• Je participe au NaNoWriMo !

    Je participe au NaNoWriMo !

    Vous avez voté Cernunnos, vous allez l'avoir. Parce que cette année, je participe au plus grand évènement d'écriture de l'année : le National Novel Writing Month ! Mais qu'est-ce donc que cette chose que je ne saurais prononcer ?

    Ouvrez bien vos esgourdes, car la noble écrivaine (amateure *kof kof*) que je suis va expliquer aux pauvres profanes que vous êtes le principe de cette chose merveilleuse, mais néanmoins farfelue, qu'est cet évènement.

    Le but est simple : écrire 50 000 mots (soit 175 pages de roman) en 30 jours, du 1er au 30 novembre. Et là, on parle bien de quantité et non de qualité. Pas de relecture, pas de correction ! Il faut aller vite et même si on écrit des conneries, c'est pas grave : il faut aller jusqu'au bout.

    Je vous rassure, la relecture vient après... Après novembre. En fait, cet évènement se moque allègrement des auteurs qui prennent trois mille ans à écrire un bouquin en planifiant le moindre paragraphe (les gens comme moi, quoi). Il apprend aux écrivains à aller vite au bout de leur idée.

    Couverture faite par mes soins (et elle est pas trop dégueue, je suis fière !)

    Comme j'ai la trame de Cernunnos, ce n'est pas un problème, j'écrirai peu de conneries, normalement, mais il ne sera pas publiable en l'état. C'est pour ça que régulièrement je vous posterai l'avancée de l'écriture et peut-être quelques extraits non-spoilant. Comme ça, vous patienterez, mais en sachant qu'au bout, il y aura quelque chose à vous mettre sous la dent et que je ne vous fais pas des promesses en l'air.

    Bref, vous allez encore devoir patienter, désolée... Mais c'est pour la bonne cause !

    Je vous fais des poutous d'excuse...

    « Au revoir là-hautTag #enfance by Reindeer »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Novembre à 18:59

    50 000 mots en 30 jours, ça fait allez 1700 mots par jour en moyenne. Eh ben bon courage !

    Ça peut être super intéressant comme concept, juste écrire ce qui nous passe par la tête sans trop réfléchir. Ce que j'aurais du mal à faire honnêtement, j'aime trop me relire 150 fois et modifier des tas de fois ce que j'écris ! Je suis une fan absolu des one-shots et je ne crois même pas en avoir écrit un de plus de 1700 mots. Le dernier que j'ai posté est autour des 1500 je crois ?

    Mais ça donne encore plus envie de savoir à quoi va ressembler Cernunnos ^^

     

      • Vendredi 3 Novembre à 19:20

        Merci ! Pour l'instant, je tiens le  rythme ^^ (le nombre de mots est mis à jour tous les soirs sur la fiche de Cernunnos. Je me demande vraiment à quoi il va ressembler XD.

        Je suis plutôt une écrivaine à gros projets. Celui qui me tient le plus à cœur actuellement fait environ 90 pages en tapuscrit et il n'est pas fini. J'adore m'étaler en long, en large et en travers sur mes personnages, ce que je ne peux pas faire en format court.

        Par contre, écrire sans parachute, c'est compliqué. Je me force à ne pas revenir sur ce qui a été écrit la veille, mais c'est déjà super dur au bout de deux jours ! Quand je vais faire les corrections, je vais y aller à coup de machette, je le sens...

         

    2
    Vendredi 3 Novembre à 19:52

    Ça te met davantage la pression comme ça :p

    Chacun son style ! Moi ce serait tout l'inverse, mais je vois ce que tu veux dire. Et puis ça doit dépendre de l'idée qu'on a, si c'est quelque chose qui ne peut pas se résumer en format court, autant partir sur un grand projet !

    Finalement 1700 mots on va dire que ça va, je m'imaginais ça plus long. J'ai été vérifier mes OS font tous plus de 2 000 mots ^^   (sauf 1) bon ce n'est pas énorme si on a les idées.

      • Vendredi 3 Novembre à 19:59

        Même mes projets courts finissent en projet long, c'est dire à quel point j'adore rajouter des couches de salade dans mon hamburger. A l'origine, mon projet de 90 pages était un format court, voire très court ^^.

        Ouais mais à sortir comme ça de son chapeau, c'est quand même 1700 mots... Et il faut se remettre tout de suite dans le truc pour pas perdre de temps, et ne SURTOUT, SURTOUT PAS se relire depuis le début, ce qui est très tentant...

    3
    Vendredi 3 Novembre à 20:16

    Ah oui quand même ! Ben voyons le positif, plus c'est long plus c'est bon (phrase à ne pas sortir de son contexte, je commence à te connaître Bambi !). Et tu dois forcément au moins avoir de l'imagination pour toujours écrire plus que prévu. Souvent on a l'idée générale mais c'est plus compliqué de construire tous ce qui vient autour.

    Tu vas t'amuser toi à la fin du mois de novembre à tout relire...

      • Vendredi 3 Novembre à 20:25

        Ah non ! Si tu commences à désamorcer mes vannes avant que je les fasse, où va le monde, ma pauvre Lucette ?

        Moi j'ai tendance à broder très facilement, un peu trop... Je me perds un peu en chemin et revenir à l'intrigue et/ou faire coincider tous les éléments est un vrai casse-tête. Tu n'imagines pas le nombre de mutations qu'a subi Cernunnos avant que je bloque le synopsis.

        Oh oui, je vais beeeeeeaucoup m'amuser... *sort le fouet et le bâillon-boule*

    4
    Vendredi 3 Novembre à 20:31

    J'aime mettre une cerise devant tes yeux pétillants d'espoir et la manger sous ton nez, juste au bon moment pour voir quelque chose se briser quelque part en toi. C'est mon petit plaisir.

    J'imagine bien ! Un tel casse-tête... C'est pour ça que j'aime les formats courts !

    Hé, oublie pas que c'est toi qui l'a voulu :p

      • Vendredi 3 Novembre à 20:59

        Sadique ! °^°

        Mais c'est pour ça que j'aime les formats longs : ce moment jouissif où tu trouves l'élément qui te permet de tout relier... C'est du plaisir pur.

        Je t'ai dit que j'avais un petit côté maso ?

    5
    Vendredi 3 Novembre à 21:09

    Oui. °w°

    Quel courage noble biche ! Sans mauvaise fois promis. Mais il faut un peu aimer se faire du mal aussi fufu.

    Inutile j'avais remarqué. Les comme toi je les flaire à des kilomètres.

    6
    Vendredi 3 Novembre à 21:59

    La subtilité ? C'est quoi ça se mange ?

      • Vendredi 3 Novembre à 22:14

        Certains ont essayé, mais à vrai dire...

    7
    Vendredi 3 Novembre à 22:26

    J'ai essayé aussi, mais j'ai préféré DEVENIR LA SUBTILITÉ !

     

      • Vendredi 3 Novembre à 22:37

        And you never return ? XD

    8
    Vendredi 3 Novembre à 22:52

      • Vendredi 3 Novembre à 22:55

        Hum... Je crois que ton GIF n'est pas passé XD

    9
    Vendredi 3 Novembre à 22:59

    Moi je le vois :P

    Mais si t'insistes j'en ai d'autres hein.

      • Vendredi 3 Novembre à 23:12

        Scaaaaaaar ! <3 <3 <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :