• Désillusion chez le libraire

    Hey !

    Aujourd'hui, je suis allée à la librairie. J'avais une grosse envie de m'acheter des romans (une envie comme une autre). Arrivée là-bas, j'ai cherché... pendant une put*in d'heure ! J'ai fouillé le rayon fantasy de fond en comble et j'ai rien trouvé ! J'ai cherché des romans un peu originaux, pas forcément un coup de cœur, mais juste des romans qui attireraient mon attention... Mais non.

    Désillusion chez le libraire

    Tous les livres se ressemblaient : la même couverture, le même type de titre, les résumés uniformisés... J'aime bien les éditions Bragelonne, mais ils ont envahi et lissé le rayon fantasy. Je suis un peu découragée.

    Bon, j'ai quand même acheté deux romans : le premier tome des Chroniques du Nécromancien, de Gail Z. Martin, et Le Prince des Fous, de Mark Lawrence. Mais bon, il va falloir qu'ils fassent leurs preuves, parce que je ne suis pas convaincue de mon choix... Et pourtant, je suis une grande amatrice de ce genre d'histoires !

    Je ne sais pas si ça vient juste de moi, du fait que j'aie vu beaucoup de projets amateurs originaux ou du fait que j'écrive moi-même des histoires peu conventionnelles... Mais j'ai du mal à trouver mon bonheur en rayon. J'espère que ça s'estompera, mais rien n'est moins sûr...

    Signé : un petit cerf un peu perdu

    « Résultats du concours d'écritureRadio Bambi #12 : Une histoire de fric »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Avril à 11:22

    Moi même, j'ai un peu de mal à m'orienter niveau romans.

    Il est vrai que, ces derniers temps, les couvertures se ressemblent, les résumés partent d'un même principe, rien de sotte aux yeux sur le coup. Alors je comprends !

    Moi même, je me demande si écrire des fictions ne rend pas trop indulgent ! x)

      • Samedi 15 Avril à 14:49

        (exigent ? Oui, sûrement ^^)

        Pourtant, sur le forum, j'apprécie la lecture de nombreux projets amateurs (et donc pas encore publiés). Je ne suis pas difficile, normalement. Mais je crois que la vue de tous ces romans empilés les uns sur les autres sans qu'aucun ne ressorte me dérange profondément...

    2
    Samedi 15 Avril à 16:45
    (Excuse moi,le T9 x))

    Haha oui moi ça me fait pareil ! ^^
    3
    Samedi 29 Avril à 21:28

    Mark Lawrence m'a séduite avec sa trilogie L'Empire Brisé. Un vrai régale. Je ne sais pas ce que donne Le Prince des Fous, mais je suis persuadée que ce sera génial aussi. Je l'ai regardé la dernière fois, mais mon panier était déjà conséquent avec notamment les Chroniques du Nécromancien que tu as acheté aussi !

      • Samedi 13 Mai à 17:55

        (Tiens, je n'avais pas répondu ? Je mérite le fouet...)

        L'écriture a l'air assez alambiquée, donc j'ai un peu de mal à le démarrer avec tout ce que j'ai à faire. J'aime bien poser mon cerveau sur ma table de chevet, quand je lis un récit fantastique. Du coup, je pense m'y mettre sérieusement pendant les grandes vacances.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :