-
La controverse du mauvais sweat
Comme dans une majorité de facultés en France, l'IUT où j'étudie propose des pulls avec un logo à l'image de l'établissement, je ne vous apprends rien. Mais voilà, avant de venir à l'IUT, j'avais déjà fait une année dans un autre établissement dans le but de faire une classe prépa BCPST, et c'est de là qu'est partie toute cette controverse.
Bah ouais, l'année dernière, j'ai acheté le pull de ma prépa et je le porte encore, parce que je l'aime et que ça me rappelle de bons souvenirs dans un établissement où, actuellement, je ne me sens pas bien. Oui oui, tout est parti du fait que je porte le sweat du Chesnoy à l'IUT de Bourges : sacrilège, mes amis ! Sacrilège !
En fait, on parlait des sweats qu'on n'allait pas tarder à recevoir et les filles s'inquiétaient du prix, parce que 25€ pour un pull, c'est cher, tout ça tout ça (no comment). Du coup, j'ai pris mon sweat de prépa comme exemple pour leur dire que c'était normal de payer un peu si on voulait avoir de la bonne qualité. Et là est sortie la remarque fatidique :
Mais tu sais, porter le sweat d'un autre établissement comme ça, c'est un peu...
C'est un peu quoi ? Finis ta phrase. Vas-y, dis-moi quoi mettre ! Vas dans mon armoire et choisis mes vêtements tous les matins pendant que t'y es ! Je porte Ce Que JE Veux, Quand JE Veux et Où JE Veux. Et c'est pas parce que toi tu t'habilles classieux et que tu te sens bien dans cet établissement que tu peux me faire des remarques désagréables.
Oui, c'est un signe d'appartenance à un groupe, et oui je vous emmerde tous si vous n'êtes pas contents ! Parce que j'aime ce sweat, qu'il me procure un sentiment de bien-être et de protection, parce qu'il me rappelle que même si VOUS n'êtes pas des amies mais des 8-17, j'ai des amies qui m'aiment, qui m'apprécient comme je suis et qui n'ont pas besoin que je sois tout le temps de bonne humeur, bavarde et fêtarde.
Non, je n'ai pas besoin de me débarrasser de ce sweat tout comme je n'ai pas besoin de venir à vos soirées si je n'en ai pas envie ! C'est mon droit, et c'est aussi mon devoir envers moi-même de ne pas trahir ce que je suis pour les beaux yeux d'une fille qui me rentre dedans par pur besoin de me faire savoir que je remplis pas ses critères de bonne étudiante GC.
Bref, je porterai fièrement ce sweat, pour moi, mais aussi pour la faire un peu chier, parce que c'est mon pull et mon corps, et que j'en fais ce que je veux.
-
Commentaires
Affirme toi ! Il est magnifique ce pull d'abord ! Plein d'amour ! Et tout !! Et.... Et.... Je suis touchée par l'affection que tu lui portes ;w;
-
Vendredi 15 Décembre 2017 à 21:56
-
Vendredi 15 Décembre 2017 à 22:02
Arrête je l'ai mis aujourd'hui aussi xD cette connexion...
-
Vendredi 15 Décembre 2017 à 22:12
-
Vendredi 15 Décembre 2017 à 22:15
Voui <3 Liées par le fil du destin des broderies de nos pulls~
-
Vendredi 15 Décembre 2017 à 22:18
-
Vendredi 15 Décembre 2017 à 22:19
-
Vendredi 15 Décembre 2017 à 22:27
-
Dimanche 17 Décembre 2017 à 18:19
Vénérable maître, j'espère que ma modeste création saura trouver une petite place dans votre ô combien déjà sublime garde-robe...
(//Flashbacks de guerre...)
Le collier antipuce je veux bien aussi. Il se mariera parfaitement à la collection Couloir de cet hiver, surtout si il est en cuir et bien serré (≖ ͜ʖ≖)
-
Dimanche 17 Décembre 2017 à 19:37
-
Dimanche 17 Décembre 2017 à 19:41
-
Dimanche 17 Décembre 2017 à 20:00
-
Dimanche 17 Décembre 2017 à 23:42
Ça y est il faut déjà d'autres couleurs xD
Allez y commandez commandez, j'aime l'argent facile [̲̅$̲̅(̲̅ ͡° ͜ʖ ͡°̲̅)̲̅$̲̅] c'est pour, hurm, financer la restauration de mon donjon....... Inscrit au patrimoine..... Régional....
-
Lundi 18 Décembre 2017 à 07:52
-
Lundi 18 Décembre 2017 à 11:30
-
Ajouter un commentaire
C'est un pull. '-' Merde.
C'est un beau pull, nuance !