-
HS #7 : Playlist du flemmard
Plop.
J'ai un peu la flemme de faire des articles compliqués en ce moment, surtout avec l'écriture qui avance bien (mais pas toute seule) et moi qui vais très bien... Oui, c'est surprenant pour vous qui m'avez surtout vue déprimée, mais je suis bien ! Ce serait presque bizarre si je n'avais pas fait de gros progrès récemment. Du coup, ma playlist s'est pas mal dynamisée. Je vous laisse en découvrir une sélection de dix morceaux non hiérarchisés (si ça vous intéresse, je vais pas vous forcer).
- "Everyone is gay", de A Great Big World
De la bonne humeur, un son agréable et entêtant, un message de tolérance... Que demander de plus ?
- "Don't stop me now", de Queen
C'est probablement la chanson la plus motivante que j'aie jamais entendue. Soyons honnêtes : elle réveillerait un mort.
- "Immigrant song", de Led Zeppelin
Une musique que j'ai découverte avec le film Thor Ragnarök, oui, honte sur moi pour ne pas avoir connu avant ! Mais voilà, j'ai accroché comme jamais.
- "Chip", de The Real McKenzies
Mon amour du rock celtique est comblé. J'adore les musiques rythmées avec des moments presque parlés ponctués juste à la fin d'instrumental. C'est ce qui, à mon sens, donne du charme à cette chanson.
- "Human", de dodie
J'ai découvert dodie il y a un petit moment et c'est un éternel coup de cœur, elle met de la douceur dans ma playlist et du bonheur dans ma vie. Même ses clips sont mignons et pleins d'une magie que je ne trouve nulle part ailleurs.
- "Understup", de Stupeflip
Y'EN A QUI PENSENT QUE L'ÊTRE HUMAIN IL EST MAUVAIS, QU'IL EST MÉCHANT, QU'IL CHANGERA JAMAIS PARCE QU'IL EST MAUVAIS ! PENSE PAS CA ! PENSE PAS QUE L'HOMME EST MAUVAIS ! IL EST BON COMME MOI A PART QUAND J’ÉTAIS ENFANT ! (oui oui, il gueule tout le long, mais c'est ça qu'on aime)
- "Kid", d'Eddy de Pretto
Prend-toi ça dans la face, virilité toxique !
- "Happy Together", des Turtles
Une musique qui m'a inspirée sur mon manuscrit récemment, je ne pouvais pas ne pas la mettre ici.
- "Heart & Soul", de JOYCA
En plus du clip que je trouve original avec ses couleurs flashy et son dessin enfantin, je dirais que c'est surtout le côté apaisant de la musique qui me donne envie de l'écouter tout le temps.
- "Ocean Eyes", de Billie Eilish
Billie Eilish est une découverte beaucoup plus récente que dodie et même si elle ne l'égale pas, j'adore quand même ses morceaux. Elle commence à être plutôt connue à l'étranger mais elle n'a bizarrement pas fait de BOOM en France. Enfin, ses autres musiques sont vraiment spéciaux, celui-là est le plus classique même s'il reste mon préféré.
Je ne sais pas si ça a un quelconque intérêt pour vous, mais ça m'a amusée de chercher quels morceaux je préférais dans l'immensité de ma playlist. J'espère vous avoir fait découvrir des musiques, des artistes qui vont désormais trouver leur place chez vous. N'hésitez pas à me le dire si c'est le cas !
Tschuss !
(PS : Le premier extrait de Course et poursuites sort demain à 6h.)
Tags : hors sujet, musique, 2019
-
Commentaires
Je connais peu de gens qui mettraient du rock celtique, De Pretto et Stupeflip dans une même playlist. Mais ça montre des goûts de qualité ^^-
Vendredi 17 Mai 2019 à 12:15
-
Ajouter un commentaire
Mais c'est qu'il y a de la bonne musique :D
Voyez-vous, mon ami, j'ai l'oreille sensible... x)
Oh mais je vois pas, j'écoute, j'écoute :3