• La Cinquième Vague (film catastophe feat. aliens)

    Il y a peu, je suis allée voir La Cinquième Vague et pour tout vous dire, je n'étais PAS DU TOUT emballée. J'y suis allée pour faire plaisir à une amie, en fait (je voulais aller voir Deadpool, paix à mon âme...). Mais bon, il faut savoir faire des sacrifices et, finalement, je ne l'ai pas regretté.

    Pour l'histoire, c'est pas bien compliqué : un film catastrophe où la Terre est envahie par des extra-terrestres qui veulent la peau de l'humanité sans détruire la planète. Jusque là, rien de très folichon. Là, petite originalité, les "Autres" mènent 4 actions pour exterminer les humains :

    La plupart de la population restante est donc dispersée, réfugiée dans des camps où la sécurité est relative... Mais l'armée américaine arrive et propose d'emmener les survivants dans une base. Elle propose de commencer par emmener les enfants, dont l'héroïne, Cassie Sullivan, et son petit frère. Mais voilà, elle ne monte pas dans le bus à temps et est témoin d'évènements horribles (que je ne citerai pas, je hais les spoilers...). Elle part alors vers la base, à pied avec son arme et son courage, pour récupérer son petit frère.

    Ce qui a de bien dans ce film, c'est que l'on suit les pensées des personnages, leur réaction face aux évènements. Il y a des scènes violentes mais jamais gores. On les voit telles que les personnages les voient : une attaque, une blessure, un tir, un meurtre... J'ai eu peur que le film tombe dans le film d'horreur et mette en scène des trucs dégueulasses comme dans Kingsman (que j'ai tout de même apprécié, là n'est pas la question). Mais c'est resté soft et les moments un peu sanglants sont bien gérés. Les moments d'action sont cools, sérieux ! On sent la tension monter, le danger qui arrive même quand on ne sait pas ce que c'est . On se fait des coups de flippe en même temps que les personnages et on s'étonne de certains détails.

    Que dire des effets spéciaux... C'est beau, putain ! BEAU ! L'image est soignée, la mise en scène est parfaite, j'ai adoré. Vraiment, sur la réalisation artistique, y'a rien à redire.

    La seule chose que j'ai à reprocher au film est sa fin... PUTAIN ! Faîtes une fin potable, nom de Diou ! Sérieux, les fins en queue de poisson, c'est insupportable. On ne sait pas qui gagne, qui perd, on nous laisse dans le flou. Même quitte à faire une fin à la con, ce serait cool qu'il y en ait une. Il y a aussi que beaucoup de choses sont prévisibles mais bon, c'est un film pour adolescent et, du coup, ils ont tendance à répéter le même schéma de scénario dans beaucoup de films...

    Pour conclure, j'ai passé un bon moment, j'ai pas trop utilisé ma tête et j'ai admiré l'image. A retenir qu'il s'agit d'un film très sympa, à voir entre amis pour une petite sortie. J'espère que, si vous allez le voir, vous l'apprécierez autant que moi.

    Tschuss !

    « Le harcèlementVivre en Communauté #1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Octobre à 10:24

    Effectivement, fin bien pourrie ! Mais Chloé Grace Moretz dediou... Aaaah Chloé !

      • Mardi 31 Octobre à 10:41

        Tu t'es lancé dans l'archéologie ? XD (parce qu'elle date un peu cette critique, et elle me fait mal aux yeux...)

        Je crois deviner que tu aimes beaucoup l'actrice principale... Mais doucement, pas de crise cardiaque sur ce blog !

        (Alors comme ça, je devrais être en train d'écrire ? Oui, je t'ai vu)

    2
    Mardi 31 Octobre à 11:19

    J'me balade, j'me balade ( Et je tombe sur des pépites ^^ )

    J'adore Chloé Grace Moretz... surtout dans ses rôles horrifiques ! Actuellement elle se laisse un peu aller, l’appât du gain surement !

    Euuuuhhhh ! Comment tu m'as vu ? Damned ! Je suis gaulé !

      • Mardi 31 Octobre à 12:51

        Mes vieux articles piquent tellement les yeux... Ça se sent que j'ai fait ça au lycée XD (des pépites, oui, mais pas sûre que ce soit de l'or...)

        Il existe une étude très confidentielle dans le monde du show-business dont les résultats sont sans appel : plus tu es payé, moins tu fais d'efforts.

        Big Reindeer is watching you.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :