• Vice-versa (ou le premier Disney technique)

    Aujourd'hui, je suis allée voir Vice-versa, le dernier Disney sorti au cinéma. Bon, je vais pas vous faire un dessin, tout le monde en avait déjà entendu parler avant sa sortie en France (saleté de ricains ! Toujours à nous spoiler le meilleur !)

    Franchement, je ne m'attendais pas à ça, l'histoire est vraiment originale et bien menée : il y a de l'action, des larmes, des rires et (enfin) de la réalité, des situations possibles dans la vie ! Parce que, bon, "un jour mon prince viendra"... ça va bien cinq secondes... Pas que je n'aime pas les histoires surnaturelles et les contes mais les films comme celui-ci devraient être plus présents (faut bien leur apprendre la vie à ces sales gosses ! Mouahahaha !). On ne vit pas dans un monde de bisounours, et c'est quelque chose que l'on devrait nous enseigner bien avant que ça nous tombe sur le coin de la gueule... (collège... keuf keuf...)

    http://soocurious.com/fr/wp-content/uploads/2015/04/enfant-tombe-oiseau-agression.gif

    Vice-versa dans ta gueule, sale enfant !

    Bref, pour ceux qui n'ont pas encore été spoilés ou qui habitent sur une autre planète (les deux étant probablement la même personne) :

    Riley est une petite fille joyeuse. Dans sa tête s'activent 5 petites personnes responsables de ses émotions : Joie, Tristesse, Peur, Colère et Dégoût. Mais lors de son déménagement, un accident survient dans la salle de contrôle de ses émotions et Joie et Tristesse se retrouvent en dehors de celle-ci. Elles vont donc essayer d'y retourner à tout prix. Mais la disparition de ces émotions primordiales auront des conséquences titanesques sur la vie de la jeune Riley...

    Dans l'ordre : Colère, Dégoût, Joie, Peur et Tristesse

    J'ai passé une très bonne séance, ce film était vraiment sympa. Cependant, je pense que certains concepts pourraient être compliqués à comprendre pour les jeunes enfants car ce film est en fait plutôt technique. Il parle de l'importance de certains sentiments mais aussi du fonctionnement de la mémoire et de l'assimilation des souvenirs à une émotion, de la dépression et du changement. C'est très intéressant de voir ce genre de thème traité en animation, ce que l'on n'a pas souvent vu (surtout chez Disney, en fait...).

    Je ne peux qu'adhérer à ce film plutôt sympa et un peu différent : allez le voir ! 

    bye animated GIF

    Moi, je m'en vais

    "Avenir", de Alys »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :