• Pourquoi je n'aime pas le foot.

    Toi, oui, toi qui aime tant le sport du ballon rond, c'est à toi que je m'adresse. Alors pose cette bière et ce marcel autrefois blanc, car je t'apporte la bonne parole !

    Prenons notre temps.

     

    o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

     

    Olà, moussaillons, je viens en paix. On me reproche souvent de juger hâtivement et très négativement ce "sport" nommé football. A cela, je réponds que je n'aime pas le foot télévisé, qui est, à mes yeux, une parodie de match (même moi, je simule mieux, les mecs !) mais que je ne dis jamais non à une petite partie entre amis (même si, de toute évidence, je frappe plus de tibias que de balles...). Pourquoi ce dédain ? Voilà mon explication :

     

    1 - Un sport trop monétisé.

    Non, mais, sérieux, vous avez vu les millions d'euros qui y passent ? C'est un sport, bordel ! Un sport ! Et quand bien même, ce n'est pas la norme de tous les sports, c'est aberrant... C'est comme les célébrités qui font assurer leurs fesses ou leur visage, ça n'a pas de sens. Pour ce qui est des salaires des sportifs, ce n'est même pas en fonction du résultat ou de la qualité du match : ils auront beau faire de la merde, ils seront payés quand même. Magnifique.

    Money money money-hey !

     

    2 - Du grand guignol.

    Comme je le disais, ils jouent beaucoup la comédie. J'ai connu des rugbywomen amatrices plus courageuses que ça ! L'une d'elles s'est fait écraser le bras par des crampons et a continué à jouer. Quand on lui a demandé si ça allait, elle a dit : "C'est le jeu, ma pauvre Lucette". Elle a gardé un plâtre très longtemps. Eux, ils tombent, ils chouinent. Des fois, ce n'est absolument rien de sérieux et ils restent trois heures à se rouler sur la pelouse ! Bref, qu'ils portent un peu leurs couilles ! (bien sûr, tous les joueurs ne sont pas comme ça, mais c'est la poule qui chante qu'on voit)

    Oh, Roméo... Roméo... Pourquoi es-tu aussi mauvais ?

     

    3 - Où sont les femmes ?

    Notre équipe féminine est bonne, le saviez-vous ? Bien sûr que non. On ne voit que les équipes masculines ! Dans les autres sports, comme le rugby et le handball, les femmes sont plus représentées que dans le football. Dès qu'on veut s'informer un peu, il faut creuser, c'est chiant de tenir la pelle trois heures pour obtenir des résultats...

    Strong Independant Woman !

     

    4 - C'est long et chiant.

    Là, c'est un avis tout à fait personnel. Mais remarquez que, sur un match de 1h30, vous avez rarement plus de 3 points marqués en tout. C'est quoi ce rendement de merde ? Au handball, les scores montent très vite, les points s'enchaînent, y'a de l'action ! Perso, je trouve les matchs de foot bien trop mous... Et quand t'as des tacles, ils restent trois heures au sol, ça gâche toute la tension ! (Je vais finir par regarder des matchs de boxe...)

    Gné...

     

    5 - Pourquoi le football ?

    Eh bah oui, pourquoi cet engouement pour ce sport ? Le rugby est tout aussi intéressant, le handball est plus vif, tellement de sports mériteraient un peu plus de célébrité... (bien que je ne parle que de ceux que je connais...) Mettre ainsi le football sur la sellette fait de l'ombre aux autres pratiques qui ont tellement à apporter...

    Bref, ça me gonfle !

     

    Bilan : Vous l'aurez compris, je n'ai rien contre ce sport en lui-même mais contre ce qui l'entoure, ce trop plein d'argent et de paillettes, ce besoin qu'ont les gens de le mettre sous les projecteurs. La diversité des sports est immense et tout cet argent qui transite lors des matchs pourrait être réparti plus équitablement...

    « Fanaekuhrr - Concours de DrunkDragonL'épique course d'une prépa nulle en sport »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Avril 2017 à 00:04

    Pourtant fan de football, je suis plutôt d'accord avec toi sur pas mal de points... Trop de flouze, trop de chiqué et surtout trop d'importance médiatique !! On a perdu l'esprit de ce sport en chemin. Enfin, si mon ainé pouvais finir pro ça m'arrangerait quand même... J'ai vu une villa sur la côte d'azur qui m'a fait de l'oeil ...^^

      • Samedi 8 Avril 2017 à 00:12

        J'ai toujours raison ! ^^

        Non, sérieux, je pense que mes raisons sont assez universelles parmi les fans comme les détracteurs du football. Je suis contente de ne pas les avoir mal exprimées (je serais passée au level "nazi du sport 2.0") et qu'on y trouve un fond de vérité ^^.

      • Samedi 8 Avril 2017 à 00:40

        Et pense à m'inviter dans ta villa, si tu rencontres la fortune, que je puisse profiter des palmiers et noix de coco...

    2
    Vendredi 7 Avril 2017 à 20:37

    Une image de Pierre Bellemare ?!  J'approuve cet article

     

      • Samedi 8 Avril 2017 à 00:13

        Vas-y, approuve plus fort, tu flattes mon ego déjà surdimensionné XD

      • Samedi 8 Avril 2017 à 18:12

        Les enquêtes impossibles, best émission e fait d'hiver ever

      • Samedi 8 Avril 2017 à 18:17

        Je confirme. A chaque fois, ça te retourne comme une crêpe !

    3
    dexter_stinson
    Mercredi 11 Juillet à 09:05
    Ça sent la personne qui rage et qui n'y connait rien. Ceux qui gagnent beaucoup d'argent en gagnent beaucoup c'est vrai mais la majorité des footballeurs gagnent à peine un SMIC et ça on en parle jamais. Nous on voit que le clinquant et les paillettes. Il faut en plus considérer que la carrière d'un joueur de foot c'est environ 20 ans. Il faut pouvoir se reconvertir derrière. Aussi, quand elle demande où sont les femmes dans le football elle a pas tort mais par contre c'est exactement la même chose dans les autres sports collectifs. On voit jamais les coupes du monde de rugby, handball ou volley féminines. D'autant plus qu'on voit de plus en plus le football féminin médiatisé. La dernière coupe du monde était d'ailleurs entièrement retransmise à la télé pour la première fois. Concernant le fait qu'elle trouve cela long et chiant. J'ai même pas envie de rebondir sur cet argument tellement c'est sans fondement. À la base elle aime pas ça donc forcément elle va pas aimer regarder un match de football, c'est stupide. Et enfin pour le football ? La réponse est pourtant ultra simple. C'est tout simplement le sport le plus populaire qu'on le veuille ou non. C'est un sport qui peut être joué partout et qui ne nécessite pas d'installation ou de matériel. Donc forcément ça le rend populaire et très médiatisé. Donc moi aussi je vais faire mon bilan. On a le droit de pas aimer le football, j'ai aucun problème avec ça mais ça m'agace un peu quand on lui tape dessus pour des mauvaises raisons. Le titre du blog de la meuf c'est pensée d'une fille simple bah là elle a été simpliste à l'extrême. Le foot c'est pas que des millions et de la comédie loin de là. C'est aussi et surtout du bonheur apporté à tous les fans quand l'équipe gagne et ça va même au delà. Je vous demande juste, ceux qui n'aiment pas le foot, d'essayer d'être plus modérés et justes dans vos critiques.
      • Mercredi 11 Juillet à 13:34

        "Elle" est là et est celle qui tient le blog, en fait. Utiliser la deuxième personne pour vous adresser à moi serait donc de rigueur.

        Ensuite : regardez la date de l'article ET les commentaires. Je ne suis pas une "nazie du sport" et je ne demande pas aux autres d'adhérer à mes propos. C'est un avis comme un autre.

        Quand je parle de l'argent en jeu, évidemment que ça ne concerne pas l'équipe départementale de Bouzy-les-prés mais des GRANDES équipes donc pas la peine de me parler des joueurs au SMIC, ce ne sont pas eux qui sont au cœur du propos.

        Une carrière de 20 ans... Ah, comme les maréchaux-ferrants, mais eux non plus on n'en parle pas. Beaucoup de métiers ont une carrière courte, ce n'est pas pour ça qu'ils sont payés des milles et des cents.

        J'aime parfois regarder le foot pour l'ambiance et c'est pour ça que je peux en parler, aborder des thèmes qui ne m'intéressent pas sur un blog aussi personnel, ce serait stupide, non ? Mais effectivement, si on part buté et convaincu que je suis juste là pour dénigrer, on n'y voit pas les reproches vrais et justifiés.

        Inutile, donc, de venir vomir sur mon avis, mon titre de blog et mes convictions. Merci aussi de ne pas repasser si c'est pour tenir un propos agressif et dénué d'humour sans connaître le ton HUMORISTIQUE du blog.

        (PS : Aérez un peu votre texte, sautez des lignes, "elle" n'a pas de bons yeux et ça lui file la migraine)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :