• La référence perdue

    Je suppose que tout le monde a déjà vu cette scène... Sinon, allez voir ce film. NOW. Mais ce n'est pas le sujet.

    Voyez-vous, avec ma famille, on a eu une discussion très philosophique sur le fait que ceci est une référence à une chanson française déjà existante, mais dont les paroles exactes seraient :

    Celui qui prend son cul pour une trompette.

     Du coup, (c'est tout de suite moins poétique et) je voulais vous demander si ça vous disait quelque chose. Parce qu'on ne doit pas être les seuls à connaître ce truc, non ?

    « Livre Paris 2018"Je suis Vaiana", Vaiana la légende du bout du monde »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Mars 2018 à 12:11

    Ça pour une coïncidence... !! Mon dernier l'a regardé ce matin... et ouais... pas d'crèche le Lundi ^^ comme les coiffeurs et les banquiers ^^

    Effectivement... c'est très connu... mais si je me rappelle bien, c'était plus une comptine de cour de récréation de nos parents ou grands parents... Il existe d'autre chansons ou comptines concernant les gardes-champêtres... dont une de colo qui me revient en tête à l'instant... mais je ne te ferais pas l'affront de l'entonner ( à l'écrit ) ^^

      • Lundi 19 Mars 2018 à 17:37

        Je sens comme une connexion entre nous, quelque chose de mystique XD

        Oh si, vas-y, on la cherche depuis une semaine ! On a les bouquins de comptines françaises, mais pas un seul pour nous donner les paroles °^°. (et puis, faut faire passer à la génération suivante... C'est ton fils qui va être content XD)

      • Lundi 19 Mars 2018 à 18:11

        Qui ne connait pas Coco-larico-lala ? Avec " Le garde-champêtre m'a vu, le garde-champêtre m'a vu, il a lâché Médor... " ça c'est pour la plus récente ( Et encore, je devais avoir douze ans la première fois que je l'ai entonné en colo ) Par contre pour ce qui est de la comptine de Shrek c'est tiré de " C'est le garde-champêtre qui pue, qui pète, qui prend son cul pour une trompette "sur un air "nanana nanèreu "... pour moi... rien de plus...

      • Lundi 19 Mars 2018 à 18:57

        Ça doit dater alors... *kof kof*

        Je connaissais pas cette version, par contre, c'est bien la même pour la seconde (sur le rythme du ban bourguignon °^°)

    2
    Lundi 19 Mars 2018 à 19:21

    Si le Ban Bourguignon fait "nanana nanèreu" on parle bien du même ^^

      • Lundi 19 Mars 2018 à 19:47

        Je pense que c'est ça °^°

    3
    Mercredi 21 Mars 2018 à 22:33

    Je crois... Que je n'ai pas eu d'enfance.... °^°"" #LaRéférenceDésintégréeDansUnTrouNoir

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 16:16

        Va falloir qu'on rectifie le tir... cet été ? °^°

    4
    Lou
    Mardi 4 Janvier 2022 à 22:26

    Les comptines coquines ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :