• Orange, je te hais.

    Ce matin, je suis allée changer de téléphone. Enfin, j'aurais dû changer de téléphone. C'est quelque chose que je déteste : je me suis habituée à mon téléphone pendant deux ans et hop ! obsolescence programmée, t'as plus qu'à le changer.

    Oh mais oui, mais c'est le doigt !

    Bref, j'ai décidé de bousiller une mâtinée de mes vacances où j'aurais pu réviser mon code à attendre dans la boutique parce que, après tout, c'est qu'une fois tous les deux ans (NB : pour les plus chanceux, les autres auront sûrement malencontreusement posé leur appareil un peu trop fort sur la table, entraînant une irrémédiable fissure à leur écran hyper-performant-de-la-mort-qui-tue). Arrivés là-bas, on a patienté, longtemps. Puis une dame a pris notre nom et nous a dit d'aller nous balader, qu'on nous préviendrait de notre tour.

    On a bien reçu le SMS. Par contre, ils n'étaient pas du tout prêts à nous recevoir. Ils n'étaient tellement pas prêts qu'on a reçu deux fois le SMS "C'est votre tour". Bon, voilà, je me suis dit, c'est pas grave, encore une heure et c'est fini...

    Et là, moment fatidique : un "conseiller" nous a reçu. Il m'a vendu son Samsung en me disant, oui vous savez, il est bien, il est résistant, on a que des bons retours... Sans me montrer les autres téléphones, et quand je lui demandais, il revenait toujours à son produit phare. C'est bon, j'ai compris qu'il est parfait ton bazar ! Ils sont sponsorisés par Samsung ou ils sont payés au nombre de S3 qu'ils vendent ? Parce que même moi j'arrive à être plus subtile que ça !

    Bon, au final, c'est ça que j'ai pris, parce que mon père avait l'air emballé (pas moi, moi je m'en fiche, tant qu'il envoie des SMS et reçoit des appels). Alors que le vendeur, il a beau promettre monts et merveilles, je sais que ce truc ne rentrera JAMAIS dans ma poche. Pour tout vous dire, j'ai vu son nez s'allonger quand il m'a dit ça. Mais quel est l'intérêt d'avoir un portable encombrant ? Ça n'a aucun sens ! (et c'est un putain d'oxymore !) Si je veux pouvoir faire des trucs de ouf, pas la peine d'avoir un téléphone de la taille d'une tablette la performance en moins, je prends mon ordi et c'est tout !

    Et en plus, il ose me faire remarquer que "vous avez pas l'air très emballée". Bah évidemment, je suis venue pour un téléphone, tu me refiles une PS Vita ! Moi, je veux un téléphone normal, pas un truc à 10 000€ que je vais péter au premier choc !

    Cerise sur le gâteau : il est allé le chercher, est revenu les mains vides et... "Je suis désolé, on n'en a plus qu'un en stock et il est réservé..."

    ALORS POURQUOI TU M'AS VENDU TA MERDE PENDANT UNE DEMI-HEURE ?!

    Non seulement ce truc est gros, cher et fragile, mais en plus les stocks sont limités ? C'est du foutage de gueule ! Et je suis sûre qu'à peine la garantie aura expirée qu'il va rendre l'âme ! La prochaine fois, je prends un téléphone à clapet chez la Poste, au moins je serai sûre de pas être déçue.

    Bon ok, c'est saupoudré d'un peu de mauvaise foi...

    Je peux accorder une chose : j'ai un caractère de cochon et des goûts difficiles. Mais j'ai été plus que déçue, encore plus que d'habitude (et c'était déjà à un niveau relativement exceptionnel...). Je ne demande qu'à apprécier leur service, mais parfois, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend des pigeons.

    « Tag #enfance by ReindeerDdL #3 : Les loups de Riverdance »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 18:03

    Je te rassure c'est le même délire chez SFR, mon Samsung est mort avant que j'ai fini de le payer... à l'âge incroyablement foutagedeguele de 8 mois.

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 18:10

        Là, je prie pour qu'il ne m'ait pas vendu la même camelote qu'à toi XD. Je ne l'ai pas encore, mais vraiment, je prie...

    2
    Samedi 4 Novembre 2017 à 14:44

    Coucou,

    je découvre... et j'aime !

    Quand je pense qu'il va bientôt falloir que j'y passe.... moi aussi.... Je vais me contenter d'un truc à 17,99€ en supermarché. Celui de mon père a fait la guerre avant de rendre l'âme.

    à bientôt !

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 15:32

        Je suis contente de savoir que mon blog te plaît ^^.

        Haha, oui, le mieux pour ne pas être déçu, c'est de ne pas payer beaucoup à la base. Mon tout premier portable m'avait coûté trois francs six sous et avait tenu 5 ans. Un guerrier, le gars ! (je l'ai gardé en souvenir, même s'il ne fonctionne presque plus)

        Au plaisir de te revoir par ici ;)

    3
    Samedi 4 Novembre 2017 à 20:16

    Comme l'a dit Furora, c’est pareil chez tous les opérateurs ! SFR m'a bien vendu un XPERIA S en me m'assurant qu'il été étanche ! Résultat après une soirée légèrement arrosée et un passage en machine de mon futal, XPERIA niqué ! Mais je le reconnais c’est un peu de ma faute ^^ !

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 20:45

        Donc on nous prend pour des cons chez tous les opérateurs ? C'est bon à savoir, je retiens ^^. Une amie m'a fait remarquer que le téléphone que j'ai choisi tient dans une poche de mec... Et donc dans la poche du vendeur... Donc il n'a objectivement pas menti... Mais les points de vue, merde !

        Pauvre téléphone, si jeune et déjà traumatisé XD. La machine à laver, sérieux, c'est fatal... (mais pas pour les écouteurs, c'est prouvé scientifiquement par moi).

    4
    Samedi 4 Novembre 2017 à 22:03

    Mais comment vous faites pour oublier ça dans vos poches ?!

    Eh oui c'est pas nouveau que nous vivons dans un monde de vautours, et les opérateurs n'y font pas exceptions !

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 22:10

        Bah... On dit bien "boire pour oublier" XD (ce n'est pas mon cas, hein, mon téléphone n'a jamais eu besoin d'un nettoyage aussi intensif)

        C'est pas faux.

    5
    Samedi 11 Novembre 2017 à 12:22

    Je précise que je m'étais infligé une sacrée cuite et que j'avais bien dégueulassé mon futal ! L'alcool aidant, j'ai décidé, en rentrant, de laver mon pantalon direk ! Mais c'est seulement le lendemain que je m'en suis rendu compte, en étendant mes fringues sur le tancarville...

    J'en suis pas fier de celle-ci, surtout qu'il m'a couté un bras ce téléphone ! Et j'en étais plutôt content !

    6
    Samedi 11 Novembre 2017 à 14:24

    Ok pour inviter Maude !

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 14:30

        Et Ration ! (mon dieu, cet humour décapant...)

    7
    Samedi 11 Novembre 2017 à 14:39

    Y'a pas de quoi être fier ! Sortons, ma chère !

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 16:21

        Avec grâce et élégance, évidemment.

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 16:34

        Comme des princes ( Et princesse évidemment m'dame la présidente )

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 16:36

        (Zut, maintenant tout le monde sait que je fais des cacas papillon...)

    8
    Samedi 11 Novembre 2017 à 16:47

    Il arrive que les miens ressemblent à des papillons mais on s'égare là ! On a pas un sujet moins scato à évoquer ?

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 16:49

        Je pourrais te parler de mes études, mais avec les notes de merde qui vont me tomber sur le coin de la trombine, on retournerait du côté marron de la force ^^.

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 16:52

        Tin, chiotte ! Faut bosser Reindeer ! C'est un ancien cancre plein de regret qui te dit ça ! Mais t'as raison, évitons les sujets qui fâchent !

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 16:56

        La physique me hait, mais je rattrape avec les maths, pas d'inquiétude ^^. J'aurai ce maudit diplôme !

    9
    Samedi 11 Novembre 2017 à 17:18

    A la bonne heure ! Tin j'ai dit " A la bonne heure ", comme ma grand-mère !

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 17:23

        Pas de panique : la vieillesse commence dès la naissance...

    10
    Samedi 11 Novembre 2017 à 18:03

    Un ancien cancre plein de regret ? Ça sonne tellement familier pour moi... Va bosser Bambi =p

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 18:07

        Ah !! Toi aussi ? Avec le recul, j'aurai du bosser un peu plus au lycée ! Enfin, j'en aurai profiter, c'est ce qui me rassure ^^

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 21:23

        Personne ne me dira quoi faire ! Nah.

    11
    Samedi 11 Novembre 2017 à 18:12

    Tellement ! Bon sans aller jusqu'à cancre j'ai toujours fait le minimum. Et maintenant je me sens un peu con, mais on peut plus rien y faire de toute façon.

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 18:21

        Trooooop taaaarrd ! ^^

    12
    Dimanche 4 Novembre à 20:02

    Hé, vous savez quoi ? Mon téléphone a crashé exactement un an après cet article... C'est juste une grosse blague XD (pas que qu'il démarre plus, hein, ça c'est vrai °^°)

     

    (EDIT : Du coup, j'ai vraiment un téléphone à clapet pour le remplacer le temps de voir si on peut le réparer... C'est un Samsung E1150 pour les curieux XD)

      • Dimanche 4 Novembre à 21:14

        Mais quelle arnaque. On est vraiment des moutons. D'ailleurs pour faire le bilan je n'ai toujours pas fini de payer l'ancien dont je parlais, après l'avoir fait réparer puis l'avoir perdu en décembre dernier... X)

        Je suis encore avec le vieux que j'avais au lycée (Un samsung S3 mini) et malgré de gros bugs il tient la route après 6 ans quand même. J'attend qu'il soit vraiment mort pour en changer, mais pour le prochain je me tâte pas mal à essayer un fairphone... 

      • Lundi 5 Novembre à 13:12

        C'est cool si le tien marche. Perso, j'ai usé mes vieux jusqu'à la corde donc je n'ai pas pu les récupérer. Celui que j'ai est un ancien de mes parents ^^

        C'est rigolo, on m'a justement parlé du fairphone hier XD (et je pense que ce sera mon prochain téléphone)

      • Lundi 5 Novembre à 15:59

        Ah ! Si on est plusieurs à en parler, ça ne doit pas être totalement méconnu. Moi c'est le côté éthique qui m'a intrigué (vu le désastre qu'est la production de téléphone normalement).  Si tu as le Fairphone avant moi, n'hésites pas à dire si c'est bien ou surestimé. Je ne suis pas encore très convaincu, surtout que c'est assez cher, je n'ai jamais mis plus de 200€ dans un tél. ce qui est déjà aberrant comme prix. Je ne comprends pas comment des gens peuvent claquer des sommes pas possibles pour un truc qui va inévitablement lâcher après la fin de garantie.

      • Lundi 5 Novembre à 22:02

        200€ pour un téléphone, c'est un peu moins de 10€ par mois avec les deux ans de garantie minimum. Sachant qu'il est réparable. Je pense que c'est un juste prix, surtout si c'est des composants de qualité et équitables.

        Bref, c'est quand même seulement si mon phone est vraiment mort ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :