• Cernunnos - Partie I

    Il est beau, il est grand, il est fort : c'est... C'est... ?

    Mais non, triple andouille, pas Usain Bolt !

    C'est le premier chapitre de Cernunnos !

     Cernunnos - Partie I

     

    Mention spéciale à Dieu qui a fait l'image : reconnaissez sa toute puissance car elle est le sauveur de vos globes oculaires !

    N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.

    « Star Wars VIII : Le dernier JediCongés de fêtes »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Décembre 2017 à 18:04

    Un ton neutre, très pro, on se plonge dans l'ambiance rapidement (je n'ai pas eut l'impression que l'époque soit moderne, c'est marrant, pourtant j'imagine bien les personnage avec un portable tactile entre les mains) vocabulaire varié et phrases joliment formulées. o/ Le contenu est vraiment sympa, dommage que la lecture soit... disons que ça arrache la rétine. Texte clair sur fond noir... Au début je pensais lire d'une traite mais comme je n'ai pas pu "surligner".... ça m'a donné envie de lire en diagonale (ce que j'avoue avoir fais sur la fin).

    Du coup, tant la forme que le contenu, c'est vraiment super! (mais putain qu'est ce que c'est horrible de se bousiller la rétine, ça casse tellement le confort)

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 18:12

        Je suis contente que le texte te plaise, j'y ai mis du temps et de la sueur... Et beaucoup d'amour aussi ^^

        L'image noire écriture blanche, mon coco, ça faisait partie des trucs que j'ai demandé quand j'ai publié des extraits. On m'a dit que cette forme passait, je ne me suis pas posé plus de question. Fallait pas rater le train :p

        Mais je suis une bonne âme alors je vais me refaire chier à recommencer... (C'est sur image pour éviter tout plagiat, oui je suis parano)

    2
    Lundi 25 Décembre 2017 à 18:20

    En tout cas, ça aurait vraiment été très agréable à lire si ça ne bousillait pas la rétine. <__< parce que c'est du bon!

    C'est bête pour ma pomme. En effet. '-' Mais les gens sont cons, aussi.

    Ce n'est pas parce que c'est sur image que ça empêchera les petits plagiaires, cocote. Soit ils vont prendre l'image en faisant une capture ou en enregistrant, soit ils s'emmerderont à ré-écrire. On ne peut pas vraiment protéger des trucs comme ça. Donc soit tu ne donnes pas libre accès à ton oeuvre, soit... tu ne t'emmerde pas et tu poste comme tu veux. o/

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 18:26

        Ça découragera les moins persévérants, c'est à dire 90℅ des plagiaires, c'est déjà ça. Et puis, ça me donne au moins l'impression de protéger mon écrit ^^

        Vraiment contente que ça ait l'air ''pro'', en tout cas ^^

        (est-ce que tu pourrais répondre sous le même commentaire à chaque fois, stp, que je m'y retrouve un peu)

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 18:36

        Haha. Que tu crois. Tu te souvient, MathPodcast? :B je te laisse voir à quel point certains peuvent être inspiré, quand il s'agit de pomper le boulot de quelqu'un. (jette un oeil à caljbeut cartoon trash, les deux vidéos, et dans l'ordre, pour te faire une excellente idée du truc)

        Ca l'est, franchement, très bien rédigé! o/

        (pardon, je n'ai pas ce réflexe, et par principe, pour bien montrer mon désaccord contre la daube qui a fait de la plateforme ce qu'elle est aujourd'hui... bref, j'ai horreur d'utiliser cette fonction.)

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 18:47

        Je connais, pas d'inquiétude. Caljbeut aussi.

        Me flatte pas trop, c'est encore qu'une version esquisse qui mérite des heures de correction ^^ (je prends la température, si tu vois ce que je veux dire ^^)

        Je te comprends, mais chez moi, on s'y perd vite ^^

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 19:06

        Dans ce cas, tu sais jusqu'où ça peut aller. o/ Donc fais comme tu le sent, ne te tracasse pas trop pour ça. Même moi je craint pour mes vieux trucs tout pourris depuis des années, mais bon...

        (c'est ça, fais moi me sentir petit D:)

        Tu as vu comment ça peut partir en sucette chez moi? <__< Ca n'est pas une excuse, mademoiselle.

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 19:14

        J'ai hésité un bout de temps à poster à cause de ça, mais bon, on va dite que si ça arrive, je m'en remettrai.

        C'est pas volontaire, Mady-chou XD. C'est juste que je suis totalement maniaque : la plupart de mes corrections ne seront visibles que pour moi ^^.

        Tu n'es pas une référence :p

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 19:39

        Yep, ça emmerde un max mais si on veut faire ce qu'on veut... il faut prendre des risques. :')

        Pfhu. (non mais, pour les fautes d'inattention je comprend, mais de la à dire que ça, c'est du brouillon, c'est presque insultant. x)

        Si. Je suis référencé sur plusieurs moteurs de recherches, sites et compagnie. Alors hein. HEIN.

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 19:51

        Ouais, c'est chiant °^°

        C'est une esquisse, pas un brouillon. Autrement dit, c'est une version bêta qui n'a eu d'autre correcteur que moi-même. Pour moi, un texte est présentable s'il est approuvé par au moins deux bêta-lecteurs de qualité. Tout le monde n'a pas les mêmes exigences et peut être que je place la barre un peu haut, cela dit... ^^''

        On parle d'ordre et de rangement, alors de la part d'un type qui cultive le désordre infini... :p

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 20:04

        D'ailleurs à ce niveau je suis le premier à râler. (sauf pour une question de thème, ça dépend vraiment. les codes et images du net sont libre de droit pour beaucoup, donc là dessus on ne peut pas dire grand chose)

        D'un côté, tu places la barre haut parce que c'est de la qualité, mais bon... ne soit pas trop exigeante. ^^ Formater un texte selon des normes en font perdre souvent le charme. Parce que le style, la patte de l'auteur, on la ressent moins (difficile à exprimer ce que je voulais dire, mais j'espère que ça restera compréhensible).

        Un désordre rangé, m'am'zelle.

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 20:11

        Ne t'inquiète pas pour mon style, il ne disparaît pas sous les corrections multiples des bêta-lecteurs : mes expériences ont été concluantes là-dessus ;)

        Ouais, un peu comme ma chambre XD

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 20:22

        Je me doute bien qu'il ne disparaîtra pas comme ça! ^^ Et je l'espère. (en tout cas, j'envie ton style, et il me rappelle celui d'une bonne amie, c'est marrant. Théodora, si ça te dis quelque chose?)

        Pffr. Je ne connais pas l'état de ta chambre et ne souhaite pas le connaître. mademoiselle je laisse traîner mes culottes sales sur ma chaise de bureau./paf/

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 20:38

        Tu sais, il ne faut jamais comparer les styles des écrivains entre eux, même quand c'est mélioratif °^°. Du coup, je vais le prendre comme un compliment, mais d'habitude, j'aurais fait un long sermon sur l'unicité de chaque écrivain (je sais que tu ne penses pas à mal, inutile de le préciser ^^).

        Je ne connais pas du tout Théodora, c'est une blogueuse ?

        Hé, elles traînent sur le parquet, pas sur la chaise du bureau ! M'insulte pas :p

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 20:45

        ...    tu réfléchis trop.

        Yep, talentueuse personne. o/ Et fort sympathique!

         

        ow.

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 21:05

        Moui, je sais...

        T'as l'adresse de son blog ?

        Tu veux des détails ? :p

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 21:08

        -> Théodora (plus trop là, mais si tu y trouves ton compte...)

         

        Ca ira, merci. '-' (pfheu. même moi je range mieux mes affaires. espèce de sale.)

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 22:13

        (Après la lecture de 3 chapitres, je peux difficilement te confirmer qu'on se ressemble au niveau de l'écriture, elle écrit bien, mais pas du tout à ma manière. Très descriptive, pas de phrases "instinctives", elle a un point de vue omniscient subjectif qui renforce la description, le vocabulaire n'est pas le même non plus, je dirai peut-être plus en retenue. Je n'ai pas retrouvé dans ces chapitres le côté humain que j'adore lire et écrire. Bref, j'ai confirmé ce que je voulais confirmer. Dommage qu'elle ne publie plus, c'est vrai que c'était pas mal.)

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 22:16

        C'est vrai que c'est peut être un peu plus subjectif mais... je ne sais pas... il y a cette façon que vous avez de rédiger qui me fait penser l'une à l'autre.

         

        (pas mal? excellent niveau, plutôt. a côté de vous deux je suis une fourmis. (bon, c'est voulu mais quand même) x)

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 22:24

        Peut-être que c'est plus au niveau du caractère que tu nous rapproches, ce qui fait que ça influence ta façon de lire. Connaître l'auteur a toujours une incidence sur notre perception du récit.

        En terme d'écriture, on m'arrachera rarement plus d'un "pas mal" (que ce soit envers moi-même ou envers les autres). Ou alors, ce sera le putain de Saint Graal de la littérature. Je peux monter jusqu'à un "c'est cool" ou "j'aime bien" dans le cas d'un scénario travaillé, mais j'en ai pas lu assez pour aller jusque-là. ("J'adore", c'est réservé aux fanfictions.)

        Après, j'ai lu des récits amateurs qui relevaient du génie à tel point qu'ils auraient pu se torcher le cul avec mes scénarios. Donc voilà. (si t'es une fourmi à côté de nous, là, y'aurait fallu aller chercher le microscope)

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 22:32

        Possible aussi. o/

        Eh beh, c'est que les gens ne se rendent pas compte. Même sans être forcément à leur goût, il faut savoir être honnête, franchement. <__< Tu te débrouille très bien!

        Pffrr. Il y aura toujours mieux et moins bien, que sois. Mais n'exagérons rien. "pro" ne veux rien dire. Il y en a qui se défonce depuis des années et son connaisseurs et font des trucs pas forcément top, et il y en a qui se gratte la tête, connaissent que dalle et font d'excellents trucs.  Et toi, si, clairement, tu as du talent. Donc range moi ce microscope.

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 22:42

        *range son microscope*

        J'écris beaucoup, en quantité industrielle à tel point que tu ne dois sûrement pas te le représenter (pour moi, un article sur le blog, c'est minuscule et je dois même réduire parfois parce que c'est trop long). Quand on fait ça, on commence à cerner ce qui va ou pas dans ce qu'on écrit : je suis composée à 5% de talent et 95% d'entraînement. Y'en a qui arrivent avec 95% de talent et qui te foutent la pâté, ça t'apprend la modestie ^^.

        Je suis contente qu'on reconnaisse mes efforts, c'est important, mais je sais que je peux faire beaucoup mieux. Après, j'aime ce que j'écris, mais je sais juger de la qualité de ce que je fais. J'espère un jour arriver au saint palier de l'édition ^^.

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 22:53

        Oh, tu sais, je me débat pas mal en quantité, aussi. x) Pour les posts du dojo, j'essaie de beaucoup me limiter aussi, j'essaie de mettre le nécessaire principalement. Mais j'aime faire court, aussi, quand je n'ai pas beaucoup à dire. (ce n'est pas la taille qui compte. fhufhu...)

        Possible, mais là tu te met dans les 5% gratuitement. (ne doute pas de tes capacités. les remettre en question c'est bien joli, mais tu peux être fière de ton post, là)

        Haha! Celui là je l'ai abandonné il y a belle lurette (bon, pas encore essayé mais bon... je me vois même pas envoyer ça à un éditeur, tu me diras), mais je ne doute pas que toi, tu l'atteindras un jour! ^^ (et sans trop de mal)

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 23:07

        C'est toujours compliqué de faire court quand on n'a pas l'habitude (mon plus gros projet devait faire 50 pages A5, un récit court donc... il en fait 80, en A4, et n'a même pas dépassé le milieu de l'histoire. C'est un monstre.)

        J'en suis fière ! (si tant est que certains auront dépassé leur arrachage de globes oculaires pour lire le contenu) Mais j'ai progressé de 50% à 95% d'entraînement en deux ans, c'est une évolution saine, je pense. Maintenant, c'est plus ma technique qui porte mon récit que mon idée. L'idée est une base, mais c'est l'écriture qui forme le récit.

        Si mes manuscrits ne passent pas à la corbeille après 5 pages lues XD. Les éditeurs sont durs en affaire, il y a de plus en plus d'écrivains amateurs et de moins en moins d'élus. Mais je pense que j'arriverai à faire passer au moins un manuscrit en tsum-tsum.

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 23:12

        Ah ui... en effet. Sacré record.

        Si tu en es contente et que c'est ce que tu veux, tant mieux! o/

        Mheu non, tu y arriveras!

    3
    Lundi 25 Décembre 2017 à 20:03

    Je plussoie pour l'essorage de toute humeur aqueuse de mon globe oculaire :') mais sinon, chapeau chérie :3 ça fait pro, le rythme est bon et tu as réussi à créer une atmosphère que j'apprécie beaucoup. Ça me fait un peu penser à Jordskott dans le type d'histoire (mais je m'attends à un meilleur développement :pp t'es une professionelle maintenant)

    Par contre perso, j'ai tout imaginé direct dans une époque contemporaine, mais avec une vague esthétique //autarcie bûcheronne// :') en tout cas, tu as une bonne galerie de personnages qui donne envie d'être découverte :3

    J'ai hâte de pouvoir poser mes yeux convalescents sur la suite, petite brebis égarée <3

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 20:22

        Oui, c'est bon, je sais... *boude dans son coin* (c'est dans ta boîte, Dieu des Dieux, au boulot !)

        Tant mieux si l'ambiance est bonne, je vais tout faire pour la conserver... (#suer_de_la_raie_en_travaillant) Je suis contente qu'il n'y ait pas encore de couac, en tout cas ^^

        La suite le 24, pour tout le monde sans exception ! J'ai décidé de faire toute la correction moi-même pour Cernunnos ! (dis adieu à Orthographe, Grammaire et Syntaxe...).

    4
    Mardi 26 Décembre 2017 à 12:50

    j'ai hate de lire la suite

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 13:42

        Merci ^^

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 14:10

        de rien ^-^

    5
    Mardi 26 Décembre 2017 à 18:35
    Ce n'était pas trop long de mettre le texte en images? J'en serais bien incapable!
    Un bon récit fantastique à la première personne comme on les aime; je ne comprends pas trop les remarques des autres sur l'époque du récit car cela soit dans le vocabulaire ou les indices temporels (Monopoly, La reine des neiges...) tu as réusssi à faire comprendre que le récit prenait place à une époque contemporaine.
    Je me demandais vraiment comment tu traiterais le mythe de Cernunnos, dont nous avons aucune source écrite et une très vague idée du culte qui lui était rendu, et la représentation en femme est parfaitement appropriée car Cernunnos car on imagine qu'il était une sorte de déesse-mère de la fertilité.
    Bref, c'est très immersif et original et tu as peut-être réussi à adoucir mon deuil amer de "Des racines de pierre"...
      • Mardi 26 Décembre 2017 à 18:49

        C'était une horreur à mettre en image ! (2 heures de torture, approximativement) Ne le fais jamais, ou tu sentiras ta vie s'échapper par tous les pores de ta peau...

        Eh ouais, c'est subtil, mais c'est là ^^

        Ne fais pas de conclusions hâtives, mon cher Borgne, tu risques d'avoir des surprises... De grosses surprises... Pour ce mythe, il va y avoir une grande place d'imagination, parce que effectivement, c'est assez nébuleux comme culte.

        Je sens que DRP va me hanter longtemps XD. Mais je suis contente que ce texte te plaise malgré ta déception ;)

    6
    Mardi 26 Décembre 2017 à 19:04

    Je n'ai jamais dis que l'époque n'était pas claire. Seulement qu'au début j'ai eut cette petite impression que ça se déroulait dans une époque antérieur, mais j'imaginais pour parfaitement les protagonistes avec un portable tactile dans la poche/les mains. Drôle d'impression, mais pas mauvaise.

    7
    Mardi 26 Décembre 2017 à 21:35
    Post-Scriptum : Tu m'as envoyé un message privé mais étant dans la campagne profonde, je n'ai pas de PC à ma disposition. Pourrais-tu m'indiquer le contenu de ledit message? À moins que cela doit impérativement rester privé, bien sur!
      • Mardi 26 Décembre 2017 à 21:53

        Nan, t'inquiètes, je te demandais juste si tu boudais XD (comme tu te baladais en fantôme depuis un bout de temps) et si ton blog était passé du côté obscur de la force ^^.

      • Mercredi 27 Décembre 2017 à 09:51
        Haha, c'est vrai que je n'ai pas été très actif dernièrement, mais je souffrais d'une terrible stérilité d'imagination. Je vais mieux maintenant et je travaille sur un nouveau blog principalement consacré à l'écriture, bien que je doute fortement de la qualité de mes récits x)
      • Mercredi 27 Décembre 2017 à 12:00

        Tant mieux si ça va mieux, j'ai hâte de voir ça ^^. La qualité, ça s'acquiert en pratiquant, tu t'amélioreras au fil du temps et tu seras de plus en plus content de tes textes, c'est un cercle vertueux ;).

    8
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 20:33

    Et bien, moi, je me suis bien fait plaisir et je me suis bien marré avec quelques répliques cinglantes ! Super cadeau de Noël Reindeer ! Merci et vivement la suite !

      • Mercredi 27 Décembre 2017 à 22:18

        Contente de t'avoir fait plaisir <3. Je me sens vraiment Maman Noël pour le coup XD

        Ouais, j'suis pas peu fière de mon bébé, mais la suite sera autrement plus difficile à rédiger, alors je vais serrer les fesses et vous le sortir à l'heure en bonne et due forme ^^.

    9
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 16:49

    "Mention spéciale à Dieu"...... Mon dieu (lol) que c'est beau de lire ça xDD

    10
    Lundi 15 Janvier à 12:08
    Hello ! J'ai enfin lu cette première partie (Eh oui je suis en retard). Là je t'avoue que je ne suis pas très inspiré niveau éloges, alors je me contenterais de dire que j'aime beaucoup et que j'ai hâte de voir la suite =) Pourquoi tu ne désactive pas simplement le clic droit sur ton blog ? Ça t'éviterai de t'embêter à tout mettre en image. Par contre je vais me faire taper sur les doigts mais personnellement je trouvais ça plus lisible sur fond noir. ^^
      • Lundi 15 Janvier à 21:00

        Merciii <3

        Pourquoi ? Parce que c'est chiant. Pour moi autant que pour tous les visiteurs, et en plus tout le monde sait utiliser ctrl+C et ctrl+V, ce qui rend cette fonction totalement inutile ^^.

        Raaaah ! Mais décidez-vous ! >< Je vais finir par proposer deux versions, une noire et une blanche pour contenter tout le monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :