• Inspecteur Columbo

    J'avoue, il y a plus sexy que de dire : "Hum, Chérie, ça te dirait ce soir de se faire une soirée un peu spéciale, une soirée... Columbo ?" (avec le petit regard suggestif qui va bien, s'il vous plaît). Mais bon, vu mes références on n'est plus à ça près, et puis, une soirée Plaid&Columbo, je vous jure que ça peut être excitant !

    Alors, pour résumer, c'est quoi Columbo ? Un vieux mec louche habillé comme un clochard qui est en fait un lieutenant de la criminelle et qui résout des affaires de meurtres entre riches (la plupart du temps).

    Bon, on dirait pas comme ça, mais ce type est cool. Malgré les apparences, il a le soucis du petit détail et, au fur et à mesure de l'enquête, on voit le meurtrier suer à grosses gouttes et chier dans son f... Non, pas à ce point, mais vous comprenez le principe. Parce que oui, nous, on connaît le coupable, on sait qui a tué qui, pourquoi et comment. Mais Columbo, lui, il part de zéro, parfois même avec une fausse piste, et toujours avec le criminel dans le sillage qui lui fait des ronds de jambe pour ne pas se faire démasquer.

    Ouaip, c'est toujours comme ça : le meurtrier commence par dire "Si vous avez besoin de quoi que ce soit, inspecteur, je suis à votre disposition", et quand ça commence à chauffer, bizarrement, il n'a plus le temps... Mais, Columbo, lui, il s'en fiche un peu. En fait, dans un sens, il est un peu comme Batman : il apparaît toujours là où le criminel ne s'y attend pas, genre... dans sa propre baraque. Mais un Batman un peu moins stylé, quand même (bien que plus intelligent : oui, ça existe !).

    Bref, ça passe sur la 10 le samedi soir, et je vous encourage à suivre ces enquêtes, parce que même si ça n'attirera pas dans les midinettes dans votre plumard, vous passerez un bon moment.

    (PS : François Perusse a écrit des sketchs parodiques, la série des Bocolon, que vous pouvez trouver sur YouTube, et c'est juste extra !)

    « Oh. My. God.Lâchez les lions ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Octobre à 18:05

    En tout cas, sa caisse, elle déchire ! Jamais trop été fan de cette série ! Peut-être parce que mes parents étaient à fond dedans... par esprit rebelle et de contradiction dira t-on !

      • Dimanche 8 Octobre à 10:55

        Ouaip, j'adore sa caisse ! ^^ Bah réessaie de regarder, peut-être que ton esprit de contradiction s'est calmé depuis le temps XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :