• Fiction #0 : Cernunnos

    Fiction #0 : Cernunnos

     

        Titre : Cernunnos

       Auteur : Reindeer

       Genre : Mystère, Thriller, Fantastique

       Statut : en cours d'écriture

       Début d'écriture : 1er novembre 2017 (NaNoWriMo)

       Nombre de mots final : XXX

       Nombre de mots actuel : 17 687 (09/12/17)

     

     

    RÉSUMÉ

    Cette forêt est un mystère, un puits d'ombre, un gouffre dans nos connaissances. Et s'il y a bien une chose que j'aime, c'est le mystère. Pourtant, si je pensais que seul mon travail de recherche allait se révéler passionnant, je me trompais, et je la tiens pour responsable. Elle. La fille cerf.

     

    SOMMAIRE

    Partie I (24/12/17)

     

    Pour en parler, c'est ICI

  • Il est beau, il est grand, il est fort : c'est... C'est... ?

    Mais non, triple andouille, pas Usain Bolt !

    C'est le premier chapitre de Cernunnos !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    42 commentaires
  • Ouverture du Bureau des Plaintes

    Hey hey hey !

    Si vous aimez un peu farfouiller dans les moindres recoins de ce blog, il ne vous a sûrement pas échappé qu'un forum (le tout premier du blog, ça se fête, non ?) a été créé récemment. Il s'agit du

    BUREAU DES PLAINTES

    C'est un lieu où vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez sur le projet Cernunnos. Vous pouvez aussi m'y laisser un petit mot gentil, ça mange pas de pain... Ouais non, en fait, insultez-moi, ça marche mieux. Bref, si vous avez la moindre remarque, la moindre idée ou recommandation, ça se passe là-bas. Parce que flooder les articles (même si ça n'arrive jamais par chez moi), c'est pas terrible.

    Bon, je ne vais pas vous faire le refrain du "Être méchant c'est pas gentil" sur le fait d'être polis et respectueux entre vous : vous êtes grands, vous vous gérez. Mais si j'ai besoin de calmer le jeu pour n'importe quelle raison (faudrait quand même être sacrément excité pour en venir aux insultes avec ce genre de sujet), je n'hésiterai pas à purement et simplement bannir.

    Voilà voilà ! Bisous sur la fesse gauche à vous tous (allez, on fait la queue comme tout le monde)

    PS : La première partie sortira le 24 décembre à 23h59.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    8 commentaires
  • Hey hey hey !

    J'espère pour vous que vous avez remarqué... que Cernunnos a SA PROPRE RUBRIQUE ! Ouais, j'ai pas trouvé mieux pour officialiser le truc, hein, mais bon, vous me pardonnez... Du coup, il est temps d'en venir à ce qui vous intéresse : la publication.

     

                      1. Le NaNoWriMo

      Il est fini (le NaNo, hein, pas le roman). Depuis hier, oui bon OK, mais j'étais crevée et ma flemme m'a soufflé que je pouvais toujours publier le lendemain. Prenez-vous en à elle, pas à moi.

      Bref, comme le dit le titre, je n'ai pas réussi à écrire les 50 000 mots. J'ai été trop ambitieuse et je me suis collée une page blanche monstrueuse passé les 15 000 mots. Je vous raconte pas la galère... Mais j'ai une trame de base ! Elle ne va certes pas jusqu'à la fin, mais c'est déjà ça.

     

                      2. Relecture et correction

      Cette version de 17 000 mots est bourrée de fautes et d'incohérences, ça va de soit, mais rassurez-vous, je ne vais pas vous la poster tel quel (ce serait dégueulasse). Du coup, je vais commencer à faire des corrections. Mais une fois un passage modifié, je vous le posterai. J'espère pouvoir vous poster une première partie dans le courant du mois de décembre. Ça dépendra du travail que j'ai à l'IUT et de l'état de ma page blanche.

    Je vous jure que j'y travaille...

     

                      3. Rythme de publication

      Ce sera une publication mensuelle : une partie par mois. Mais si j'arrive à finir l'histoire en vitesse, il se pourrait que je passe à une partie toutes les 2 ou 3 semaines. J'essaierai de vous mettre des morceaux de taille correcte, environ 5000 mots, je pense. Mais on n'en est pas encore là alors armez-vous de patience !

     

    J'espère que l'attente ne vous a pas désintéressés du projet (ce serait quand même le comble pour moi) et que vous serez fidèles au poste lorsque le premier chapitre sortira !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Extrait n°2 - Cernunnos

    (excusez la faute de frappe...)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  • Je suis fière de vous montrer le premier extrait (sans correction ni relecture, je tiens à le préciser) de Cernunnos ! J'essaierai de vous en mettre régulièrement, histoire de vous faire patienter...

    PS : pensez à me dire si la forme vous va ou si l'écriture est trop claire, le fond trop foncé, l'écriture trop grosse, trop petite, etc...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique