• The Batman, la série

    Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais je suis Team DC *se fait huer*. J'aime bien les films Marvel, et plus encore les Avengers (Hum, Ironman, toi et moi...), mais DC Comics, c'est mon crush, voilà. Après, je ne dis pas qu'ils n'ont pas fait de la merde dernièrement (Suicide Squad... kof ! kof !), mais Batman, quoi. Juste : Batman. Mon premier amour, mon héros, mon modèle. Bref, je l'adore.

    Going Batty With “Batman: The Animated Series” Storyboards ...

    Ceux qui, comme moi, aiment trainer devant la télévision le matin, et plus précisément sur France 4, sauront alors de quoi je vais parler (et non, je n'ai pas honte de regarder ça à mon âge !). En ce moment, une série animée "The Batman" passe... et c'est que du bonheur pour mon âme d'enfant.

    Ce matin, un épisode m'a particulièrement marquée. Au début, je me suis dit : "Mais WTF, c'est quoi cette merde". Le scénario nous plongeait en pleine apocalypse zombie ! Et puis, à la fin... C'était du génie. Du. Pur. Génie. Best episode ever !

    The Batman Episode 4.05: Strange New WorldThe Batman Episode 4.05: Strange New WorldThe Batman Episode 4.05: Strange New World

    Je vous mets le lien : https://www.watchcartoononline.io/the-batman-season-4-episode-5-strange-new-world. Désolée, je ne vous l'ai trouvé qu'en VO, sans les sous-titres, mais c'est déjà ça. Au pire, y'a le replay de France 4, mais c'est pour ceux qui liront l'article plus tard. Il s'agit de l'épisode 5 de la saison 4 : Le fléau en VF (Strange New World en VO). En bref, le Dr. Hugo Strange propage une toxine en ville qui zombifie la population et Batman essaie de régler le problème. Dit comme ça, ça a pas l'air folichon, mais je vous jure que ça envoie du pâté !

    Dr. Strange

    On ne présente plus Batman, mais le Dr. Strange (celui de DC, pas la beauté de Marvel) est un psychiatre totalement maboul qui cherche à étudier le phénomène "Batman". Il est le premier à découvrir sa véritable identité, si mes souvenirs sont bons.

    Dans cette saison, Robin est Dick Grayson, le tout premier Robin, et Batgirl est Barbara Gordon. Du coup, c'est vraiment l'équipe 1.0 du tout début. Je vous encourage à regarder cette série pour vous faire votre propre idée !

     

    Bonus : Cette série est assez bonne, même si elle n'égale pas la série de 90 qui restera à jamais dans mon coeur. Le principal défaut vient de la représentation du Joker qui n'est pas bonne. Ici, son design n'est pas respecté, à mon sens et il se rapproche plus du fou à lier que du fou méthodique et dangereux. Aussi, Harley Quinn est juste une figurante, ce qui ne correspond pas au personnage.

    Honnêtement, il est moche, non ?Lui, c'est le Joker !

    « Folie créatriceConcours ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Avril 2017 à 09:09

    La série de 2004 est très peu apprécié de par ses graphismes, pourtant les musiques et les histoires sont assez intéressantes, notamment l'idée de "retour aux sources".

      • Samedi 8 Avril 2017 à 00:07

        Personnellement, je ne suis pas très difficile au niveau des graphismes (c'est juste le coup du Joker qui m'a mise mal ^^). J'aime bien cette série, elle est plutôt bien faite (même si, parfois, sur les incohérences scénaristiques, ils nous prennent un peu pour des jambons...)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :