• Fiction, où es-tu ?

    Hey hey hey !

    Attendez, je refais mon entrée...

    Je vous ai promis une fiction à publication mensuelle. Mais j'ai plusieurs projets en tête et j'ai besoin de savoir quelle histoire va vous intéresser.

    Si plusieurs vous intéressent, j'essaierai d'enchaîner les fictions pour vous les faire lire, mais tout dépendra de cette première expérience, de si ça me plaît, et surtout si ça vous plaît !

    Alors voilà les trois fameuses histoires (inutile de vous préciser que les résumés sont dégueulasses faute de plus de réflexion dessus) :

           1. Des racines de pierre :

      Le grand chêne est mort, et le village des druides est atterré. Tout ça, c'est leur faute, la faute à ces saletés d'alchimistes. De toute façon, ça ne peut être qu'eux, non ? Erell, pourtant, n'en est pas convaincue, mais bon gré mal gré, elle part en quête de qui sera capable de répondre à ses questions, et surtout de l'aider à punir le responsable de ce crime immonde. (fantasy/action/romance)

     

           2. Le dragon dans la ventilation :

      "Elle est jolie, Fatma", c'est ce que je me suis dit quand la maîtresse nous l'a présentée. Le problème, c'est qu'elle n'est pas très gentille, et aussi que je tiens un peu à mes dents. (enfance/enquête/tranche de vie)

     

           3. Cernunnos :

      Cette forêt est un mystère, un puits d'ombre, un gouffre dans nos connaissances. Et s'il y a bien une chose que j'aime, c'est le mystère. Pourtant, si je pensais que seul mon travail de recherche allait se révéler passionnant, je me trompais, et je la tiens pour responsable. Elle. La fille cerf. (thriller/mystère)

    Et là, je viens de me rendre compte que je viens de vous proposer les projets les moins représentatifs de mon carnet, c'est à dire des histoires avec des filles, et je ris comme une débile devant mon écran. J'ai toujours été plus à l'aise avec des personnages masculins, et ces histoires sont donc des défis à moi-même. Aussi, ce sera mon premier essai dans le genre "enquête&thriller" puisque j'ai plutôt l'habitude des tranches de vie pépères avec des péripéties affreuses en arrière-plan.

    Dans un soucis de préservation de mes œuvres, je préfèrerai vous les proposer sous forme d'images avec le texte inclus dedans, des images blanches, bien sûr. Enfin, pas blanc blanc flashouille pour ne pas traumatiser vos pauvres yeux...

    Il faudra vous attendre à ce que j'aie parfois un sérieux syndrome de la page blanche, j'y suis assez sujette, mais pas de panique, j'aurai quelques chapitres d'avance (dans le meilleur des cas, kof kof).

    Voilà voilà ! Pour voter, faîtes-le dans le sondage à droite, mais si vous voulez laisser un petit mot et justifier votre choix, ça m'intéresse aussi (surtout, en fait).

    « Veuillez pardonner votre humble serviteur...La parasomnie comme inspiration »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Septembre à 13:26

    L'histoire de Cerunnos m'intrigue  (un trhiller avec de la mythologie celtique, je bave) mais Des racines de pierre me branche plus parce que, bah, fantasy quoi. Je crois que c'est l'argumentation la moins construite que je puisse avoir, mais tant pis ^^

      • Dimanche 24 Septembre à 14:10

        Je suis contente que mes intrigues te plaisent ;)

        Du coup, on part plus plus sur Des racines de pierre pour toi. Pense à officialiser ton vote dans le sondage, mais c'est noté ^^.

        (Ah, tu connais donc la référence du titre de Cernunnos ! Tu es bien le premier, je suis contente ^^.)

    2
    Dimanche 24 Septembre à 14:29

    Cerunnos m'intéresse même si j'aurai plus été tenté d'avoir une préférence pour Des racines de pierre pour le côté fantasy mais la romance je commence vraiment à m'en lasser, d'autant plus que tu va focaliser ta fiction sur des personnages féminins (j'ai moi aussi plus de facilités vis-à-vis des perso masculins sur plusieurs points)

    Voilà voilà pas trop justifié quand même, hâte de voir ce que tu va finalement proposer et pas de soucis pour la page blanche, ça arrive à tout le monde

    (et si tu met des images tout me convient sauf si c'est des gifs, c'est le truc que je te reproche un peu dans tes articles; bon après c'est personnel mes soucis d'attention mais je peux vraiment pas me concentrer à lire un texte quand quelque chose comme ça attire l'attention de ma cervelle)

      • Dimanche 24 Septembre à 14:40

        Ah, tu as été perturbé par le "romance". En fait, il faut savoir que j'aime mettre mes personnages en couple, et qu'ils finissent rarement seuls, mais c'est une part entière du développement de leur personnalité et en aucun cas un pilier central de l'intrigue ^^. Si le terme figure ici, c'est que comme les personnages vont rester H24 ensemble, il va y avoir de la friction niveau parole et quelques sous-entendus, rien de plus.

        Ah, les personnages féminins, la grande aventure XD. Sache que si ce sont des filles, elles n'en resteront pas moins assez... reindeer-isées, si je puis dire. C'est à dire qu'elles ont un "sexe interchangeable" et ne seront pas stéréotypées. C'est juste que j'ai toujours plus de mal à décrire les corps féminins et leur façon de bouger.

        Merci pour ta justification, en tout cas ^^.

        (pas d'inquiétude pour les images : elles seront fixes et de petite taille... et désolée pour les GIFs récurrents, c'est une manie chez moi. Il y a d'autres choses qui te gênent ? Je peux peut-être y remédier.)

    3
    Lundi 25 Septembre à 04:57

    Cernunnos à l'air assez intéressant !! Mais qui peut bien être cette fille cerf ?

      • Lundi 25 Septembre à 18:27

        Ne vois aucune corrélation avec mon pseudo XDDD

    4
    Lundi 25 Septembre à 20:03

    Le thriller me fait de l’œil ;)

      • Lundi 25 Septembre à 20:14

        Je crois qu'il fait de l’œil à tout le monde, ce coquin XD

    5
    Samedi 30 Septembre à 17:39

    Je vote pour Des racines de pierre.

    Ça m'intrigue cette histoire de chêne, et j'adore les alchimites !

      • Samedi 30 Septembre à 17:50

        Ah, et de deux ! C'est Le Borgne qui va être content (il faisait de la propagande dans la shoutbox...)

        Il y a une bagarre de gang entre Des racines de pierre et Cernunnos, c'est dingue quand même XD

      • Samedi 30 Septembre à 18:25
        Je peux revoter pour la même ? Non ? Haha ! Que deux ! Je vais faire une campagne publicitaire pour plus de vote moi aussi alors :P
      • Samedi 30 Septembre à 18:36

        Ça me va, parce que 6 votes, ça fait un peu sondage de clochard XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :