• Inspecteur Columbo

    J'avoue, il y a plus sexy que de dire : "Hum, Chérie, ça te dirait ce soir de se faire une soirée un peu spéciale, une soirée... Columbo ?" (avec le petit regard suggestif qui va bien, s'il vous plaît). Mais bon, vu mes références on n'est plus à ça près, et puis, une soirée Plaid&Columbo, je vous jure que ça peut être excitant !

    Alors, pour résumer, c'est quoi Columbo ? Un vieux mec louche habillé comme un clochard qui est en fait lieutenant à la criminelle et résout des affaires de meurtres entre riches (la plupart du temps).

    Bon, on dirait pas comme ça, mais ce type est cool. Il a le soucis du petit détail et, au fur et à mesure de l'enquête, on voit le meurtrier suer de la raie (et c'est sacrément jouissif, mine de rien). Parce que oui, nous, on connaît le coupable, on sait qui a tué qui, pourquoi et comment. Mais Columbo, lui, part de zéro, parfois même avec une fausse piste, et toujours avec le criminel qui lui fait des ronds de jambe pour ne pas se faire démasquer.

    Ouaip, c'est toujours comme ça : le meurtrier commence par dire "Si vous avez besoin de quoi que ce soit, inspecteur, je suis à votre disposition", et quand ça commence à chauffer, bizarrement, il n'a plus le temps... En fait, dans un sens, Colombo est un peu comme Batman (le costume et les gadgets en moins) : il apparaît toujours là où le criminel s'y attend le moins, genre dans sa propre baraque.

    Bref, ça passe sur la 10 le samedi soir, et je vous encourage à suivre ces enquêtes, parce que même si ça n'attirera pas les midinettes dans votre plumard, vous passerez un bon moment.

    Et pensez à admirer les magnifiques fondues au noir (ou les flous, et les arrêts sur image aussi) entre les scènes, très caractéristiques de l'époque, pour mieux bénir les avancées cinématographiques modernes. Parce que j'ai vu les premières saisons, et j'ai senti ma rétine fondre face à tant de beauté...

    (PS : François Perusse a écrit des sketchs parodiques, la série des Bocolon, que vous pouvez trouver sur YouTube, et c'est juste extra ! Je vous en mets un pour le fun :

    )

    « Oh. My. God.Lâchez les lions ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Octobre 2017 à 18:05

    En tout cas, sa caisse, elle déchire ! Jamais trop été fan de cette série ! Peut-être parce que mes parents étaient à fond dedans... par esprit rebelle et de contradiction dira t-on !

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 10:55

        Ouaip, j'adore sa caisse ! ^^ Bah réessaie de regarder, peut-être que ton esprit de contradiction s'est calmé depuis le temps XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :