvier à 04:43

        La file d'attente.... cuuuuulte !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :